Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Interprétation de rêves Vote_lcap75%Interprétation de rêves Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Interprétation de rêves Vote_lcap25%Interprétation de rêves Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Interprétation de rêves EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Interprétation de rêves EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Interprétation de rêves EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Interprétation de rêves EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Interprétation de rêves EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Interprétation de rêves EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Interprétation de rêves EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Interprétation de rêves EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Interprétation de rêves EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interprétation de rêves

Aller en bas 
+7
Clair Obscur
ronronladouceur
Bidouille
Mawie
Anti
Croustine
alejandro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 5:32

Le rêve, la voie royale vers le subconscient, dit-on. La matière première de l’art selon les surréalistes.

Je vous suggère que de temps en temps quelqu’un laisse ici un rêve qu’il a fait pour voir dans quelle mesure il parle aux autres et qui, si l’envie leur en prend, postent leurs interprétations.

J’ouvre le bal :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 5:32

On est dans une maison de retraite ; c’est mon père qui est là, même si dans le rêve, bien que je sente sa présence, je ne le vois jamais.

Moi et Sacha allons chercher un taxi ; je mets un disque dedans et laisse Sacha là pendant que je vais chercher les affaires. Tout au long du rêve j’entends la musique du disque.

Je croise Pascale, qui me demande quelque chose par rapport au disque qu’on écoute, dans un appareil à tiroirs à trois disques.

Je monte rapidement dans la chambre de mon père. Il n’y a plus de lit, ni des meubles, elle vient d’être déménagée ; sauf que je remarque qu’il y a par terre, dans les coins, les jouets de Stanislas. Je remarque aussi qu’il y a beaucoup de livres, puis mon pied caméra et ma PD-150.

Fin de rêve

Précisions : mon père n’a jamais été en maison de retraite et ne le sera jamais. Sacha (16 ans) et Stanislas (5 ans et demi) sont mes deux fils, Pascale mon ex, leur mère. Au moment de faire le rêve j’avais vu pour la première fois, chez une copine, une chaîne Hi-Fi avec un tiroir qui pouvait prendre jusqu’à trois CD’s. Une Sony PD-150 est une camera semi-professionnelle ; j’en ai une comme ça, c’est elle qui me fait travailler en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 9:39

alejandro a écrit:
Le rêve, la voie royale vers le subconscient, dit-on. La matière première de l’art selon les surréalistes.

Je vous suggère que de temps en temps quelqu’un laisse ici un rêve qu’il a fait pour voir dans quelle mesure il parle aux autres et qui, si l’envie leur en prend, postent leurs interprétations.

J’ouvre le bal :
En avant pour la psychologie de bistrot, alors... :lol:

Je me lance dans l'interprétation du rêve d'Alejandro, sans qualification aucune bien évidemment :

C'est un rêve classique d'un adulte qui avance sur le chemin de la vie.
Son vécu est ancré dans ses racines (père), il est équilibré par cela (présence invisible) et a conscience que le temps passe, il l'accepte (maison de retraite).
La temporalité, le poids du présent (musique du disque) rythme son quotidien. Il est ancré dans la réalité. Il a conscience que ses fils et lui ont des vies différentes, ce n'est pas un père castrateur ou nocif d'une façon ou d'une autre (trois tiroirs à disque).
Son ex ne partage pas la même conception de la vie (s'interroge sur la musique), ils n'ont pu que se croiser.
Aujourd'hui, cet homme, qui n'est pas matérialiste, avance sans nostalgie (chambre vide), en construisant sa vie sur ses enfants, son travail et son intellect (jouets, caméra, livre).


Alors, Dr Freud, vous en pensez quoi ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 10:49

alejandro a écrit:
Le rêve, la voie royale vers le subconscient, dit-on.

Petite correction :

"Dans L’Interprétation des rêves paru en 1900 - ou plus exactement en novembre 1899, Freud ayant exigé de l’éditeur qu’il imprime sur la jaquette de couverture « 1900 » pour bien marquer que sa pensée ouvrait le siècle- Freud avançait la thèse suivante : le rêve met en scène la réalisation d’un désir. Jusqu’en 1920 c’est sur cette voie royale qu’il chemine. Encore faut-il apporter une précision de taille à cette affirmation. A y regarder de plus près Freud écrit que « Le rêve est la via regia qui mène à la connaissance de l’inconscient ». Et non la voie royale de l’inconscient, comme on le dit trop souvent. Autrement dit il n’est de rêve qu’à partir du récit qu’en fait le rêveur."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 10:56

Ce que j'ai appris lorsque j'ai vaguement suivi des cours de psycho, c'est que dans un rêve, nous sommes tous les personnages : moi, mes ennemis, mes adjuvants, ceux que je tue et ceux que je sauve, etc.

Mais comme le disait Freud, "Songe est mensonge", il ne faut surtout pas s'arrêter à la première lecture du rêve.

Par exemple, l'autre jour je posais une question à "biiiiiip" :

"Si tu étais conférencier, et qu'un perturbateur t'excédait assez pour que tu le mettes dehors... à quoi ressemblerait-il ?

(réponse)

Le conférencier et son agitateur, c'était juste le Sujet et son inconscient refoulé qui lui interdit d'énoncer son exposé. Le propre de l'exclusion psychique est qu'elle est turbulente, tapageuse. Vu ta réponse plus loin, tu ne fais pas la sourde oreille."

Au réveil les portes se referment, et c'est très dur de parvenir... Mouais, c'est vrai que depuis quelques années Jung et surtout Freud sont archi-décriés, alors je ne continue pas rabbit

Faites de beaux wêves ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 11:03

alejandro a écrit:
On est dans une maison de retraite ; c’est mon père qui est là, même si dans le rêve, bien que je sente sa présence, je ne le vois jamais.

Moi et Sacha allons chercher un taxi ; je mets un disque dedans et laisse Sacha là pendant que je vais chercher les affaires. Tout au long du rêve j’entends la musique du disque.

Je croise Pascale, qui me demande quelque chose par rapport au disque qu’on écoute, dans un appareil à tiroirs à trois disques.

Je monte rapidement dans la chambre de mon père. Il n’y a plus de lit, ni des meubles, elle vient d’être déménagée ; sauf que je remarque qu’il y a par terre, dans les coins, les jouets de Stanislas. Je remarque aussi qu’il y a beaucoup de livres, puis mon pied caméra et ma PD-150.

Fin de rêve

Précisions : mon père n’a jamais été en maison de retraite et ne le sera jamais. Sacha (16 ans) et Stanislas (5 ans et demi) sont mes deux fils, Pascale mon ex, leur mère. Au moment de faire le rêve j’avais vu pour la première fois, chez une copine, une chaîne Hi-Fi avec un tiroir qui pouvait prendre jusqu’à trois CD’s. Une Sony PD-150 est une camera semi-professionnelle ; j’en ai une comme ça, c’est elle qui me fait travailler en ce moment.

Pour moi, dans ce rêve j'entends qu'il s'agit du père, du fils et d'une retraite c'est-à-dire d'un mouvement en arrière, par lequel on se met hors de l'atteinte de l'adversaire. La musique est ce qui rythme. Je comprend que les rapports du père et de ses fils posent questions. Avec le fils et pendant ce rêve Alejandro cherche un nouveau rythme de vie, cherche où mettre ses affaires, où se poser. Il interpelle la mère sur ce nouveau rythme à donner. Il prend un Taxi, il se fait mener. Il y a une demande. 3 est toujours le symbole du choix dans le rêve et la mythologie. C'est la troisième voie qui ouvrira la solution. Elle n'est pas dans le rêve.
Alejandro est à la fois le père et le fils : les affaires du père ne sont plus dans cet endroit, mais il y a celles du fils et l'outil de travail du père.
On peut penser que le travail du père a été sujet de conflit dans l'ancienne vie commune.

Voilà, c'était mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Emilie
Invité




Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 11:21

Je pense qu'Alejandro s'aime plus qu'il n'aime ses enfants, et je le prouve :

Citation :
Moi et Sacha

Si ce n'était pas le cas, il aurait dit "Sacha et moi".

Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyVen 3 Juin - 12:58

alejandro a écrit:

Je monte rapidement dans la chambre de mon père. Il n’y a plus de lit, ni des meubles, elle vient d’être déménagée

Sentiment d'insécurité exprimé par le symbolisme d'un cambriolage. Mais heureusement Sarko est reviendu Mr green ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyDim 5 Juin - 3:27

Eh bien c'était fort intéressant. Je vous conseille l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptyMer 8 Juin - 17:51

alejandro a écrit:
1. Au moment de faire le rêve j’avais vu pour la première fois, chez une copine, une chaîne Hi-Fi avec un tiroir qui pouvait prendre jusqu’à trois CD’s.
2. Une Sony PD-150 est une camera semi-professionnelle ; j’en ai une comme ça, c’est elle qui me fait travailler en ce moment.

Souvent les rêves sont une digestion des événements vécus ou des pensées qu'on a eues pendant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 1:23

Oki. Je me lance.

Je suis debout, dehors et l'après-midi tire à sa fin. Tout le monde est dehors. Nous sommes tous là, debout, et nous regardons l'étrange. Magnifique et sans comparaison possible :

Dans le ciel "les planètes" passent. Je les appelle les planètes, paske c'est comme ça qu'elles s'appellent. Il y en a des milliers, de toutes les tailles, plus ou moins rapprochées. Les plus proches de nous, il suffirait de tendre la main pour les toucher.

D'une parfaite rondeur, elles tournent lentement sur elles même en passant, toutes dans le même sens, de droite à gauche. Leur vitesse n'est pas la même. Certaines pivotent beaucoup plus vite que d'autres sur elles-même.
Elles sont chacune faites de couleurs différentes, inexplicables couleurs imbriquées, coulées, fondues les unes dans les autres. Très lumineuses. Des couleurs qui n'existent pas sur terre.

Nous sommes là, debout, médusés, émerveillés, et nous regardons simplement passer les planètes.
On entend pas un bruit. Elles passent comme si elles glissaient dans le ciel.
Il me semble que la terre sur laquelle nous sommes debout, est ronde elle aussi.

C'est tout.

Vous me faites enfermer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 1:53

Ah, vous avez des rêves bien beaux, vous.

Moi, une fois, j'étais dans un ascenceur. Je me rendais chez un vétérinaire pour faire soigner ma vache que je tenais en laisse, comme on tient un chien en laisse. C'était une vache de compagnie, quoi, tout ceci était très urbain, pas du tout campagnard. C'était en ville, et je me rendais chez le vétérinaire. Dans l'ascenceur la vache a pété, l'odeur était atroce et l'ascenceur n'arrivait pas à destination. Ça durait. En plus nous étions plein de gens dans l'ascenceur, c'était archi-bondé, du genre douze éléphants dans une deux-chevaux, et la vache prenait toute la place, on était complètement coincés et elle avait pété. Ça puait le pet de vache, et l'ascenceur était en panne, et nous dedans. Puis nous fûmes dans la salle d'attente du vétérinaire et tout le monde me regardait à cause de ma vache en laisse qui avait pété dans l'ascenceur.

Mais ce n'était pas un rêve désagréable pour autant, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 2:15

En principe, nous sommes tous les personnages de notre rêve merlot ...
Donc tu étais toi d'une part...et ta vache péteuse urbaine en laisse aussi!... peur ...C'est pourquoi tu ne trouvais pas cela forcément désagréable sans doute. :lol: ...Comme tu étais tous les autres personnages , si tu n'étais pas incommodé, eux non plus...
Reste le problème du pet?....Symbole de quoi exactement?...Je ne m'avance pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 2:24

En ce moment, je ne rêve que de chantiers, effondrements, démolitions...mais aussi de restaurations, reconstructions...
Ma psy m'explique..Mais qu'en diriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 2:43

Qu'il s'agit de ta vie, de ton être.
Tout bouge, tout se défait et tout se fait.
Tu vis. tibisou
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 6:51

Le rêve de coline bouquet

Rien de très surprenant à ce que ce soit un chantier, tu vis bien un chantier en ce moment, n’est-ce pas ? down

Beaucoup de chance avec ton chantier, :bounce: tu en viendras à bout, tu verras.

tibisou

Le rêve de fulmi

Comme ça, au pif, je dirais que chez le vétérinaire c’est un forum, et le vétérinaire lui-même notre lecteur. On se présente à un forum pour jouer un personnage, la vache est ton personnage cybernétique qui bien qu’animal de compagnie fort agréable prend de la place et a à l’occasion des sorties bien senties. Etre coincé dans l’ascenseur est l’angoisse de ne pas être devant l’ordi sur le forum, l’attente interminable que la réalité nous impose avant de pouvoir nous vautrer sur ton passe-temps.


Le rêve de Clair

Le forum encore. Il est silencieux (on y écrit, on n’y parle pas) et les planètes sont tous les gens que l’on rencontre sans le rencontrer, en quantité infinie, des univers inconnus mais bien particuliers, différents les un des autres. Tous vont dans le même sens, car malgré les différences il y a des valeurs communes ou, du moins, quelque chose en commun : internet, les forums.

Bien sûr que la terre est ronde. Nous-mêmes sommes un parmi tous ceux qui se rencontrent sur internet, pour eux nous sommes aussi une planète inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 10:27

Fulmi a écrit:
Ah, vous avez des rêves bien beaux, vous.

Moi, une fois, j'étais dans un ascenceur. Je me rendais chez un vétérinaire pour faire soigner ma vache que je tenais en laisse, comme on tient un chien en laisse. C'était une vache de compagnie, quoi, tout ceci était très urbain, pas du tout campagnard. C'était en ville, et je me rendais chez le vétérinaire. Dans l'ascenceur la vache a pété, l'odeur était atroce et l'ascenceur n'arrivait pas à destination. Ça durait. En plus nous étions plein de gens dans l'ascenceur, c'était archi-bondé, du genre douze éléphants dans une deux-chevaux, et la vache prenait toute la place, on était complètement coincés et elle avait pété. Ça puait le pet de vache, et l'ascenceur était en panne, et nous dedans. Puis nous fûmes dans la salle d'attente du vétérinaire et tout le monde me regardait à cause de ma vache en laisse qui avait pété dans l'ascenceur.
Mais ce n'était pas un rêve désagréable pour autant, pas du tout.
:lol: La vache pétante symbolise ton esprit décapant ; l'ascenseur en panne bondé de monde symbolise Artélio voulant s'élever vers des sommets intellectuels mais plombé par tes trolls. Le vétérinaire, c'est Mithreus s'apprêtant à une opération radicale pour empêcher la vache de péter.:lol:


Plus sérieusement, je n'ai lu ni Jung ni Freud et je crois que l'interprétation des rêves ne sert à rien, sinon comme ici, par jeu, en faisant travailler son imagination, ou pour engraisser les psy. En revanche, Les rêves me paraissent être le résidu du travail qu'effectue le cerveau à l'état inconscient pour mettre en ordre certaines choses qui n'ont pu l'être à l'état de veille . Dans le sommeil, le cerveau s'appaise, les noeuds qui entravaient la réponse à un problème se défont et l'on est parfois tout étonné de se retrouver le matin avec un esprit clair et une solution. Le rêve est donc ce qui reste de ce nettoyage nocturne : un peu de poussière. Dans cette poussière, on peut toujours trouver des trucs marrants ou poétiques, mais je doute fort que cette analyse, qui s'avère extrêmement compliquée et hasardeuse, puisse permettre de résoudre des problèmes qui ne l'auraient pas êté par cet apaisement naturel du cerveau dans l'état de sommeil.


Dernière édition par le Sam 11 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 10:35

Ah! je n'avais pas encore lu l'interprétation d'Alejandro sur le rêve de Fulmi et je vois que nous nous rejoignons :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 10:43

Pour moi, Fulmi a fait se rêve suite à un repas de cassoulet ou de choucroute et se sont ses intestins qui se sont manifestés cette nuit là Mr green quelqu'un a dû secouer les draps et dans son sommeil il s'est dit "Ah la vache !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 10:45

Moi je cauchemarde depuis des années de la Shoah. A la fin du rêve, je suis sur une toute petite planète (genre le Petit Prince), elle ressemble à un site archéologique à l'abandon, et elle est comme ceinturée par deux lignes parallèles de cendres. Je "sais" que chaque poussière de cendre est équivalent à des milliers de personnes mortes, mais je cherche quand même ma famille dedans. C'est un rêve que je fais environ une nuit sur trois depuis 4/5 ans.

Je rêve aussi que je mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 10:54

alejandro a écrit:
Le rêve de Clair

Le forum encore. Il est silencieux (on y écrit, on n’y parle pas) et les planètes sont tous les gens que l’on rencontre sans le rencontrer, en quantité infinie, des univers inconnus mais bien particuliers, différents les un des autres. Tous vont dans le même sens, car malgré les différences il y a des valeurs communes ou, du moins, quelque chose en commun : internet, les forums.

Bien sûr que la terre est ronde. Nous-mêmes sommes un parmi tous ceux qui se rencontrent sur internet, pour eux nous sommes aussi une planète inconnue.

J'ai oublié de préciser que ce rêve, très présent dans ma mémoire, date de plus de dix ans. A cette époque, non seulement je n'avais pas le net, mais je n'avais pas non plus de pc ni chez moi, ni au boulot (système à part, rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 13:31

le Veilleur a écrit:
:lol: La vache pétante symbolise ton esprit décapant ; l'ascenseur en panne bondé de monde symbolise Artélio voulant s'élever vers des sommets intellectuels mais plombé par tes trolls. Le vétérinaire, c'est Mithreus s'apprêtant à une opération radicale pour empêcher la vache de péter.:lol:

Excellent ! J'aime ! Belle interprétation !

@ Coline : le chantier, c'est une période de transformation radicale, désagréable par l'instabilité et l'inconfort qu'elle suscite, mais pleine d'espoir. La démolition, c'est peut-être le côté obscur, qui cèdera au côté clair, la reconstruction. Keep on truckin' !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 14:03

Clair Obscur a écrit:

J'ai oublié de préciser que ce rêve, très présent dans ma mémoire, date de plus de dix ans. A cette époque, non seulement je n'avais pas le net, mais je n'avais pas non plus de pc ni chez moi, ni au boulot (système à part, rien à voir)

C'était un rêve prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
coline
Invité




Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 22:37

[quote="alejandro"] Le rêve de coline bouquet

Rien de très surprenant à ce que ce soit un chantier, tu vis bien un chantier en ce moment, n’est-ce pas ? down

Beaucoup de chance avec ton chantier, :bounce: tu en viendras à bout, tu verras.

tibisou

Oh oui!...Quel chantier!...C'est à la fois affolant et plein d'espoir...

tibisou " border="0" alt=""/> à toi Alex.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves EmptySam 11 Juin - 22:44

Fulmi a écrit:


@ Coline : le chantier, c'est une période de transformation radicale, désagréable par l'instabilité et l'inconfort qu'elle suscite, mais pleine d'espoir. La démolition, c'est peut-être le côté obscur, qui cèdera au côté clair, la reconstruction. Keep on truckin' !

Je n'avais pas vu ton post avant de répondre à celui d'Alex...C'est aussi comme cela que je vois les choses...tout au moins que je les espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation de rêves Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêves   Interprétation de rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser