Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_lcap75%Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_lcap25%Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Saut de Sandra, d'Alejandro

+11
Clair Obscur
Fulmimod
alejandro
ours impatient
Anti
Petit poisson rouge
Hématite
sapotille
Bidouille
Croustine
Fulmi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Avez-vous lu le Saut de Sandra ?
Oui
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_lcap38%Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_lcap56%Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Ne sais pas
Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_lcap6%Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:48

Croustine a écrit:
Même impression, page 20...
Mais j'avais voté "non", comment je fais pour voter "oui" maintenant ? Il n'ya pas quelqu'un qui aurait voté "non" qui voterai "oui" pour moi ? :lol:

T'es la patrone ! Tu décides et tu agis, et tu trafiques le vote à ton gré. T'as le pouvoir, donc tu en abuses. Le sondage, franchement, qui s'en soucie ?

« Sans abus le pouvoir manque de charme » Paul Valéry.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:52

:lol: Je ne saurais faire ça !
http://www.claudeveyret.fr
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:04

Citation :
Le sondage, franchement, qui s'en soucie ?

Moi je trouve ça intéressant, de savoir si ici les gens sont curieux et si ils s’intéressent au travail des autres.

Donc au moins pour moi ce sondage a un intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 10:12

De toutes façons, il s'affichera pendant combien de temps, le vote ? Un mois minimum, non ? ... 8)
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 14:11

Hématite a écrit:
et un flood, un... désolée!

Imagine, un flood... ici ! Tu n'auserais pas.

Friture du golfe a écrit:
Moi je trouve ça intéressant, de savoir si ici les gens sont curieux et si ils s’intéressent au travail des autres.

Ceux qui ne sont pas curieux cèderont à la pression sociale !

Dernière édition par le Jeu 21 Oct - 15:05, édité 1 fois
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 14:19

Petit poisson rouge a écrit:
Citation :
Le sondage, franchement, qui s'en soucie ?

Donc au moins pour moi ce sondage a un intérêt.

C'est une remarque très intéressante que tu fais là Petit poisson rouge. Je trouve cette idée très généreuse (s'intéresser aux autres membres) et ma foi, voilà un des fondements de Vocabulis: outre le fait de bien se marrer, d'avoir envie de faire partager nos avis de lectures et tout ce qui nous intéresse, c'est aussi l'occasion de découvrir et peut-être développer les oeuvres des auteurs, écrivains, artistes s'y étant arrimés. Après tout le bandeau du forum précise: "forum consacré à la littérature, aux arts...". Ce n'est pas pompeux, ce sera vrai mais commençons, comme tu le soulignes généreusement, par découvrir et faire connaître les gens d'ici.
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Mille et une excuses   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 23:57

mais c'est irrésistible :

"Je vous soumets"

C'est tout à fait lui çà, cette volonté de soumettre les gens !

Anti, youpie !
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 0:05

Avez-vous lu le Saut de Sandra ?
Oui
25% [ 2 ]
Non
62% [ 5 ]
Ne sais pas
12% [ 1 ]

Total des votes : 8

Alors là, moi j'adore ! Euh, oui, ben en fait je sais pas. L'ai-je lu ou pas ?
Ben flûte alors, je ne sais pas. C'est trop chouette votre sondage.

On me souffle "Tu en as lu 12 pp" Certes, mais ça n'est pas faute d'intérêt, c'est faute de temps. Il faut préciser que j'ai lu 12 pp. entre la boîte à lettres et la table de la cuisine, approximativement 3,56m.
Le peu que j'en ai lu fait que c'est le prochain ouvrage en tête de liste de mes lectures.

Anti.
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 0:26

sapotille a écrit:
L'idée de la performance et les conditions de vie qu'elle exige me fascinent. En termes d'éthique comme de capacités physiques, un athlète sportif peut vraiment être un personnage hors du commun.
a dit Dona

..surtout s'il sait vieillir avec grâce.

Ah, ben ça, Dona, tu devrais rencontrer une véritable athlète. Justement, il y en a une qui vogue sur le net. Tu la trouveras sur naucelle.com, sous le pseudo Satanique. C'est beau la vie, l'éthique, etc.

Anti.
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: J'ajoute   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 0:54

J'ajoute donc, que, si je n'ai toujours pas eu le temps de lire "Le saut de Sandra", j'ai quand même pu lire une des nouvelles de Alejandro "Mélanie" ou quelque chose dans le genre, que j'ai particulièrement aimée.
Cette nouvelle tient du scalpel. Incisif, net et précis. Quelque chose d'imperceptiblement vicieux et divin à la fois. Mélanie est à la fois détestable, machiavélique et attendrissante. Très fort.

Anti.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 17:03

J'ai (un peu) complété ma critique, et ai remplacé le premier message du fil par la version sans doute définitive.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 17:36

et alejandro il en pense quoi de ton aguichante critique ? Où en sont les ventes ? Bon je vais attaquer Mélanie ou qqch ds l'genre eek recommandé par anti
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:05

ours impatient a écrit:
et alejandro il en pense quoi de ton aguichante critique ? Où en sont les ventes ? Bon je vais attaquer Mélanie ou qqch ds l'genre eek recommandé par anti

Je ne lui ai pas demandé ce qu'il en pensait, mais s'il est mécontent, je peux l'ôter.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:17

simple curiosité fulmi
CONSTANT
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:24

Sur Wanadoo littérature il y a un type qui parle du bouquin d'Alejandro, j'ai vérifié sur Vocabulis Membres, le type en question n'est pas enregistré chez nous. non

Bon je ne pensais pas intervenir si tôt sur le sujet du saut de Sandra que je n'ai pas encore commandé mais tant qu'à être là, je pose la question, les nouvelles d'Alejandro, elles sont aussi disponibles à l'achat en livre papier ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:37

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:
Sur Wanadoo littérature il y a un type qui parle du bouquin d'Alejandro, j'ai vérifié sur Vocabulis Membres, le type en question n'est pas enregistré chez nous. non

Ah bon? Ce serait un certain argol.trompette, peut-être ?

Selon Becdanlo, du forum Alexandrie, ce serait moi. C'est un petit futé, Becdanlo. :-)
CONSTANT
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:41

Fulmi a écrit:
Ah bon? Ce serait un certain argol.trompette, peut-être ?

C'est cela. wink
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:42

ours impatient a écrit:
alejandro est très flatté.

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:

Bon je ne pensais pas intervenir si tôt sur le sujet du saut de Sandra que je n'ai pas encore commandé mais tant qu'à être là, je pose la question, les nouvelles d'Alejandro, elles sont aussi disponibles à l'achat en livre papier ?
Non, mais j'espère que dans pas trop longtemps ...
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:13

read C'est fait D
Et j'ai aimé chinese Je ne suis pas douée pour les longs discours oops Je vais donc juste dire que l'histoire m'a vraiment intéressée, que le personnage est époustouflant (limite caricatural, mais toujours limite), et que j'ai aimé le côté "patchwork" dans la façon de raconter sa vie.
http://www.keby-and-co.com
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 21:57

J'ai presque fini. Presque parce que j'ai eu des déboires matériels avec le bouquin et que j'ai du interrompre la lecture un moment. Avec désagrément d'ailleurs...
Donc pas de commentaire pour l'instant, puisque je n'ai pas fini. Mais j'aime...
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:06

Un site francophone consacré au saut à skis à parlé de Le Saut de Sandra : skimuseum
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmimod
Bavard
Fulmimod

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:41

C koi ca le sau de sandra? je m'excuse mais je vai pas lire tout le post, C trop long. C'est Flumi qui l'a écrit? merci.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:48

Nelly a écrit:
C koi ca le sau de sandra? je m'excuse mais je vai pas lire tout le post, C trop long. C'est Flumi qui l'a écrit? merci.

Il est grave le forum, ce soir. Non, c'est Alejandro qui l'a écrit, et c'est drôlement bien. Fais-le toi offir pour Noël, ça te fera de la lecture tout l'hiver ! Et, en plus, ça lui fera plaisir.
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 22:05

Alejandro a écrit:
Un site francophone consacré au saut à skis à parlé de Le Saut de Sandra : skimuseum

Eh bien, il/ elle a l'air ravi !

Alors ?! Ca fait quoi le début de la gloire ?

Anti ?
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 0:55

J'avais promis à Alejandro que je ferais une critique du Saut de Sandra, et je me rends compte que ça fait quelques jours que je tourne autour du pot sans arriver à m'y coller. En fait, ce qui me gêne, c'est que ce que j'ai à dire rejoint la critique de Fulmi, et je ne vois pas l'intérêt de répéter ce qu'il a dit, d'autant que je suis certaine que je m'y prendrais moins bien. Et connaissant Alejandro, je n'arrive pas à faire une critique neutre, telle que je pourrait éventuellement en faire après lecture de n'importe quel roman. Bref faire cette note m'inhibe, mais j'ai promis....

Allez, je me lance, dans le désordre :
J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce roman, précise, fluide, soutenue ni trop ni trop peu, très agréable à lire.
J'ai également beaucoup apprécié le procédé narratif, les multiples interview des personnes qui ont approché Sandra pour une raison ou une autre, qui en parlent avec des points de vue différents et nous permettent, telle une spirale convergente, de pénétrer peu à peu l'histoire et la complexité du personnage. Il est d'ailleurs dommage, à mon avis, que ce procédé ne soit pas employé pour les dernières pages, qui m'ont destabilisé dans la linéarité de la lecture. Fulmi pense qu'elles sont de trop, je ne suis pas sûre, mais elles sont trop différentes, la rupture qu'elles créent m'a gênée. Mais je ne vais pas m'attarder sur ces quelques pages qui présentent par ailleurs un intérêt peut-être un peu trop absent du reste du roman à mon goût, à savoir le propre point de vue de Sandra .
J'ai enfin beaucoup aimé le personnage, évoluant finement sur la ligne d'équilibre entre le réel et l'héroïque, attachant, humain, complexe, j'ai aimé y reconnaître certains sentiments, certains actes.
Et je me demande "Mais qui diable est cet Alejandro ?" J'aimerais savoir ce qu'il y a de lui dans Sandra...
Un mot encore sur le saut à ski, discipline sportive dont je me fous royalement, comme tout sport de compétition, d'ailleurs, mais sur lequel Alejandro a réussi à me faire lire cent à cent cinquante page sans m'ennuyer une seconde.
Pour terminer, je trouve la couverture très belle....
Le saut de Sandra est, pour conclure, un des livres que j'ai le plus apprécié cette année, et que je rangerais dans ma bibliothèque sur le rayons des "livres à relire un jour", et que j ene prêterais qu'aux personnes de confiance qui me le rendront. Les autres, je le leur conseilerais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saut de Sandra, d'Alejandro   Le Saut de Sandra, d'Alejandro - Page 2 Empty

Le Saut de Sandra, d'Alejandro
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant