Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Vote_lcap75%Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Vote_lcap25%Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le pavé dans la mare à Vocabulis

Aller en bas 
+2
Fulmi
hermes
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ithilien
Bavard
Ithilien


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 2:20

Coldfingers a écrit:
Rien n’est chimiquement pur.


Loin de moi l'idée de detourner le fil...mais si, ça existe des trucs chimiquement purs. read
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 3:00

Ah, quelle vie, quelle vie, quelle vie sur Vocabulis !!!!
Plus le temps passe, plus j'aime !
Savez quoi, tout le monde ? Z'êtes chouettes !

Alors moi, avec mes p'tits z'yeux et ma p'tit' cervelle, voilà ce que je vois et comprends :

Ici, c'est comme ailleurs... je veux dire comme dans la famille, le quartier, la ville, la région, le pays, le continent, le monde quoi !

On essaye de dire "on" mais on revient à "je" (quoi de plus naturel, en somme.... s'il fallait se fondre sans cesse dans la masse, ça serait plus la peine d'être soi... pi on a chacun notre passé, nos blessures, nos chemins, nos croisements, bref...)
On essaye d'être généreux, on défend aussi nos positions, nos goûts, nos choix, on se livre un peu, beaucoup ou pas du tout...
On se frotte aux autres, comme les petiots quand ils démarrent dans la vie, faut bien qu'ils apprennent ! On se frotte aux autres, on est d'accord, pas d'accord, pi des fois on ne sait pas...
On est comme on est, chacun, on fait ce qu'on peut, pas facile...

Langage...
Communication...
Dire les mots...
Alchimie des mots...

Comment traduire la pensée par les mots ?
Comment l'autre, en face, traduit nos mots ?
Comment traduit-il la pensée que lui suggèrent les mots qu'il a interprété ?
Comment ....
et ainsi de suite, la chaîne des mots, paroles, langage, communication...

Communication zéro ? Oui, parfois... malgré tous les moyens à notre disposition, malgré tous les livres, les dictionnaires, les ordinateurs, les téléphones, les fax, les.... oui, souvent... communication zéro...

Les sens...
L'autre, vous savez... celui dont on ne parle jamais parce qu'il effraie certains, qu'il indiffère les autres...

J'aime Vocabulis. Et j'aime tous ces êtres variés. Virtuel ? Non, pas vraiment... il faut un Etre de l'autre côté, là-bas, pour taper sur le clavier... Ne croyez pas trop au virtuel... c'est un autre mode, mais c'est quand même vous et moi, qu'on le veuille ou non...

Conflits ? Oui, partout conflits... parfois, on ne sait même pas pourquoi... c'en est absurde... je comprends plus rien à la Palestine, je ne sais plus comment c'est venu, jadis... simplement des gens crèvent... ou s'étripent... oui, conflits, partout... Même en soi, en face à face... en couple, en groupe.... ben voilà, en groupe...

Et alors... et alors ? Ben ce sont les obstacles qui font grandir pas à pas... on titube un peu, on se pose mille questions, on se sent blessé, on réagit selon ce que l'on est... chacun, tous...

Oui, je sais je vais me faire traiter de nullarde.
Si vous saviez comme je m'en fiche.
Je suis au-delà... tellement...
Tellement...

Mais c'est si bon d'être là parmi vous.
Voilà.

Dit sincèrement, maladroitement, comme ça peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:35

Clair Obscur a écrit:


Mais c'est si bon d'être là parmi vous.
Voilà.

Dit sincèrement, maladroitement, comme ça peut.


Dit.
Lu et entendu. Merci à toi.

Dona.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 17:25

"Ne pas offenser l’autre, quelles que soient les circonstances, doit être la morale minimum pour ce genre de forum. Si l’on vient ici pour s’informer et pour échanger on doit accorder aussi à l’autre le droit de la maladresse et l’interroger avec civilité avant de le juger. cool Je ne pense pas que le cynisme ou le sarcasme puisse faire avancer les choses, il est préférable d’opter pour l’humour et encore une fois envers ses pulsions retarder le jugement. Se dire aussi que tout est complexe et que l’on toujours tord de simplifier de réduire à du blanc et du noir, du j’aime ou j’aime pas, a du vrai et du faux. Rien n’est chimiquement pur. Voilà quelles sont mes positions, elles n’engagent que moi. Elles reflètent la ligne que j’ai décidé d’adopter dans tout échange ici avec autrui."

A dit Coldfinger.
chinese


Et maintenant, miroir pour chacun wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 7:10

Coldfingers a écrit:
fulmi ne me tutoyez pas s'il vous plait !
et sachez que ce n'est pas une jéremiade c'est la demande simple de l'egalité de traitement !
c'est une question de principe et de respect

Je tutoie tout le monde, ici. Donc, égalité de traitement. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 7:13

Ithilien a écrit:
Loin de moi l'idée de detourner le fil...mais si, ça existe des trucs chimiquement purs. read

Oui, en effet. C'est ainsi que dans les fonctions publiques hospitalières et territoriales on appelle les fonctionnaires d'État : les chimiquement purs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 12:55

Fulmi a écrit:
Ithilien a écrit:
Loin de moi l'idée de detourner le fil...mais si, ça existe des trucs chimiquement purs. read

Oui, en effet. C'est ainsi que dans les fonctions publiques hospitalières et territoriales on appelle les fonctionnaires d'État : les chimiquement purs.
Pouh ! c'était quand ce fil ? l'année dernière !
Mon dieu comme le temps passe, et dire qu'on a dit toutes ces conneries !
Résolution de cette année : je vais en dire plus que l'année dernière ( eh ben mon colon ça promet !) Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 13:48

Fulmi a écrit:
Je tutoie tout le monde, ici. Donc, égalité de traitement. Et toc.
Même chose pour moi avec le vouvoiement, et tic !
mais je ne vais pas me fâcher avec un compatriote !
Fulmi ! j'ai un nouveau disque de musique corse pas mal du tout ! :
titre : e voce di e pelle
par "a cumpgnia les élégantes machines "
http://www.albiana.fr/article-225.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pavé dans la mare à Vocabulis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gali Mare publie des daubes. La preuve.
» La pub sur Vocabulis
» Le tout dernier message du Capitaine sur Vocabulis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser