Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Vote_lcap75%Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Vote_lcap25%Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier roman "Blue Eyes"

Aller en bas 
+7
Fulmimod
Anti
Sainte Canaillette
Clair Obscur
Baptiste
ours impatient
Fulmi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 20:52

Message censuré.



"Il n'y a pas le pouvoir, il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre."
Henry Millon deMontherlant
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 0:16

Comment ? On censure sur mon forum ?
Quelle gabegie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 0:22

terence a écrit:
Comment ? On censure sur mon forum ?
Quelle gabegie !!!

On a la folie des grandeurs chéri ?

Candy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 0:28

Non, je rigole !
Mais bon, j'aurais bien aimé que Clair-Obscur ne s'autocensure pas. J'aimerais comprendre pourquoi ça l'embête tant que Fulmi achète mon livre sans lire les extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmimod
Bavard
Fulmimod


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 2:44

terence a écrit:
Non, je rigole !
Mais bon, j'aurais bien aimé que Clair-Obscur ne s'autocensure pas. J'aimerais comprendre pourquoi ça l'embête tant que Fulmi achète mon livre sans lire les extraits.

Elle s'est pas autocensurée, elle est bien trop mégalo pour ça !
C'est moi qui lui ai supprimé son insignifiant message, comme ça, par pure fantaisie. Elle y disait un truc du genre qu'elle attendait mon avis sur ton livre, paske figure-toi que la Romane, elle a besoin qu'on lui dise quoi penser des livres qu'elle ne lit pas (et ça en fait beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 16:57

Alors là je suis jaloux. grey
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 17:26

y a d'quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 20:22

Je suis en train d'améliorer mon blog. Vous pourrez y lire très bientôt différents textes de ma composition. Venez nombreux !
Et quand vous aurez lu mon livre tout entier, n'hésitez pas à me donner vos impressions, c'est très important pour moi.
Je vous remercie de l'intérêt que vous me portez.
http://terence.blue-eyes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 0:29

Bonjour,

Concernant les maisons "d'édition" à compte d'auteur, j'ai fait l'imprudence d'envoyer un texte à Amalthée. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une lettre m'informant que l'ouvrage allait être lu par le comité de lecture, et que je recevrais des nouvelles dans les 3 ou 4 semaines. J'ai dit à ma femme: "Dans trois semaines, je recevrai une lettre de félicitation et un contrat". Et ce fut le cas. Tout juste trois semaines plus tard, je reçois une belle lettre, un contrat (pas un mot sur le livre), et une invitation à payer 2500 euros en 4 fois sans frais...

Méfiance cependant... le contrat me semble boiteux. Je demande un avis à mon autre femme, qui est juriste, et le verdict est sans appel! "Ne signe surtout pas ce torchon... trop à l'avantage de 'l'éditeur'. Avec un contrat pareil, même si 'l'éditeur' ne fait rien, il a respecté ses obligations". En effet: "impression à la demande" précise le contrat... comme t'es pas connu, la demande est 0, donc il n'y aura pas d'impression. Logique.

Apparement, les maisons à compte d'auteur publient tout et n'importe quoi. Ils facturent deux ou trois fois le coùt d'impression, et ont donc bien gagné sur le compte de l'auteur. Pour la suite, pourquoi dépenser de l'argent pour faire la promo d'une bouquin qui n'intéresse personne? Et qui ne rapporte rien à l'éditeur... quand on lit que le bénéfice de l'auteur est de 25 à 30 pour cent, sachant que la marge du libraire est aussi de 30 %, qu'il y a les frais d'envoi, d'impression, etc... on comprend pourquoi l'éditeur ne se fatigue pas à vendre des livres, il ne lui reste plus de bénéfice!
Je viens de recevoir un rappel, n'ayant pas donné de suite: "Nous vous serion obligés de nous faire connaitre votre décision, afin de pouvoir planifier notre programme éditorial. Certains arrangements sont possibles concernant l'aspect financier de l'édition de votre manuscrit..."
Pffff! je ris! Marchands de légumes. Que du boniment. Le problème c'est que t'as des auteurs qui rêvent d'être publiés et qui succombent. Mais visiblement, si ce n'est pas de l'arnaque ça y ressemble. Tiens à propos je vais aller voir Courbet sur TF1, c'est l'heure.

Je suis allé à une conférence de Isabelle Lafont, directrice de Lattès, soeur d'une autre éditrice connue. Le premier ouvrage d'un nouvel auteur, a t'elle dit, est une ruine. On en publie 2500, il en revient la moitié, et le bilan est négatif. C'est le prix à payer pour lancer un inconnu. Par la suite, le deuxième roman est en général porteur, et le troisième un succès. A méditer. Heureusement qu'il y a le Da Vinci Code. Il a sauvé la littérature française celui-là (mon rapport de cette entrevue dans un autre forum nb)


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 1:10

La polygamie est permise au Québec ? eek (je me suis laissé dire que mmmm était Québéquois, c'est une obsession en ce moment, vous en faites pas ça va passer degling ).

Voilà pourquoi je ne veux pas passer par un éditeur à compte d'auteur. Je compte envoyer mon ours à quelques éditeurs parisiens, mais je ne me fais pas trop d'illusions. L'option que je privilégie pour le moment, c'est l'auto-édition. Un des problèmes (qaui n'en est pas vraiment un), c'est que les imprimeurs, d'après ce que j'ai lu ici ou là, rechignent à traiter avec des particuliers. Il me faudra donc acheter une imprimante laser (on en trouve des pas mal d'occasion maintenant) et faire brocher mes pages par un pro. Je me demande s'il est possible de traiter avec un imprimeur en fondant une association, je connais des types sur Genevilliers qui ont créé une association type loi de 1901 qui ont fait paraître plusieurs bouquins en passant par un imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 1:28

Non mmmm n'est pas Quebecois (ou -quois?). Drôle d'idée... En fait je suis un Africain, né au Congo (ex-Zaïre ex-Congo). J'ai migré en Europe avec mon Harem pour toucher la sécu et sauter des belles blondes. MMMM c'est bon.

C'est une idée ça, créer un groupe d'auto-édition. On pourrait trouver un éditeur qui ferait un prix, se renseigner pour l'enregitrement, se faire référencer çà et là. Je me propose comme mécène.


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 1:33

Dis donc Fulmi t'en as une drôle de tronche depuis que t'es excitateur pardon modérateur. On ne t'a pas raté mon vieux... Avec moi t'en étais quitte pour une petite sodomie. Apparament les autres sont moins tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 1:52

mmmm a écrit:
Dis donc Fulmi t'en as une drôle de tronche depuis que t'es excitateur pardon modérateur. On ne t'a pas raté mon vieux... Avec moi t'en étais quitte pour une petite sodomie. Apparament les autres sont moins tolérants.

C'est un autoportrait. J'espère que vous avez peur de la modération.

Amalthée… Bénévent… C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Voici la fiche d'Amalthée dans l'annuaire Audace, ed. L'oie plate.
Trois tomates, c'est le maximum (les tomates sont dans le tableau récapitulatif, non reproduit ici).
Faut savoir que l'annauire Audace indique les éditeurs à compte d'auteur étoilés, même avec trois étoiles, c'est-à-dire très honnêtes.

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Amalthee

Citation :
(mon rapport de cette entrevue dans un autre forum nb)

Tu peux nous mettre un lien vers ce rapports, s'il te plaît ? On n'est pas parano, ici, et on indique sans problème les liens vers la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 2:25

Voici le fil intéressant à la concurrence:

http://notabene.forumactif.com/viewtopic.forum?t=762&start=0

Je suis persuadé qu'il y a parmi les milliers de manuscrits envoyés par la poste aux éditeurs de bons ouvrages, qui restent dans l'ombre. Ils ne prennent pas le temps de les lire, se contentent de feuilleter quelques pages, et si la foudre ne tombe pas, d'un coup, ils referment. Seulement, certains ouvrages doivent être lus en profondeur. Ceux-là sont donc condamnés aux oubliettes. D'autres pourraient être bons avec quelques retouches, mais les éditeurs ont trop de travail...

A lire certains textes sur des forums, je suis certain qu'il ya des gens capables qui resteront toujours dans l'ombre. Certaines choses doivent être retravaillées (je parle pour moi aussi), mais il y a beaucoup de positif dans tous les textes. Est-ce commercial? Pas toujours, mais oui, la littérature est un support de culture, et le meilleur, donc il ne faut pas toujours viser les grosses ventes. Savoir ce que l'on veut: faire commerce ou défendre l'art et le savoir. Triste civilisation où les valeurs de réfrence se perdent... N'est-ce pas le début du chaos? A moins que nous ne soyons en plein dedans, dans la débacle finale...

Récemment Van Cauouillelart a déclaré dans une émission de télé: "si je devais publier mon premier roman aujourd'hui, je me poserais tout de même des questions".
Ce qui veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 3:23

mmmm a écrit:
Voici le fil intéressant à la concurrence:

http://notabene.forumactif.com/viewtopic.forum?t=762&start=0

Merci ! C'était très intéressant, en effet. Donc Lattès ne lit rien. Il ne doit pas être le seul.

Le grand problème, c'est qu'avec ce système, la lttérature reste une littérature d'amateurs : le travail de relecture, de réécriture, de corrections, etc. est fastidieux. il faut le prendre non seulement sur notre temps libre, mais, pire : sur notre temps d'écriture. Alors, comme la possibilité d'être édité (réellement, à compte d'éditeur) et vendu, est quasi nulle, et que le grand plaisir de l'écriture, c'est le premier jet, on trouve partout de la littérature de premier jet (bon, allez, de seconde lecture car on a un peu de conscience, tout de même). Du coup, ce qui tient lieu de littérature ne tient que par l'histoire racontée, qui doit être pittoresque. résultat : Marc Levy, Amélie Nothomb, Bernard Werber, etc. ou le polar.

Tes remarques sur la traduction de l'anglais sont très justes, me semble-t'il : c'est la plupart du temps insupportable. On croit lire de la littérature de débile, même si l'auteur est grand.

Citation :
A lire certains textes sur des forums, je suis certain qu'il ya des gens capables qui resteront toujours dans l'ombre. Certaines choses doivent être retravaillées (je parle pour moi aussi), mais il y a beaucoup de positif dans tous les textes.

Mais ces auteurs ne seront sans doute jamais pros, et ils risquent fort de renoncer à écrire véritablement, se contentant d'une écriture pour le plaisir, à laquelle on ne consacrera sans doute pas les temps qu'il faudrait à la finition. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 11:58

Le problème avec ce genre de méthode en effet, c'est qu'un ouvrage démonstratif ou pittoresque pourrait être retenu, alors qu'une oeuvre plus profonde et plus élaborée (je pense à Chantiers de papier ou le Saut de Sandra) est refusée...

"Il faut un premier chapitre parfait, et une lettre d'introduction éblouisante"

Aux distorsions de ma mémoire près, ce sont d'autres propos de Madame Laffont. Autant dire qu'un type comme moi, qui démarre son action à la page 50 et qui joue sur la profondeur, ne sera pas publié chez Lattès.

Cependant... je sais qu'il existe des éditeurs plus consciencieux qui, à défaut de lire tous les envois, ce qui semble impossible, considère les manuscrits. Si à première vue le style est bon (il suffit de lire quelques passages), et que l'auteur semble avoir abouti, on lit le tout. Donc il y a encore une chance.

Il semble aussi que beaucoup de manuscrits soient franchement mauvais, car:
- le style est inabouti: trop amphigourique, illisible, ou au contraire trop dépouillé, fautes de grammaires, mal dévelloppé
- l'histoire est dans 90 % des cas autobiographique, l'auteur s'est fait plaisir, croit avoir pondu une merveille, son histoire est banale et n'intéresse personne.

Donc ne soyons pas pessimistes, cultivons notre prose, tachons de pondre des récits plaisants, qui correspondent à une demande commerciale et non à une simple auto-satisfaction, et les chances de publication peuvent augmenter sensiblement.

Je peste contre les ouvrages publiés actuellement. Tu as cité Fulmi "Une Rentrée Littéraire" de C. Arnothy, le roman raté par excellence. Pourquoi Fayard publie cette prose insipide sans retouche. Pourquoi le responsable d'édition n'a pas dit à madame Arnothy: "vous devriez retoucher, supprimer des longueurs, trouver une autre intrigue, supprimer des incohérences"... mais non, ils l'ont publié tel quel, avec même des fautes de frappe. Quelqu'un qui possède un nom peut publier n'importe quoi, alors que le débutant doit envoyer un truc super bien ficellé, sans la moinde anicroche... Je crois que les éditeurs auraient intérêt à mieux considérer les envois. Quand je vois la qualité de ce qu'on publie, nous devrions tous , ceux de ce forum, avoir notre chance. Franchement le livre d'Arnothy est très en dessous de tout ce que j'ai lu ici. Pendant 150 pages j'ai eu l'impression de lire toujours la même chose. Un déballage de griefs anecdotiques sur le monde de l'édition. Et je citerai à peine d'autres ratages, comme 'Attirances", ou le dernier Erik Orsenna (Dernières nouvelles des oiseaux). Gachis complet. Ne parlons de "Autobiographie d'un Amour" de A. Jardin, quasi illisible tellement il est mal écrit. Et j'en passe.


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveaux extraits   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptySam 8 Oct - 19:26

Bonsoir

Sur mon blog, j'ai mis de nouveaux extraits de mon roman.
J'ai aussi créé des rubriques poèmes et nouvelles. Je vais d'ailleurs inclure l'une d'elles dans un nouveau forum.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 20:16

J'ai parcouru les extraits que j'ai trouvés un peu mièvres mais c'est une histoire de goût après tout.
Par contre, je suis un peu étonnée que tu puisses, Terence, pratiquer l'autopromotion aussi aisément et parfois sur un ton presque obséquieux.
Je trouve le procédé un peu vantard voire hypocrite notamment dans le fait d'utiliser un forum pour ce faire sans y participer autrement.

Bon. Si Fulmi achète ton livre, je ferai en sorte qu'il me le prête. Sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 20:24

Dona a écrit:
Par contre, je suis un peu étonnée que tu puisses, Terence, pratiquer l'autopromotion aussi aisément et parfois sur un ton presque obséquieux.
Je trouve le procédé un peu vantard voire hypocrite notamment dans le fait d'utiliser un forum pour ce faire sans y participer autrement.

L'autopromotion est souvent un peu vantarde, et assez souvent très vantarde mais, finalement, c'est un sujet de discussion qui en vaut un autre, voire mieux qu'un autre, puisque le fil dure. Et rien ne dit que Terence ne prendra pas goût à la discussion vocabulisienne en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 20:41

Oui mais je comprends sa démarche, il a payé pour voir son ouvrage publié. le problème c'est que "l'éditeur" ne fait rien pour promouvoir le livre. Donc l'auteur est bien obligé de se faire connaître par ses propres moyens.

Cela dit, je trouve courageux de sa part d'oser encore poster des textes. Moi j'y ai renoncé depuis longtemps. Je préfère donner à lire mes essais à deux ou trois personnes dont je sais qu'elles auront à coeur de trouver ce qui est bon et ce qui est perfectible, de détecter les améliorations possibles, plutôt que de t'envoyer en pleine gueule un "c'est mauvais", "Bof...", "fais de la peinture", etc... Il existe à mon avis pas plus de deux ou trois personnes sur les forums capables de faite fi de leurs prétentions personnelles et de leurs frustrations, pour s'élever et considérer un ouvrage au-delà des paramètres humains. Je pense ici à Coline et Romane.
Allez-y maintenant! tirez à boulet rouges. Je sais que quand on fait l'éloge d'une personne, il se trouve toujours un ou l'autre opposant pour contester. Je sais déjà qui va réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 20:44

Fulmi a écrit:


L'autopromotion est souvent un peu vantarde, et assez souvent très vantarde mais, finalement, c'est un sujet de discussion qui en vaut un autre, voire mieux qu'un autre, puisque le fil dure. Et rien ne dit que Terence ne prendra pas goût à la discussion vocabulisienne en général.


Ca me gêne toujours, moi, qu'un forum -communauté de membres par excellence- soit une plate-forme pour se faire mousser tout seul. Déjà, il devrait y avoir une demande d'autorisation comme pour tout espace publicitaire. Ensuite, se vendre, demeure un procédé déontologique discutable pour bien des personnes dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 20:55

Dona a écrit:
Ca me gêne toujours, moi, qu'un forum -communauté de membres par excellence- soit une plate-forme …

Bah non, ce n'est pas une communauté de membres. Nous n'avons rien en commun. C'est juste un site internet sur lequel le public peut écrire après enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 22:34

Fulmi a écrit:


Bah non, ce n'est pas une communauté de membres. Nous n'avons rien en commun. C'est juste un site internet sur lequel le public peut écrire après enregistrement.

¨Remarque, c'est sûr que si n'importe quel quidam peut s'autopromouvoir sans aucun autre intérêt que de se faire connaître puis d'intervenir dans une discussion autour de son livre, y'a pas besoin d'une communauté. C'est mon côté idéaliste-beatnik-retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 22:38

Je ne comprends pas très bien les critiques de Dona : il me semble que ce forum sert à parler de livres, et certains thèmes de ce site permettent à des auteurs inconnus comme moi de présenter leurs textes. Alors, où est le problème ?

Et d'ailleurs, je participe à d'autres sujets : la bibliothèque idéale, le dernier Houellebecq... Mais je ne pense pas avoir à me justifier. Si j'avais cru que ce site ne permettait pas de présenter ses textes, je ne l'aurais pas fait. D'où vient ta rancoeur?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 22:45

Dona a écrit:
Remarque, c'est sûr que si n'importe quel quidam peut s'autopromouvoir sans aucun autre intérêt que de se faire connaître puis d'intervenir dans une discussion autour de son livre, y'a pas besoin d'une communauté. C'est mon côté idéaliste-beatnik-retardé.

Si le forum était une communauté, si tous les membres inscrits se donnaient la peine de venir y écrire ne serait-ce qu'un seul message intéressant chaque jour, alors, sans doute, la question de l'autopromotion se poserait. On pourrait suggérer la création d'une section "Autopromotion littéraire". Ce n'est pas le cas. En attendant ce jour glorieux, la section "Livres, tout et rien" suffit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman "Blue Eyes"   Mon premier roman "Blue Eyes" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman "Blue Eyes"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le drap de soie du temps", mon 5e roman gratuit
» Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"
» "LE CERVEAU D'UN HOMME DE DROITE" par Michel ONFRA
» "Gueulez une bonne fois pour toutes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser