Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Vote_lcap75%bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Vote_lcap25%bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants

Aller en bas 
+4
Usurpateur
ours impatient
le Veilleur
Fulmi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aDaMas
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 22:03

Fulmi, bonsoir, tu as passé une mauvaise journée ou ce n'est que moi qui te reviens pas ?! Ce commentaire, de Le Veilleur, je l'avais lu, mais en effet comme il le dit lui même elle est très explicite, alors comprennez bien que je ne parlais pas de celle-là !

Ah sinon pour ta curiosité, je suis en Terminal S, pour être précis, pourquoi ?
Et un nerdz, sais-tu ce que s'est ? - je ne dis pas cela sur le ton de la provocation, hein ! :) -, bref, bien entendu je présumais bien que mon avis sur cette peinture était ridicule, et c'étais voulu.. mais tant pis pour cette fois...

Je n'ai jamais clamé vouloir devenir poète ! et dailleur là est mon " problème " je ne trouve pas du tout que ce que je peux écrire ressemble à de la poésie
( tu me diras, normal, vu la médiocrités de ceux-çi ) mais c'est vrai, j'dois trop cataloguer la poésie comme des vers court, très construits, chose que je n'essaye pas d'atteindre dison. ( je devrais ? mais je ne serais plus dans mon "univers" enfin je me comprend )
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 22:19

aDaMas a écrit:
Fulmi, bonsoir, tu as passé une mauvaise journée ou ce n'est que moi qui te reviens pas ?!

Bonsoir. Oh, non, pas du tout de mauvaise journée, mais on a facilement un ton, ici, c'est un forum de brutes, comme le dit Ours sur le site (je ne sais même pas comment on y arrive, sur celui-là). Parfois cela secoue un peu. On s'y fait.

Citation :
Ah sinon pour ta curiosité, je suis en Terminal S, pour être précis, pourquoi ?

Pour rien, ce n'était pas spécialement orienté études/profession, ma question.

Citation :
Et un nerdz, sais-tu ce que s'est ? - je ne dis pas cela sur le ton de la provocation, hein ! :) -, bref, bien entendu je présumais bien que ton avis sur cette peinture était ridicule, et c'étais voulu.. mais tant pis pour cette fois...

Un nerd, je sais ce que c'est ; un nerdz, non, a priori, sauf si c'est une variante de nerd (je viens de lire, grâce à Google que le "Z makes it cool". Cela va de soi, suis-je ignorant ! Donc tu es en mode nerd made cool. Moi, je suis le grand méchant Fulmicoton. Enchanté.)

Citation :
Je n'ai jamais clamé vouloir devenir poète ! et dailleur là est mon " problème " je ne trouve pas du tout que ce que je peux écrire ressemble à de la poésie
( tu me diras, normal, vu la médiocrités de ceux-çi ) mais c'est vrai, j'dois trop cataloguer la poésie comme des vers court, très construits, chose que je n'essaye pas d'atteindre dison. ( je devrais ? mais je ne serais plus dans mon "univers" enfin je me comprend )

Tu ne le clames pas, mais ce que tu écris et publie en ligne est, que cela te plaise ou non, de la poésie. Même les plus grands ont écrit en prose (donc en vers très longs et non rimés) : Baudelaire, ses Petits poèmes en prose ; Rimbaud, les Illuminations, Lautréamont, les Chants de Maldoror, etc. Donc tu vois, tu n'échappes pas à ton destin de poète.



Baudelaire :
Que les fins de journées d'automne sont pénétrantes! Ah! pénétrantes jusqu'à la douleur! car il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini.

Grand délice que celui de noyer son regard dans l'immensité du ciel et de la mer! Solitude, silence, incomparable chasteté de l'azur! une petite voile frissonnante à l'horizon, et qui par sa petitesse et son isolement imite mon irrémédiable existence, mélodie monotone de la houle, toutes ces choses pensent par moi, ou je pense par elles (car dans la grandeur de la rêverie, le moi se perd vite!); elles pensent, dis-je, mais musicalement et pittoresquement, sans arguties, sans syllogismes, sans déductions.

Toutefois, ces pensées, qu'elles sortent de moi ou s'élancent des choses, deviennent bientôt trop intenses. L'énergie dans la volupté crée un malaise et une souffrance positive. Mes nerfs trop tendus ne donnent plus que des vibrations criardes et douloureuses.

Et maintenant la profondeur du ciel me consterne; sa limpidité m'exaspère. L'insensibilité de la mer, l'immuabilité du spectacle me révoltent... Ah! faut-il éternellement souffrir, ou fuir éternellement le beau? Nature, enchanteresse sans pitié, rivale toujours victorieuse, laisse-moi! Cesse de tenter mes désirs et mon orgueil! L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

Référence. Charles Baudelaire, Petits Poèmes en prose, III, le Confiteor de l'artiste.


Rimbaud :

Enfance

I

Cette idole, yeux noirs et crin jaune, sans parents ni cour, plus noble que la fable, mexicaine et flamande; son dormaine, azur et verdure insolents, court sur des plages nommées, par des vagues sans vaisseaux, de noms férocement grecs, slaves, celtiques.

A la lisière de la forêt, - les fleurs de rêve tintent, éclatent, éclairent, - la fille à lèvres d'orange, les genoux croisés dans le clair déluge qui sourd des prés, nudité qu'ombrent, traversent et habillent les arcs-en ciel, la flore, la mer.

Dames qui tournoient sur les terrasses voisines de la mer; enfantes et géantes, superbes noires dans la mousse vert-de-gris, bijoux debout sur le sol gras des bosquets et des jardinets dégelés - jeunes mères et grandes soeurs aux regards pleins de pèlerinages - sultanes, princesses de démarche et de costume tyranniques, petites étrangères et personnes doucement malheureuses.
Quel ennui, I'heure du "cher corps" et "cher coeur".

II

C'est elle, la petite morte, derrière les rosiers. - La jeune maman trépassée descend le perron. - La calèche du cousin crie sur le sable. - Le petit frère - (il est aux Indes !) là, devant le couchant, sur le pré d'oeillets. - Les vieux qu'on a enterrés tout droits dans le rempart aux giroflées.

L'essaim des feuilles d'or entoure la maison du général. Ils sont dans le Midi. - On suit la route rouge pour arriver à l'auberge vide. Le château est à vendre; les persiennes sont détachées. - Le curé aura emporté la clef de l'église. - Autour du parc, les loges des gardes sont inhabitées. Les palissades sont si hautes qu'on ne voit que les cimes bruissantes. D'ailleurs il n'y a rien à voir là-dedans.

Les prés remontent aux hameaux sans coqs, sans enclumes. L'écluse est levée. ô les calvaires et les moulins du désert, les îles et les meules !

Des fleurs magiques bourdonnaient. Les talus le berçaient. Des bêtes d'une élégance fabuleuse circulaient. Les nuées s'amassaient sur la haute mer faite d'une éternité de chaudes larmes.

III

Au bois il y a un oiseau, son chant vous arrête et vous fait rougir.

Il y a une horloge qui ne sonne pas.

Il y a une fondrière avec un nid de bêtes blanches.

Il y a une cathédrale qui descend et un lac qui monte.

Il y a une petite voiture abandonnée dans le taillis, ou qui descend le sentier en courant, enrubannée.

Il y a une troupe de petits comédiens en costumes, aperçus sur la route à travers la lisère du bois.

Il y a enfin, quand l'on a faim et soif, quelqu'un qui vous chasse.

IV

Je suis le saint, en prière sur la terrasse,-comme les bêtes pacifiques paissent jusqu'à la mer de Palestine.

Je suis le savant au fauteuil sombre. Les branches et la pluie se jettent à la croisée de la bibliothèque.

Je suis le piéton de la grand'route par les bois nains; la rumeur des écluses couvre mes pas. Je vois longtemps la mélancolique lessive d'or du couchant.

Je serais bien l'enfant abandonné sur la jetée partie à la haute mer, le petit valet suivant l'allée dont le front touche le ciel.

Les sentiers sont âpres. Les monticules se couvrent de genêts. L'air est immobile. Que les oiseaux et les sources sont loin ! Ce ne peut être que la fin du monde, en avançant.

V

Qu'on me loue enfin ce tombeau, blanchi à la chaux avec les lignes du ciment en relief - très loin sous terre.

Je m'accoude à la table, la lampe éclaire très vivement ces journaux que je suis idiot de relire, ces livres sans intérêt.-

A une distance énorme au-dessus de mon salon souterrain, les maisons s'implantent, les brumes s'assemblent. La boue est rouge ou noire. Ville monstrueuse, nuit sans fin !

Moins haut, sont des égouts. Aux côtés, rien que l'épaisseur du globe. Peut-être les gouffres d'azur, des puits de feu. C'est peut-être sur ces plans que se rencontrent lunes et comètes, mers et fables.

Aux heures d'amertume je m'imagine des boules de saphir, de métal. Je suis maître du silence. Pourquoi une apparence de soupirail blêmirait-elle au coin de la voûte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
aDaMas
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 22:28

Réponse expresse : daccord je vais m'habituer à cette ambiance de brutes, j'aime bien D

Pour ma "vie", j'aurais cru désolé, hum sinon que dire, enfait rien ce soir, je suis pressé par le temps, excuse-moi donc à défaut d'écrire comme un pied et de dire n'importe quoi j'atttendrais demain soir wink ( et au fond, tu dois t'en foutre rolleyes )

Oui, nerd, nerdz, c'est là même :), le Z est pour le style, le vrais nerd quoi :)
et oui j'étais en mode :nerdz2la-peinture: lorsque je là décrivais, voila tout !
Ah par contre apprends-moi un " Fulmicoton " qu'est-c'donc ? ( quoi, j'ai l'air con ?! tant pis :) )
pour me répéter : je dois m'en aller, mais je tâcherais de lire tes extrais de Rimbaud et Baudelaire dès demain !
Sur ce bonne soiré les gens, le poète malgré-lui doit aller ratrapper son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 11:56

Fulmi a écrit:
Bonsoir. Oh, non, pas du tout de mauvaise journée, mais on a facilement un ton, ici, c'est un forum de brutes, comme le dit Ours sur le site (je ne sais même pas comment on y arrive, sur celui-là).


Le lien d'accès au site dans le bandeau n'apparaît plus donc:


http://vocabulis.site.voila.fr/index.html


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 13:01

Veilleur: je n'ai pas retrouvé le post où nous parlions d'emphase.

J'entendais le terme "emphase" en termes de phonologie, l'emphase étant la mise en relief (typologique, prosodique, gestuelle) d'un segment de la phrase. Lorsque tu trouves le moyen, toi, d'entrée de jeu, à des personnes demandant courtoisement de donner un avis sur leur production, de répondre "Réussite totale" au sujet du site "On ne veut pas te plaire", il me semble entendre le ton désabusé et sarcastique de la vieille garde. C'est en ce sens que j'ai donc utilisé, à propos, ce terme.

N'ayant pas lu plus avant ce fil, je ne sais si tu as pu développer depuis une certaine mansuétude quant aux personnes concernées et pu considérer que la forme d'expression textuelle et musicale de britzzi et adamas pouvait toutefois, malgré son caractère contemporain, avoir une valeur sémantique, prosodique et rythmique réelle qu'on peut apprécier ou non, l'intérêt étant tout de même de ne pas casser les personnes dès lors qu'elles soumettent, à leur arrivée, leurs écrits à l'attention des membres du forum.

Pour le reste de tes commentaires, je m'en balance tout à fait mais je profite de ce post pour dire à nouveau que ce forum de brutes commence à me gaver essentiellement à cause du ton railleur qu'on met parfois à se foutre de la gueule des gens, au temps qu'on prend pour démontrer qu'on a raison de le faire et au manque de chaleur qui ficelle le tout.



PS:évidemment je m'emporte un peu et comme tu es le premier, c'est toi qui prends.


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:12

bonsoir !
bon j'ai fait un texte, il n'a rien de fini il n'est pas modifié, il est brut, il va sans doute y avoire un 3eme paragraphe ! mais patience
j'aimerais avoir des avis Mr green je vous fait confiance pour cela coucou

le voici :

La vie est étrange, tous les soirs j’ai envie de mourir,
Alors je prends des somnifères sinon je ne peux pas dormir,
J’aimerais savoir pourquoi ces envies me prennent la nuit,
Cela est peut-être dû à l’ennuie, ou au refus de toute survie.
Casser les conventionalités, « métro, boulo, tombeau »,
On n’aime pas cette société, on la subit comme un fardeau,
D’ailleurs c’est réciproque, seulement elle a plus de force,
Alors avec les temps je me suis construit une écorce,
A tell point que je suis devenu quasiment hermétique,
Aujourd’hui je peux donc supporter toutes les critiques,
Le problème c’est que je n’arrive plus trop à me comprendre
Ou c’est tout simplement les autres qui ne veulent pas m’apprendre

Je suis devenu cet homme, un mec peu expressif, un peu dépressif,
Et lorsque je veux exprimer mes sentiments, je suis trop naïf.
J’aurais du lui dire « bonjour, j’ai quelque chose à t’avouer :
J’aimerais te prendre en crédit, je veux même m’endetter,
Ainsi je te rembourserais tous les jours avec mon amour »
Moi je lui ai demandé sans faire de longs discours…
Je vous laisse deviner la réponse. Je n’ai pas été surpris.
Mais à vrai dire, je ne trouve pas de sens à ma vie,
Alors c’est pour cela que je songe à la solution facile,
Trop de jeunes l’expérimente, mais c’est difficile,
Pouvoir se mutiler, s’intoxiquer, se saigner, s’égorger, sauter !
Certains interprètent ce geste comme un S.O.S, qui peut me sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:16

C'est un peu conventionaliste, comme texte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:21

Britzzi a écrit:
La vie est étrange, tous les soirs j’ai envie de mourir,
Alors je prends des somnifères sinon je ne peux pas dormir,
J’aimerais savoir pourquoi ces envies me prennent la nuit,

Ces deux premiers vers sont très chouettes, on dirait presque du Houellebecq. Après, ça se gâte, ça redevient ronflant. Faut rester simple et dire, ne pas pontifier : cf. : La Bruyère.

Ça…
Cela est peut-être dû à l’ennuie, ou au refus de toute survie.
Casser les conventionalités, « métro, boulo, tombeau »,
On n’aime pas cette société, on la subit comme un fardeau,

…par exemple, c'est ronflant. Au lieu de dire : refus de toute survie, écris plutôt une illustration du refus de cette survie. Et puis, va au but : le refus de toute survie, c'est le suicide, non ? Alors parle du suicide !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:32

Fulmi a écrit:
Britzzi a écrit:
La vie est étrange, tous les soirs j’ai envie de mourir,
Alors je prends des somnifères sinon je ne peux pas dormir,
J’aimerais savoir pourquoi ces envies me prennent la nuit,

Ces deux premiers vers sont très chouettes, on dirait presque du Houellebecq. Après, ça se gâte, ça redevient ronflant. Faut rester simple et dire, ne pas pontifier : cf. : La Bruyère.

Ça…
Cela est peut-être dû à l’ennuie, ou au refus de toute survie.
Casser les conventionalités, « métro, boulo, tombeau »,
On n’aime pas cette société, on la subit comme un fardeau,

…par exemple, c'est ronflant. Au lieu de dire : refus de toute survie, écris plutôt une illustration du refus de cette survie. Et puis, va au but : le refus de toute survie, c'est le suicide, non ? Alors parle du suicide !

je prends note ! je tenterais de modifier ça ! je vais essayer de faire moin ronflant ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:35

Capitaine ad hoc a écrit:
C'est un peu conventionaliste, comme texte, non ?

je sais pas si tu le dis c'est que tu es capable de le juger conventionaliste,
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:47

Britzzi a écrit:

Je vais essayer de faire moin ronflant ! haha

C'est pas très compliqué : lorsque tu racontes quelque chose ("La vie est étrange, tous les soirs j’ai envie de mourir,"), c'est intéressant. Lorsque tu fais un commentaire sur quelque chose que tu n'as pas raconté, c'est ennuyeux ("Casser les conventionalités, « métro, boulo, tombeau »")
Faut raconter et non pas commenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:53

Fulmi a écrit:
Britzzi a écrit:

Je vais essayer de faire moin ronflant ! haha

C'est pas très compliqué : lorsque tu racontes quelque chose ("La vie est étrange, tous les soirs j’ai envie de mourir,"), c'est intéressant. Lorsque tu fais un commentaire sur quelque chose que tu n'as pas raconté, c'est ennuyeux ("Casser les conventionalités, « métro, boulo, tombeau »")
Faut raconter et non pas commenter.

merci j'attache beaucoup d'importance à ce "futur" texte, donc j'aimerais qu'il soit le moin mauvais possible,
je souhaite grace a vous l'améliorer, ce forum sert aussi à ca ?
en meme temps je ne l'ais pas retravaillé 20 fois ! donc demain j'essaye de l'améliorer, la nuit porte conseil comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 2:26

Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 2:35

Capitaine ad hoc a écrit:
Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?
A priori, je dirais plutôt le conventionnel. Mais ce qui est encore plus suspect c'est conventionnaliste :
Capitaine ad hoc a écrit:
C'est un peu conventionaliste, comme texte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 2:39

le Veilleur a écrit:
Mais ce qui est encore plus suspect c'est conventionnaliste :
Capitaine ad hoc a écrit:
C'est un peu conventionaliste, comme texte, non ?

Mais que fait Saga ?

Anti, Colomboniste (Allons-y !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 2:40

le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?
A priori, je dirais plutôt le conventionnel. Mais ce qui est encore plus suspect c'est conventionnaliste :
Capitaine ad hoc a écrit:
C'est un peu conventionaliste, comme texte, non ?

Ben oui, je sais, j'l'ai fait exprès. wink
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 2:48

Capitaine ad hoc a écrit:
le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?
A priori, je dirais plutôt le conventionnel. Mais ce qui est encore plus suspect c'est conventionnaliste :
Capitaine ad hoc a écrit:
C'est un peu conventionaliste, comme texte, non ?

Ben oui, je sais, j'l'ai fait exprès. wink
Ah! scuse, la raillerie m'avait échappée (pourtant Dieu et Dona savent que je suis spécialiste en la matière!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 8:32

Capitaine ad hoc a écrit:
Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?

On m'a conseillé le dictionnaire...tu devrais en faire autant peur
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 17:56

Britzzi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?

On m'a conseillé le dictionnaire...tu devrais en faire autant peur
Tu as "conventionnalité" dans ton dictionnaire? C'est récent alors (il est de quelle année ton dico?); je ne l'ai pas trouvé dans le mien ni dans mon encyclopédie (mais c'est vrai que les deux datent un peu); par contre, j'ai trouvé dans l'encyclopédie "conventionnaliste" que le Captain et moi-même pensions être fantaisiste (en fait, ce dernier terme concerne un point de vue soutenu par certains mathématiciens, comme Poincarré; point de vue qui devrait d'ailleurs intéresser le Captain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
aDaMas
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 20:35

" Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ? " J'avous ça me fait drole aussi comme mot !

Mec tu auras mon avis qui n'est pas du même odres que les leurs tout à l'heure wink
J'prend compte de tes remarques Fulmi, ce soir je compte écrire un texte "spécial", un truc que j'ai "toujours" voulu faire, du moins essayer, dailleur vous en aviez pu en débatre y'a quelque jours : la non-mélodie dans un texte .
J'vais essayer d'en faire passer une, pars l'assonances des mots, c'est sûre, mais aussi par la structure du textes, dans ma tête ça pourrai que le faire, vu que j'aurais moi-même une mélodie, mais pas sûre que vous serez récéptifs... vous me direz cela, d'içi ce week end...

PS : Marrant Britzzi le nombre de point commun qu'on a sans même le savoir encore rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 21:04

le Veilleur a écrit:
(en fait, ce dernier terme [conventionnalité] concerne un point de vue soutenu par certains mathématiciens, comme Poincarré; point de vue qui devrait d'ailleurs intéresser le Captain)

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Seul Guénot compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
aDaMas
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 22:06

"sans arguties, sans syllogismes"

Voudrais-tu bien contribuer à l'élargissement de mon vocabulaire s'il te plait Fulmi confused !?
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 22:11

le Veilleur a écrit:
Britzzi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Otez-moi d'un doute, ça existe le mot "conventionnalité" ?

On m'a conseillé le dictionnaire...tu devrais en faire autant peur
Tu as "conventionnalité" dans ton dictionnaire? C'est récent alors (il est de quelle année ton dico?); je ne l'ai pas trouvé dans le mien ni dans mon encyclopédie (mais c'est vrai que les deux datent un peu); par contre, j'ai trouvé dans l'encyclopédie "conventionnaliste" que le Captain et moi-même pensions être fantaisiste (en fait, ce dernier terme concerne un point de vue soutenu par certains mathématiciens, comme Poincarré; point de vue qui devrait d'ailleurs intéresser le Captain)

il n'y a pas que les livres dans la vie internet sert aussi a ça ! http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp

donc il doit exister !
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 13:26

le Veilleur a écrit:

Ah! scuse, la raillerie m'avait échappée (pourtant Dieu et Dona savent que je suis spécialiste en la matière!).

A tel point que c'est devenu conventionnel, la raillerie chez Le Veilleur, c'est même une convention collective dirait-on.

A ce propos, Lexilogos est toujours en vie: http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 18:43

Britzzi a écrit:


il n'y a pas que les livres dans la vie internet sert aussi a ça ! http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.aspdonc il doit exister !
Dont acte :"Ce terme, qui ne figure pas dans les dictionnaires courants (c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'il ne figure ni dans le Petit Larousse ni dans l'encyclopédie Larousse ni dans le Littré ni dans le dictionnaire de l' Académie!), est écrit avec un seul « n » dans la source citée. Cependant, dans les dérivés du mot conventionnel, on trouve conventionnalité et conventionalité, mais seul celui qui comporte un seul « n » a été présenté dans la nomenclature.
Définition :
Caractère de ce qui est conventionnel."


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Contenu sponsorisé





bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Mort aux jeunes !
» Les jeunes, les Noirs et la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Ecrits : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser