Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi Vote_lcap75%Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi Vote_lcap25%Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY

Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur

Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 14:57

le Veilleur a écrit:
Ma première impression n’a pas changée.

Veilleur... Peut-être devriez vous également vous plonger dans une grammaire de temps à autre... Avant d'épouiller les textes d'autrui...

Où est le cod du verbe changer?
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 15:10

mmmm a écrit:
le Veilleur a écrit:

Veilleur... Peut-être devriez vous également vous plonger dans une grammaire de temps à autre... Avant d'épouiller les textes d'autrui...

Au temps pour moi. La correction est faite. D
http://www.leongard.com
Britzzi
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 15:36

le fait que le pape bénisse la flame olympique est quand même un symbole, je voulais simplement dire que la religion n'avait rien à faire dans le sport, pour le faite que catholique = universel, si tu le dis, cela l'était peut-être auparavant, désormais cela ne semble plus être vérifié !

pour les 20 milles GI c'est peut-être de l'intoxe mais c'est pourtant bien le chiffre que j'ai pu entendre ! (non pas sur TF1 hihi)
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 16:57

mmmm a écrit:
le Veilleur a écrit:

ça s'arrange pas tes arguments, mmmm, on fait tous des fautes ici, même en faisant gaffe, moi la première, les auteurs et les profs itou.
Si tu veux relever les cagagnes de tout un chacun, crée un spéchaul forum, pasqu'ici j'vois pas l'intérêt (et pour ton info, y a d'aut fautes dans le post du veilleur que t'as oubliées cool )
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:14

ours impatient a écrit:
ça s'arrange pas tes arguments, mmmm, on fait tous des fautes ici, même en faisant gaffe, moi la première, les auteurs et les profs itou.
Si tu veux relever les cagagnes de tout un chacun, crée un spéchaul forum, pasqu'ici j'vois pas l'intérêt (et pour ton info, y a d'aut fautes dans le post du veilleur que t'as oubliées cool )

J'en ai trouvé deux autres : quoique au lieu de quoi que; relus à nouveau : pléonasme. Eh oui, nous sommes peu de chose! D
(j'ai corrigé)

Dernière édition par le Sam 31 Déc - 17:54, édité 1 fois
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:25

Britzzi a écrit:
pour le faite que catholique = universel, si tu le dis, cela l'était peut-être auparavant, désormais cela ne semble plus être vérifié !

Ce n'est pas moi qui le dis mais l'étymologie : catholique : du grec katholicos, universel.

Citation :
pour les 20 milles GI c'est peut-être de l'intoxe mais c'est pourtant bien le chiffre que j'ai pu entendre ! (non pas sur TF1 hihi)
Deux mille me semble plus près des chiffres que moi j'ai pu entendre. A vérifier.
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:26

Je n'ai pas passé au crible les messages du Veilleur. Là n'est pas le but... Simplement il démonte le mécanisme d'écriture d'un jeune auteur, et le bombarde de commentaires sur sa grammaire. A ce titre il devrait s'assurer d'avoir lui-même les capacités requises pour ce genre d'exercice..

La grammaire française étant complexe, nous faisons forcément tous des fautes.
Perso j'apprécie que les miennes soient stigmatisées, j'apprends et cela m'évite des railleries dans le dos, style une lectrice qui dit à une copine: t'as vu il croit savoir écrire et il ne connaît même pas l'accord du verbe avec avoir.

Donc l'orthographe, la grammaire, on s'en fout ou pas, mais celui dont l'outil est l'écriture ou la critique devrait (peut-être) commencer par lire un ouvrage de référence. C'est ce que je fais, de temps en temps je plonge dans un Grévisse et je suis effaré de ce que j'y apprend... même pour des phrases communes.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:28

mmmm a écrit:
C'est ce que je fais, de temps en temps je plonge dans un Grévisse et je suis effaré de ce que j'y apprend... même pour des phrases communes.
qu'un verbe du troisième groupe prend un -s à la première personne du singulier par ex ? twisted evil
Britzzi
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:30

le Veilleur a écrit:
Britzzi a écrit:
pour le faite que catholique = universel, si tu le dis, cela l'était peut-être auparavant, désormais cela ne semble plus être vérifié !

Ce n'est pas moi qui le dis mais l'étymologie : catholique : du grec katholicos, universel.

Citation :
Deux mille me semble plus près des chiffres que moi j'ai pu entendre. A vérifier.

bien sur c'est ce que je te disais etymologiquement ! maintenant est-ce que catholique au sens où la pluspart des gens l'entendent signifie universel ? j'en doute !
autrement pour les GI je vais me renseigner ! il est vrai que 2 mille me semble aussi plus juste !

Dernière édition par le Sam 31 Déc - 17:34, édité 1 fois
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:31

ours impatient a écrit:
mmmm a écrit:
C'est ce que je fais, de temps en temps je plonge dans un Grévisse et je suis effaré de ce que j'y apprend... même pour des phrases communes.
qu'un verbe du troisième groupe prend un -s à la première personne du singulier par ex ? twisted evil
Mince, tu me l'as soufflé de justesse! Mr green
Britzzi
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:36

coucou un petit message pendant que j'y pense ! bonne année à vous tchin spot
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:40

Britzzi a écrit:

Tu es en avance! wink
Britzzi
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:43

le Veilleur a écrit:
Britzzi a écrit:

Tu es en avance! wink

ouai je sais mais bon après ca j'aurais peut être oublié ! donc autant le faire direct, vous ne croyez pas que je vais me pointer à minuit sur le forum ?
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:44

ours impatient a écrit:
mmmm a écrit:
Faute d'inattention... Vous remarquerez tout de même que cette faute là est exceptionnelle chez moi.
Vous voulez que je passe moi aussi mon temps à décortiquer tous vos messages?
Je disais tout juste que tout le monde fait des fautes, moi aussi...
On ne peut plus dire un mot sans se faire rabrouer?
Vous en faites pas l'année prochaine (et c'est dans quelques heures), je la ferme. Enfin je l'ouvre moins. Conseil de mon psy, et il était temps paraît-il. Vous êtes en mauvaise posture. Vocabulis a déstabilisé votre psyché.
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:48

mmmm a écrit:
ours impatient a écrit:
mmmm a écrit:
Faute d'inattention... Vous remarquerez tout de même que cette faute là est exceptionnelle chez moi.
mdr
Britzzi
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:48

mmmm a écrit:
ours impatient a écrit:
mmmm a écrit:
Vous en faites pas l'année prochaine (et c'est dans quelques heures), je la ferme. Enfin je l'ouvre moins. Conseil de mon psy, et il était temps paraît-il. Vous êtes en mauvaise posture. Vocabulis a déstabilisé votre psyché.

Je sais pas si c'est une bonne résolution.........
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:51

Britzzi a écrit:
vous ne croyez pas que je vais me pointer à minuit sur le forum ?
Pourquoi pas, ça serait sympa?
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 17:55

Mais si c'est une bonne résolution, le temps passé ici est du temps perdu en somme.
Y a mieux à faire je crois.
D'abord récupérer ses esprits.
Ensuite je me penche sur la confection d'un opuscule. Qui j'espère touchera plus d'esprits que les têtes de mule de ce site.

Allez-y, gueulez...

N.B.: si vous voulez vous débarrasser de moi foutez-moi la paix. Arrêtez de m'agresser.
Sinon je reviens en 2006.
Britzzi
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 18:02

mmmm a écrit:
Mais si c'est une bonne résolution, le temps passé ici est du temps perdu en somme.
Ensuite je me penche sur la confection d'un opuscule. Qui j'espère touchera plus d'esprits que les têtes de mule de ce site.

Allez-y, gueulez...

N.B.: si vous voulez vous débarrasser de moi foutez-moi la paix. Arrêtez de m'agresser.

comme le dirait un proverbe chinois ou japonais je ne sais plus :
"ne laisse jamais la haine envahir ton coeur !"
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 18:14

mmmm a écrit:

Allez-y, gueulez...

rale knife
A tout à l'heure! D
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 21:56

Le sport, universel ? eek

Ben merde... eek

J'aime pas le sport, enfin, bien sûr, le sport tel qu'on l'envisage de nos jours, et vous savez pourquoi ange
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 22:06

mmmm a écrit:

Allez-y, gueulez...

M'enfin, mmmm, quand on présente des textes, faut s'attendre à ce qu'ils soient critiqués. Sinon quel intérêt ? Tu veux qu'on te dise que ta prose est admirable ? Que tu es le nouveau Hugo ? Va sur Liens utiles si c'est pour ça. Personnellement, quand je présente un texte, je suis ravi quand des lecteurs prennent la peine de pointer mes imperfections, de me dire ce qu'ils en pensent franchement. Quelqu'un a la gentillesse et l'honnêteté de te dire franchement ce qu'il pense de tes textes, et si son appréciation ne te convient pas, tu le traites de têtes de mule.

Pourquoi ne postes-tu pas un bout de ton roman ici, dans la section Textes personnels ? Je te dirais franchement ce que j'en pense. ça peut me plaire, qui sait. Fulmi trouve que Faiza Guène a une écriture déplorable, je ne partage pas son avis ; il en sera peut-être de même avec ta prose. Maintenant, si tu m'accuses de mauvaise foi avant même que j'aie pu te lire...

En attendant, bon réveillon.
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 23:51

Je ne vois pas comment vous pourriez dire que ma prose est admirable puisque je ne vous la donne pas à lire, à juste titre.

Déjà que vous contestez des notions qui sont par nature indiscutables comme les bases de la mathématique, alors que seraient vos critiques face à un texte subjectif.

D'abord certains ne cherchent qu'une brebis à consommer, et je ne suis pas sûr que le réveillon suffise à les sustenter.

Bon réveillon tout de même.
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptySam 31 Déc - 23:52

Capitaine ad hoc a écrit:
Quelqu'un a la gentillesse et l'honnêteté de te dire franchement ce qu'il pense de tes textes, et si son appréciation ne te convient pas, tu le traites de têtes de mule.
Je me demande précisément qui ici, à part Coline à eu cette gentillesse...
Quand je parle de têtes de mule, je pense aux gens qui inventent des définitions, de droites ou de points par exemple, qui critiquent la grammaire des autres alors qu'ils n'ont plus lu un livre sur le sujet depuis l'enfance, etc...
Et puis qui, ensuite pondent des messages kilométriques sur leur sujet de prédilection pour (tenter de) prouver la véracité de leurs idées, en allant picorer çà et là les idées de grands penseurs qu'ils mettent à leur sauce.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi EmptyDim 1 Jan - 2:12

mmmm a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Quelqu'un a la gentillesse et l'honnêteté de te dire franchement ce qu'il pense de tes textes, et si son appréciation ne te convient pas, tu le traites de têtes de mule.
Je me demande précisément qui ici, à part Coline à eu cette gentillesse...
Quand je parle de têtes de mule, je pense aux gens qui inventent des définitions, de droites ou de points par exemple, qui critiquent la grammaire des autres alors qu'ils n'ont plus lu un livre sur le sujet depuis l'enfance, etc...
Et puis qui, ensuite pondent des messages kilométriques sur leur sujet de prédilection pour (tenter de) prouver la véracité de leurs idées, en allant picorer çà et là les idées de grands penseurs qu'ils mettent à leur sauce.

Mouais, la tête de mule, c'est toi. Bonne année quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi   Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi Empty

Troll 5 : Cette faute là est exceptionnelle chez moi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant