Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
la citation du jour - Page 9 Vote_lcap75%la citation du jour - Page 9 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
la citation du jour - Page 9 Vote_lcap25%la citation du jour - Page 9 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
la citation du jour - Page 9 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
la citation du jour - Page 9 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
la citation du jour - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
la citation du jour - Page 9 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
la citation du jour - Page 9 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
la citation du jour - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
la citation du jour - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
la citation du jour - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
la citation du jour - Page 9 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la citation du jour

Aller en bas 
+13
le Veilleur
Mawie
Baptiste
alejandro
ours impatient
Croustine
Anti
ronronladouceur
Fulmi
Hématite
Bidouille
Clair Obscur
vilain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 20:08

république a écrit:

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !

lollol

la citation du jour - Page 9 Coveredwagonhorsesmdclr6uy

(Niveau tuture chui pas aware ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 20:15

la citation du jour - Page 9 Monster_large

Poussez-vous les calibres de petite bite !


Beaufitudement votre,
Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 21:26

Après ce peu élégant message, passons à quelques vers célèbres et incontournables de la Lance qui secoue, pardon, de Shakespeare :


Macbeth, Acte V, scène 5

To-morrow, and to-morrow, and to-morrow,
Creeps in this petty pace from day to day,
To the last syllable of recorded time;
And all our yesterdays have lighted fools
The way to dusty death. Out, out, brief candle!
Life's but a walking shadow; a poor player,
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 21:27

Du même auteur :
Ô, brave new world !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 21:40

Prologue


Voilà. Ces personnages vont vous jouer l'histoire d'Antigone. Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu'elle va être Antigone tout à l'heure, qu'elle va surgir soudain de la maigre jeune fille noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser seule en face du monde, seule en face de Creon, son oncle, qui est roi. Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout... Et, depuis que ce rideau s'est levé, elle sent qu'elle s'éloigne à une vitesse vertigineuse de sa soeur Ismène, qui bavarde et rit avec un jeune homme, de nous tous, qui sommes là bien tranquille à la regarder, de nous qui n'avons pas à mourir ce soir.


Anouilh.




Regarde, spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d'une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l'anéantissement mathématique d'un mortel.


Cocteau.


Dernière édition par le Lun 30 Mai - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 21:42

C'est vachement programmatique la tragédie, quand même. La machine tragique.
"Voilà". Tout la tragédie est dans ce premier mot de la pièce d'Anouilh.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 21:48

"La sociologie est un sport de combat"

Pierre Bourdieu.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 21:52

"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés"
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 22:25

En art, et en peinture comme un musique, il ne s'agit pas de reproduire ou d'inventer des formes, mais de capter des forces. C'est même par là qu'aucun art n'est figuratif. La célèbre formule de Klee "non pas rendre le visible mais rendre visible" ne signifie par autre chose. la tâche de la peinture est définie comme la tentative de rendre visible des forces qui ne le sont pas.

Deleuze
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 22:45

"Dans le christianisme, ni la morale, ni la religion n'a aucun point de contact avec la réalité. Il n'y a là que des causes imaginaires ("Dieu", "âme", "moi", "libre arbitre", -ou même "serf arbitre") ; que des effets imaginaires ("péché", "redemption", "grâce", "expiation", "rémission des péchés") ; qu'un commerce entre des êtres imaginaires ("Dieu", "esprits", "âmes") ; qu'une science imaginaire de la nature (anthropocentrique, absence totale de la notion de cause naturelle) ; qu'une psychologie imaginaire (faite d'une totale incompréhension de soi-même, d'interprétations agréables et désagréables, par exemple des états du nervus sympathicus, à l'aide du langage symbolique propre à l'idiosyncrasie religieuse et morale ("contrition", "remords de conscience", "tentation du Malin", "proximité de Dieu") ; une téléologie imaginaire ("le royaume de dieu", "le jugemend ernier", "la vie eternelle"). Ce monde de pure fiction se distingue - tout à son désavantage- du monde du rêve, par le fait que ce dernier reflète la ralité, tandis que le premier falsifie, dévalorise et nie la réalité. A partir du moment où l'on invente l'idée de "nature" pour l'opposer à l'idée de "Dieu", le mot naturel devient forcément synonyme de "condamnable". Tout ce monde de fiction prend ses racines dans la haine du naturel, (-la réalité !-) ; il est l'expression d'un profond malaise devant le réel... Maos cela explique tout. Qui donc a intérêt à s'évader de la réalité par le mensonge ? Celui qui souffre de la réalité."

Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 22:45

Wagner rend malade.

Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 22:50

C'est vrai, on est censé être dans une rubrique humour...

D'ailleurs : Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 22:56

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.


Baudelaire


De fait, l'Homme ne veut pas le "bonheur". La joie est un sentiment de puissance : lorsqu'on exclut les passions, on exclut les conditions qui provoquent au plus haut degré le sentiment de puissance, par conséquent la joie. la sagesse la plus haute est un état froid et clair qui est loin de provoquer ce sentiment de bonheur qu'apporte avec elle toute espèce d'ivresse.


Friedrich
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 23:02

La modernité, c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable.

Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 23:07

Et puisqu'on est dans la modernité :

Car JE est un autre. Si le cuivre s'éveille clairon, il n 'y a rien de sa faute. Cela m'est évident : j'assiste à l'eclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute : je lance un coup d'archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d'un bond sur la scène.
Si les vieux imbéciles n'avaient pas trouvé du Moi que la signification fausse, nous n'aurions pas à balayer ces millions de squelettes qui, depuis un temps infini, ont accumulé les produits de leur intelligence borgnesse, en s'en clamant les auteurs!


Rimbaud


et puisqu'on est dans le je : "Le je est une illusion grammaticale", Friedrich.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 1:16

J'avais les mêmes citations sur les bristols-bachotage ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 10:33

Arg, casseuse d'ambiance, j'étais à fond dedans ! TT_____TT



même si c'est vrai que certaines viennent de mes manuels... ¬____¬ "Wagner rend malade" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 11:54

"Et pui yavé ton âge, çà fzzzé trop de décalage" Di Narcose
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 11:57

Ca, ça doit pas venir d'un bouquin de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 11:59

Non, il est poisson, donc gentil mais concon. :AD:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 17:33

MaOui&Non a écrit:
J'avais les mêmes citations sur les bristols-bachotage ! Mr green
:lol:
Vocabulis, c'est sa manière à lui de bachoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 17:44

Si vous voulez, je peux vous poster mes fiches d'eco par coeur. J'ai essayé, j'y arrive. cool
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 17:55

Baptiste a écrit:
Si vous voulez, je peux vous poster mes fiches d'eco par coeur. J'ai essayé, j'y arrive. cool

Ah, tu fais Économie ? Bravo. Je regrette toujours de n'avoir pas persévéré dans cette filière. Il n'y a aucun autre métier où on puisse aussi impunément raconter n'importe quoi à tire-larigot en étant payé plus que grassement. Même les amuseurs publics sont soumis à l'obligation d'être drôle. Les économistes même pas.

Break you a leg !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 18:28

Baptiste a écrit:
En art, et en peinture comme un musique, il ne s'agit pas de reproduire ou d'inventer des formes, mais de capter des forces. C'est même par là qu'aucun art n'est figuratif. La célèbre formule de Klee "non pas rendre le visible mais rendre visible" ne signifie par autre chose. la tâche de la peinture est définie comme la tentative de rendre visible des forces qui ne le sont pas.

Deleuze
Le grave défaut des philosophes s'exprimant sur la peinture est de ne pas être des peintres ; à vrai dire, c'est aussi celui de certains peintres théoriciens comme Klee...

Et puisque nous sommes dans le fil "citation" et dans la rubrique humour, voici ce que disait le peintre Degas, qui n'aimait pas les littérateurs se mêlant de critique d'art et de théories sur la peinture :

"Les Muses jamais ne discutent entre-elles. Elles travaillent tout le jour, bien séparées. Le soir venu et la tâche accomplie, s'étant retrouvées, elles dansent : elles ne parlent pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 23:35

Fool me a écrit:
Ah, tu fais Économie ? Bravo. Je regrette toujours de n'avoir pas persévéré dans cette filière. Il n'y a aucun autre métier où on puisse aussi impunément raconter n'importe quoi à tire-larigot en étant payé plus que grassement. Même les amuseurs publics sont soumis à l'obligation d'être drôle. Les économistes même pas.

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





la citation du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la citation du jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citation vocabulis
» Votre citation
» en rapport avec la citation...
» Chanson du jour...
» la photo du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser