| le bouquin de Vilain | |
|
+3Clair Obscur alejandro Fulmi 7 participants |
On descend tous de nos ancêtres, de Vilain | Oui je l'ai lu et je compte bien en parler | | 44% | [ 4 ] | Oui je l'ai lu mais pas en version papier et j'en ai déjà parlé | | 11% | [ 1 ] | Non je ne l'ai pas lu et pas même acheté | | 11% | [ 1 ] | Je vais le lire, promis, j'ai honte | | 22% | [ 2 ] | Non, à tout, même rien | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dona Invité
| Sujet: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 15:13 | |
| alors ? |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 16:01 | |
| - Dona a écrit:
- alors ?
Il manque des options, par exemple : - je l'ai lu, et n'ai rien à dire dessus, - je l'ai commencé et abandonné, - etc. Pour ma part je l'ai lu, en ai dit deux mots ; c'est marrant, j'ai ri souvent, et me suis lassé des interminables introductions et conclusions en forme de clins d'œil au lecteur. Pour moi, c'est à reprendre en lecture à la hache. | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 18:51 | |
| J'avais commencé à le lire, puis les livres que je devais rendre à la bibliothèque sont passé devant et Enfin, c'est promis, je vais vite le finir | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 20:08 | |
| Je VAIS le lire. Oui, mais quand ? Pour le moment, j'écris... peux pas tout faire en même temps Il est là... sous mon nez... peux pas le louper !! | |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 20:14 | |
| il manque l'option, je l'ai lu, j'en ai parlé...ils ont lu, ils en ont parlé :lol: çà m'a fait bien rire, je l'ai prêté à ma fille , çà l'a fait bien rire, elle l'a prêté à sa copine, çà l'a fait bien rire...il a atterri chez mon fils, je sais pas quand je vais le récupérer, ni ce qu'il en a pensé, tien, je vais voir çà de plus près, bonne idée! . | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 21:21 | |
| ben moi, j'l'ai lu, de force bien sûr, on m'fait pas avaler un bouquin comme ça, et j'ai survécu | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 21:26 | |
| - ours impatient a écrit:
- ben moi, j'l'ai lu, de force bien sûr, on m'fait pas avaler un bouquin comme ça, et j'ai survécu
C'est une bonne chose. Ça rassure les futurs lecteurs ! :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 23:10 | |
| Je l'avais lu en ligne, j'ai alors beaucoup ri, je l'ai lu sur papier, j'ai un peu moins ri, trop frais sans doute, et le rythme feuilletonnesque lui sied bien, à ce bouquin, il perd à être lu d'une traite. Je l'ai prêté, d'ailleurs il faudra que je m'en inquiète... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Lun 22 Nov - 23:23 | |
| Il est face de moi, debout, sur la bibliothèque. Je regarde beaucoup la couverture que je trouve superbe (un vieil indien que j'ai d'abord pris pour un vieux breton) mais je ne l'ai pas encore lu. Bien sûr, je compte le faire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Mar 23 Nov - 0:03 | |
| C'est vrai pour cette histoire d'indien/breton. Quand on regarde bien la couverture, on voit toutefois des plumes sur la tête du personnage.
Je l'ai lu en ligne, en feuilletons donc et en version papier de temps en temps en ce moment. Un petit mot bientôt mais j'en avais déjà parlé en live, sur un autre fourm. |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Mar 23 Nov - 11:58 | |
| | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Mar 23 Nov - 12:51 | |
| Moi aussi j'ai archi-ri! En live comme sur papier. Et présentement, je relis le préambule: "Voici que commence un nouveau feuilleton. Quelle émotion! Quelle peur aussi. Celle de décevoir bien sûr. [...] C'est donc avec joie et appréhension que nous vous invitons à rester le fidèle lecteur de nos publications et principalement de notre nouveau feuilleton." (Ah! les homéotéleutes! j'adooore!) Et un peu plus loin, je ris déjà: "Eté 1753, au sud de ce qui est maintenant le Dakota. Il fait soif. Plus une seule goutte d'eau, ni dans les outres que porte la mule, ni dans sa gourde. Quant au wiskhy...il ne peut qu'en rêver."Cette "vérité historique toute relative" dixit la 4ème de couverture est à prendre au plus large degré. J'ai ri de tout, notamment des néologismes créés, des aventures et mésaventures racontées, de l'onomastie particulière empruntée à la culture indienne...J'ai ri aussi de la patte "conte philosophique" qu'on trouve en écho à la même époque sur le thème entre autres du "bon sauvage". Et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir éventuel de futurs "abonnés". :lol: Je trouve vraiment que ce récit plaisant, drôle en tous points épouse bien la forme du feuilleton. En un mot, c'est léger. Seule précision toutefois: comme tous les autres, je trouve que sieur Vilain tient des propos bien machistes parfois... |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain Ven 10 Déc - 23:19 | |
| Il était vend en ligne sur surrealiste.org, mais le site est en grève. Vilain, tu peux nous en dire plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bouquin de Vilain | |
| |
|
| |
| le bouquin de Vilain | |
|