| Un nouveau jeu à la con | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Capitain Invité
| |
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 12:46 | |
| Acteur dans les films de cape et d'épée. | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 12:49 | |
| (Et je parie qu'il habite en gascogne.) | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 14:34 | |
| 1 point pour Baptiste. |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 15:00 | |
| |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 16:10 | |
| Il ferait marchant d’art. Il aurait, suivant en cela ses conceptions sur l’art, une écurie de peintres strictement figuratifs qu’il essayerait en vain d’imposer au marché de l’art contemporain. Celui-ci, plus occupé à mettre en cause les formes traditionnelles de représentation, lui tournerait le dos. Ce qui ferait dire au veilleur : « quelle bande de cons ! » | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 16:47 | |
| - Dona a écrit:
- Capitaine ad hoc a écrit:
- Quel métier aurait pu exercer le Veilleur s'il avait vécu à notre époque ?
Prof. - Citation :
- toujours un Pléiade sous le bras.
Mes Pléiades ne sortent jamais de chez moi et je ne me promène jamais avec un livre sous le bras. - Citation :
- Mais prof désabusé.
- Citation :
- Trop de mini-jupes,
Tu oublies que je suis de la génération qui les a vu naître. Tout ce qui me permet de mieux voir de jolies jambes féminines est le bienvenu. - Citation :
- trop de percings
J'ai eu pendant près de quatre ans une maîtresse qui avait un percing dans la langue et un autre sur le nombril. - Citation :
- aucun élève ne comprendrait la langue qu'il parle, ce genre d'élèves pour qui Nothomb c'est un livre à lire pareil que Flaubert.
Aucun élève ou ce genre d'élèves? Car j'ose espérer qu'il est encore quelques élèves qui font la différence entre la soupe populaire et la gastonomie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 17:07 | |
| - alejandro a écrit:
- Il ferait marchant d’art.
Je serais alors probablement un très mauvais marchand. - Citation :
- Il aurait, suivant en cela ses conceptions sur l’art, une écurie de peintres strictement figuratifs qu’il essayerait en vain d’imposer au marché de l’art contemporain.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait à l'heure actuelle suffisamment de bons peintres figuratifs pour que j'en fasse une écurie. - Citation :
- Celui-ci, plus occupé à mettre en cause les formes traditionnelles de représentation, lui tournerait le dos.
Le marché de l'art ne se préoccupe pas de mettre en cause les formes traditionnelles de représentation. Il se contente de faire des affaires. Et s'il faut vendre de la merde pour en faire de bonnes, il vend de la merde. - Citation :
- Ce qui ferait dire au veilleur : « quelle bande de cons ! »
Je ne dirais pas ça. Ils sont plutôt malins, au contraire. Les "cons" sont ceux qui achètent très cher la merde que les autres leur fourguent. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 18:18 | |
| - Capitaine ad hoc a écrit:
Nounou ! J'ai besoin d'une nounou pour samedi toute la journée. Anti, ouverte à toute proposition | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 18:31 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Très drôle Capitaine. Tu ne perds rien pour attendre!
J'sais pas... essayons pour voir : quelle serait la face du monde si les grands de ce monde donc avaient eu le même esprit logique que notre Capitaine ? Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 18:51 | |
| - antillaise a écrit:
- le Veilleur a écrit:
- Très drôle Capitaine. Tu ne perds rien pour attendre!
J'sais pas... essayons pour voir : quelle serait la face du monde si les grands de ce monde donc avaient eu le même esprit logique que notre Capitaine ?
Anti Ce n'est pas difficile à deviner ; ils nous auraient ramenés huit siècles en arrière. Déjà que les ultralibéraux veulent nous ramener au XIXe ... | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:01 | |
| - antillaise a écrit:
Nounou !
J'ai besoin d'une nounou pour samedi toute la journée.
Anti, ouverte à toute proposition J'allais accepter, mais comme tu as proposé la place à nonochoco sans attendre ma réponse, je renonce. Le Veilleur vexé. | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:04 | |
| ben moi j'veux bien garder anti tout l'week end même s'il le faut | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:09 | |
| - le Veilleur a écrit:
Aucun élève ou ce genre d'élèves? Car j'ose espérer qu'il est encore quelques élèves qui font la différence entre la soupe populaire et la gastonomie. Pour assouvir pleinement mon fantasme, j'avais pensé à prof en ZEP profonde only, of corse. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:14 | |
| - le Veilleur a écrit:
- je renonce.
Jamais je n'aurais pensé ça de vous. Anti, désapointée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:18 | |
| - ours impatient a écrit:
- ben moi j'veux bien garder anti tout l'week end même s'il le faut
C'est une proposition comme une autre. J'suis touchée, mais Fulmi est d'un possessif... Tiens, à propos après L'Auberge espagnole, j'ai visionné Les poupées russes. Très sympa aussi, bien que le personnage principal soit tout à fait le genre de mec qui me fait fuir. Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:24 | |
| ouais mais la scène où la lesbienne se déguise en gonzesse pour papi je marche à chaque coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 20:33 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 22:42 | |
| Récapitulons, D’après le Veilleur, Dona et Alex ne marqueraient pas de point (sans étendue), c’est donc Baptiste qui mène. (Samedi j’peux pas j’vais à Darty m’acheter un nouvel ordinateur). En fait, l’élite intellectuelle de l’Occident a bel et bien "la même logique que le capitaine", mais cette élite est malheureusement trop restreinte et n’est pas prise au sérieux par ceux, si nombreux de nos jours, qui usurpent actuellement le statut d’intellectuel, du moins en Occident (et pour le moment). En fait, même si cette élite dont je parle est restreinte, je ne suis pas si isolé que ça, je l’ai constaté à plusieurs reprises ces derniers temps. De toutes façons, il y a lieu de penser que le chaos social dans lequel nous vivons du fait de la dégénérescence de l’Occident prendra fin assez tôt. Le danger que court l’Occident à cause de lui-même aura raison de lui et tout rentrera dans l’ordre ("apparaîtra alors le Kalkîn avâtâra sur sa fière monture, couronné du triple diadème"). Ajoutons encore que l’Occident était au bas moyen âge, contrairement à ce que croit Alex, un lieu très favorable à l’élévation intellectuelle (lisez spirituelle, la seule véritable élévation) et que l’ordre social pouvait y être appelé harmonie sociale. Ben oui, quoi, fallait pas me lancer sur le sujet... Sinon, c'est à moi de jouer, là, je crois. Le Veilleur il aurait fait... Euhhhh... critique d'art, non ? N'empêche qu'on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui... Et puis c'est abusivement que l'on qualifie certaines formes d'art de traditionnelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 22:47 | |
(Samedi j’peux pas j’vais à Darty m’acheter un nouvel ordinateur).
N'oublie pas d'acheter un nouveau clavier aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 23:03 | |
- Ajoutons encore que l’Occident était au bas moyen âge, contrairement à ce que croit Alex, un lieu très favorable à l’élévation intellectuelle
tu m’accorderas pour un nombre assez restreint de personnes. - Capitaine ad hoc a écrit:
- et que l’ordre social pouvait y être appelé harmonie sociale.
Oui, bien sûr, le servage, on n’a rien inventé de mieux, comme ordre social harmonieux. | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con Jeu 19 Jan - 23:13 | |
| - alejandro a écrit:
- Ajoutons encore que l’Occident était au bas moyen âge, contrairement à ce que croit Alex, un lieu très favorable à l’élévation intellectuelle
1. tu m’accorderas pour un nombre assez restreint de personnes.
- et que l’ordre social pouvait y être appelé harmonie sociale.
2. Oui, bien sûr, le servage, on n’a rien inventé de mieux, comme ordre social harmonieux. 1.Pour un nombre trop restreint de personnes, c'est vrai. C'est sans doute pour ça que ça n'a pas duré, hélas ! 2.Y avait pas que ça, y avait aussi le clergé, la chevalerie, les moines, les artisans, les maîtres-atisans, le roi et sa cour. ça en faisait du monde, mine de rien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau jeu à la con | |
| |
|
| |
| Un nouveau jeu à la con | |
|