Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Vote_lcap75%Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Vote_lcap25%Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon premier roman "Blue Eyes"

Aller en bas 
+7
Fulmimod
Anti
Sainte Canaillette
Clair Obscur
Baptiste
ours impatient
Fulmi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dona
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 22:52

terence a écrit:
Je ne comprends pas très bien les critiques de Dona : il me semble que ce forum sert à parler de livres, et certains thèmes de ce site permettent à des auteurs inconnus comme moi de présenter leurs textes. Alors, où est le problème ?

Et d'ailleurs, je participe à d'autres sujets : la bibliothèque idéale, le dernier Houellebecq... Mais je ne pense pas avoir à me justifier. Si j'avais cru que ce site ne permettait pas de présenter ses textes, je ne l'aurais pas fait. D'où vient ta rancoeur?


N'exagère pas, il n'est pas question de rancoeur. C'est seulement que je n'apprécie pas le procédé qui consiste à s'immiscer dans n'importe quel espace ouvert et de profiter du lieu pour se vendre. C'est donc un problème de publicité personnelle que je trouve gonflé. Après tout, pour exemple, ce n'est pas parce qu'il y a une fête chez moi et que j'ai tout ouvert que n'importe qui y est convié.
Il me semble qu'une publication de textes personnles se demande avant de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 23:03

Désolé ! Il se trouve que, de passage sur le site de France 2, j'ai rencontré un auteur qui avait paru chez Bénévent comme moi. Il parlait de Vocabulis, que c'était un site où on pouvait faire connaître ses textes. J'y suis venu, et je me suis rendu compte que c'était effectivement le cas, puisque de nombreuses personnes affichent leurs textes. C'est pourquoi je me suis permis de le faire, pensant que c'était le lieu adéquat, et comme ma maison d'édition ne fait rien pour me faire connaître, il faut bien que je me débrouille avec mes moyens, non ?
Maintenant, si cela vous pose un quelconque problème déontologique, je vous suggère de passer outre ce fil, ou alors de vivre la même expérience que moi et vous rendre compte de la frustration que l'on peut ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 23:30

terence a écrit:
Désolé ! Il se trouve que, de passage sur le site de France 2, j'ai rencontré un auteur qui avait paru chez Bénévent comme moi. Il parlait de Vocabulis, que c'était un site où on pouvait faire connaître ses textes. .

Ce n'est sans doute pas de moi dont tu parles, Térence, car si j'y ai bien cité l'adresse de ce forum, c'était juste pour dire qu'on pouvait y trouver d'autres avis sur Bénévent dans le fil " le compte d'auteur ", sujet abordé là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 0:27

Je trouve ce ressentiment très étrange... Il me semble que certaines personnes n'apparaissent sur ce forum que pour en détruire d'autres.

Le forum serait donc un lieu de destruction, alors qu'il pourrait être creuset de culture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 19:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai remarqué qu'ici, aussi bien que sur liens utiles, à part 3 ou 4 personnes bien intentionnées, j'ai eu beaucoup d'adversaires agressifs. Et pourtant, loin de penser que mon roman est parfait, je rêvais d'avoir des discussions constructives. J'en ai avec des gens comme toi, Fulmi ou Capitaine Caverne.
D'autres sont en cesse en train de dénigrer, sur "liensutiles" y en a même qui vont jusqu'à prendre juste un mot de mes messages (un certain aristée), et en faire une critique, parce que hors contexte, ça fait pédant, égocentrique, etc.
Je suis stupéfait par le comportement de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 20:57

terence a écrit:
D'autres sont en cesse en train de dénigrer, sur "liensutiles" y en a même qui vont jusqu'à prendre juste un mot de mes messages (un certain aristée), et en faire une critique, parce que hors contexte, ça fait pédant, égocentrique, etc.
Je suis stupéfait par le comportement de certains !

Sans vouloir être méchant, à lire les extraits que tu as mis ici, je ne trouve pas que ton style soit abouti, tu aurais dû, à mon avis, travailler le polissage de ton ours. Ceci dit sans méchanceté aucune.

Il y aurait un problème si tu postais des dizaines de nouveaux fils dans toutes les sections, mais comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire à ta présentation. Avoir un livre personnel à promouvoir est une manière comme un autre d'arriver sur un forum : au moins parle-t'on d'un sujet que l'on maîtrise, ce qui n'est pas toujours le cas ! Il me semble me souvenir qu'Alejandro est arrivé ici pareil. Il rectifiera si je me trompe. Personne ne s'en est plaint.

Je suppose qu'Ours (qui est la patrone ici) sera d'un avis du même genre (même si ça l'embête d'être du même avis que quelqu'un d'autre).

Qualt à Liens-Inutiles, c'est un forum curieux, avec ses qualités et ses défauts, les qualités étant Riz (un type qui a vraiment oublié d'être bête), Otranto et Deliège, deux auteurs Bénévent de bonne compagnie et personnes très recommandables, que je connais mal, m'étant fait déjà deux fois bannir de ce lieu-là.

La patrone de là-bas, c'est une excellente convive, modèle Bouches de l'Adour, qui sont plus modestes que celles du Rhône. On rit bien chez elle, et on y boit en quantité.

Dona ayant dit son avis, le mieux est d'en prendre acte et de continuer à vivre comme avant, au rythme des apéros et du coup de reins qui donne tant de plaisir.

Fulmi (ancien du lycée Périer, rue Paradis).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 21:08

D D D
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 21:20

Fulmi a écrit:
Dona ayant dit son avis, le mieux est d'en prendre acte et de continuer à vivre comme avant, au rythme des apéros et du coup de reins qui donne tant de plaisir.

C'est un credo qui me sied tout à fait.

mmmm a écrit:
Je trouve ce ressentiment très étrange... Il me semble que certaines personnes n'apparaissent sur ce forum que pour en détruire d'autres.

Le forum serait donc un lieu de destruction, alors qu'il pourrait être creuset de culture...

Cela vient probablement du fait que ce forum n'est pas consensuel pour un sou et plutôt que de baver d'admiration devant le premier inscrit qui se présente en tant qu'auteur et de tenter de le retenir à tout prix par de vides congratulations, il s'attache plutôt à d'autres préoccupations, littéraires bien entendu.
Ceci dit, je concède à tout le monde que le problème que j'ai soulevé -s'il en est un- est beaucoup, beaucoup moins important que le fait de ne pas être publié-qui en est un vrai. Mr green

* j'arrive pas avec le quote


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 21:21

Il faut mettre [/quote] à la fin de la citation...

Fulmi a écrit:

Sans vouloir être méchant, à lire les extraits que tu as mis ici, je ne trouve pas que ton style soit abouti, tu aurais dû, à mon avis, travailler le polissage de ton ours. Ceci dit sans méchanceté aucune.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas abouti, je dirais qu'il n'est pas alambiqué. Le tout est de savoir ce que l'auteur cherchait... Il est peut-être arrivé à son objectif. En tout cas le texte est lisible, ce qui est une qualité. On ne peut pas en dire autant de ce qui est publié, ici ou même dans les librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 21:26

Donna écrit : « * j'arrive pas avec le quote[/quote] »

C'est simple : il faut cliquer sur "citer", ce qui fourni une fenêtre de saisie avec rappel de citation, enlever à l'intérieur de la quote ce à quoi tu ne réponds pas, et n'écrire toi-même qu'après la balise de fermeture "[/quote]"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 21:51

Citation :
Fulmi (ancien du lycée Périer, rue Paradis).

Moi aussi ! de 1991 à 1994
Tu y étais à quelle période ? J'ai adoré ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 22:05

terence a écrit:
Citation :
Fulmi (ancien du lycée Périer, rue Paradis).

Moi aussi ! de 1991 à 1994
Tu y étais à quelle période ? J'ai adoré ce lycée.

Vingt ans plus tôt ! En 1972-73 seulement, en terminale. Mais je n'en ai pas un particulièrement bon souvenir (le bac…) ! Je n'ai vécu que deux ans à Marseille. Ensuite j'ai été un an à Luminy aux Beaux-Arts, puis j'ai quitté Marseille pour Montpellier, puis Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 0:33

Je vous préviens d'emblée : j'suis dans le brouillard aujourd'hui. Mais j'ai envie d'intervenir, tant pis, vous me déchiffrerez comme vous pourrez. Merci de votre indulgence.

En remontant plus haut ce fil, au sujet de la promotion d'un bouquin par son auteur, sur un forum :

J'ai toujours en tête l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Etre obligé de faire soi-même la promo de son bouquin parce qu'on est pas connu et que l'éditeur se contente de faire le strict minimum, pas facile tout de même.
Si un forum peut être un moyen de promotion, pourquoi pas après tout ?
Alex, Fulmi, Deliege, Otranto, Vilain, Terence et bien d'autres... tous forums confondus....
Je suis pour qu'un forum permette cela. Je me suis assez battue en ce sens dans l'autre forum. Je trouvais anormal qu'on énonce de belles grandes pensées, mais qu'on ne les applique pas. Si on dit, faut assumer et faire.


Après, y'a la manière. Je vois mal un auteur arriver et présenter tièdement son bouquin. Faut pas non plus le porter aux nues. Pas facile non plus de trouver l'équilibre.

Ensuite, les critiques. Elles sont la plupart du temps demandées, comme autant de points de repère. Pas facile non plus : on se mélange vite les pinceaux entre "technique" et "personne".
L'oeuvre est un bout de l'Etre. Toucher à l'une atteint l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 1:05

Fulmi a écrit:
Il me semble me souvenir qu'Alejandro est arrivé ici pareil. Il rectifiera si je me trompe. Personne ne s'en est plaint.

Je suis allé parler du saut de sandra sur plusieurs forums, entre autres sur boukin, et j'ai à chaque fois demandé l'autorisation à l'admin. Je ne l'ai pas toujours eu.

Par tempérament, j'en ai parlé assez discrètement, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose, puisque sur boukin, beaucoup ont mis plusieurs semaines à remarquer ma présentation, Dona, par exemple.

Pour vocab, j'ai l'orgueil de pouvoir affirmer que j'en suis un membre historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 2:02

Clair Obscur a écrit:
Je vous préviens d'emblée : j'suis dans le brouillard aujourd'hui. Mais j'ai envie d'intervenir, tant pis, vous me déchiffrerez comme vous pourrez. Merci de votre indulgence.

En remontant plus haut ce fil, au sujet de la promotion d'un bouquin par son auteur, sur un forum :

J'ai toujours en tête l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Etre obligé de faire soi-même la promo de son bouquin parce qu'on est pas connu et que l'éditeur se contente de faire le strict minimum, pas facile tout de même.
Si un forum peut être un moyen de promotion, pourquoi pas après tout ?
Alex, Fulmi, Deliege, Otranto, Vilain, Terence et bien d'autres... tous forums confondus....
Je suis pour qu'un forum permette cela. Je me suis assez battue en ce sens dans "l'autre forum", comme vous dites ici. Je trouvais anormal qu'on énonce de belles grandes pensées, mais qu'on ne les applique pas. Si on dit, faut assumer et faire.


Après, y'a la manière. Je vois mal un auteur arriver et présenter tièdement son bouquin. Faut pas non plus le porter aux nues. Pas facile non plus de trouver l'équilibre.

Ensuite, les critiques. Elles sont la plupart du temps demandées, comme autant de points de repère. Pas facile non plus : on se mélange vite les pinceaux entre "technique" et "personne".
L'oeuvre est un bout de l'Etre. Toucher à l'une atteint l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 2:08

Je n'ai pas compris pourquoi tu te cites. Tu nous as demandé d'être indulgents, alors soyons indulgents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 2:12

Alex. Moi non plus je n'ai pas compris. eek
C'est effarant.
Je m'jette dans la benne à ordures.
Paske j'le vaux bien.
!?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 22:40

alejandro a écrit:
Je suis allé parler du saut de sandra sur plusieurs forums, entre autres sur boukin, et j'ai à chaque fois demandé l'autorisation à l'admin. Je ne l'ai pas toujours eu.

C'est vrai que certains admins ne tolèrent pas qu'on vienne présenter son propre livre. je trouve cela curieux. Je n'en vois pas la raison (si on était débordé par l'autopromotion littéraire, je ne dis pas, mais ce n'est jamais le cas).

Citation :
puisque sur Boukin, (...)

Pour vocab, j'ai l'orgueil de pouvoir affirmer que j'en suis un membre historique.

À l'attention de Terence : Ce forum-ci, Vocabulis fut créé dans l'urgence lors de la disparition impromptue d'un forum similaire appelé Boukin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman "Blue Eyes"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» "Le drap de soie du temps", mon 5e roman gratuit
» Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"
» "LE CERVEAU D'UN HOMME DE DROITE" par Michel ONFRA
» "Gueulez une bonne fois pour toutes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser