Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
L'affaire Garfield - Page 3 Vote_lcap75%L'affaire Garfield - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
L'affaire Garfield - Page 3 Vote_lcap25%L'affaire Garfield - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'affaire Garfield

Aller en bas 
+5
ours impatient
Croustine
alejandro
Fulmi
Dona
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 20:57

ours impatient a écrit:


je sais tout ça, on a toujours des bonnes raisons pour plier la nuque, c'est ce que rappelait fulmi avec le loup et le chien. Mais après faut pas se plaindre de plier la nuque, ou faire comme si on la pliait pas.
Mettre à l'abri ? ouais ça m'intéresse pas effectivement.


Il me semble que mettre ses enfants à l'abri en plus de chercher à les épanouir affectivement n'est jamais plier la nuque. Surtout dans ce contexte.

Maintenant jouer un coup de gratte dans le RER à 42 ans, mouais, moi c'est clair, autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:05

Dona a écrit:
ours impatient a écrit:


je sais tout ça, on a toujours des bonnes raisons pour plier la nuque, c'est ce que rappelait fulmi avec le loup et le chien. Mais après faut pas se plaindre de plier la nuque, ou faire comme si on la pliait pas.
Mettre à l'abri ? ouais ça m'intéresse pas effectivement.


Il me semble que mettre ses enfants à l'abri en plus de chercher à les épanouir affectivement n'est jamais plier la nuque. Surtout dans ce contexte.
en quoi le mariage met-il les enfants à l'abri de quoi que ce soit ou les épanouit-il à coup sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:15

et quel rapport avec le provo ?
tu veux que les moeurs se libèrent en te ficelant à des contrats, et c'est moi qui suis paradoxale ?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:27

ours impatient a écrit:
et quel rapport avec le provo ?
tu veux que les moeurs se libèrent en te ficelant à des contrats, et c'est moi qui suis paradoxale ?


On a quitté le provo pour parler de la reconnaissance du couple homosexuel.

Libre à chacun de choisir sa marginalité mais moi, par exemple, je ne voudrai jamais être marginalisée par un système dans lequel je suis. Tout simplement parce que je considère l'homosexualité et le fondement du couple comme étant quelque chose de juste qui a donc tout droit d'être légitimé et reconnu dans tous les domaines pré-cités.

Dsl, je dois filer au théâtre: tu sais ce truc complètement normalisé par le système où des gens se réunissent selon certaines bienséances pour aller voir un spectacle reconnu comme étant culturel. Un truc normalisé à souhait où tout le monde rit en même temps. C'est atroce n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:28

ours impatient a écrit:
et quel rapport avec le provo ?
tu veux que les moeurs se libèrent en te ficelant à des contrats, et c'est moi qui suis paradoxale ?

D'toute façon, dans n'importe quelle entreprise, on exige que tu observes une réserve totale et que tu évites de nuire à l'entreprise. C'est pas spécial à l'EN, mais le fonctionnaires croient toujours qu'ils sont propriétaires de leur employeur.

Je suis toujours, mais alors toujours, sidéré de l'inconséquence des fonctionnaires en matière d'éducation civique, et pas que les profs, mais, eux, de par leur métier, ils sont gravissimes. Pourtant, quand on sert l'Etat, on devrait tout savoir de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:33

Dona a écrit:

Dsl, je dois filer au théâtre: tu sais ce truc complètement normalisé par le système où des gens se réunissent selon certaines bienséances pour aller voir un spectacle reconnu comme étant culturel. Un truc normalisé à souhait où tout le monde rit en même temps. C'est atroce n'est-ce pas?
c'est joliment démonté dans Fauteuils d'orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 13:18

alejandro a écrit:
faut bien bouffer.

Le Loup et le Chien

Un Loup n'avait que les os et la peau,
Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers ;
Mais il fallait livrer bataille,
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
"Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
D'être aussi gras que moi,
lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, haires, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? rien d'assuré : point de franche lippée :
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. "
Le Loup reprit : "Que me faudra-t-il faire ?
- Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants ;
Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse. "
Le Loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor
. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.


Jeannot de La Fontaine

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 16:16

Fulmi a écrit:


Je suis toujours, mais alors toujours, sidéré de l'inconséquence des fonctionnaires en matière d'éducation civique, et pas que les profs, mais, eux, de par leur métier, ils sont gravissimes. Pourtant, quand on sert l'Etat, on devrait tout savoir de la loi.


Tu restes sidéré pour bien peu de choses: en réalité Garfield est toujours en activité, le directeur de l'école primaire de ma fille vit avec son conjoint dans l'appartement de fonction et ce genre d'exemples deviendra de plus en plus courant dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 16:21

Fulmi a écrit:


Vous êtes rigolotes, vous devriez vous pacser.


Impossible: elle ne veut pas se marier, n'aime pas le théâtre, n'aime pas Angot, ça fait déjà beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 21:37

Dona a écrit:
Fulmi a écrit:


Vous êtes rigolotes, vous devriez vous pacser.


Impossible: elle ne veut pas se marier, n'aime pas le théâtre, n'aime pas Angot, ça fait déjà beaucoup trop.

Ours n'aime pas le théâtre ???? J'ai loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 21:45

Capitaine ad hoc a écrit:
Ours n'aime pas le théâtre ???? J'ai loupé un épisode ?

En effet, le théâtre est un spectacle bourgeois ritualisé (on achète un ticket, on regarde, on applaudit, etc.), c'est insupportable de conformisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 22:27

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Ours n'aime pas le théâtre ???? J'ai loupé un épisode ?

En effet, le théâtre est un spectacle bourgeois ritualisé (on achète un ticket, on regarde, on applaudit, etc.), c'est insupportable de conformisme.

Ah ! Mais, on a tout à fait le droit de se barrer au milieu de la représentation si elle nous gonfle, ainsi que celui de ne pas applaudir à la fin. (j'aurais une anecdote à raconter à ce propos, qui met en scène mon ami hindou hétérodoxe, j'ai de drôles de fréquentations, quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 22:28

Capitaine ad hoc a écrit:
j'ai de drôles de fréquentations, quoi...).

Enfin... de votre point de vue, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 13:53

Capitaine ad hoc a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
j'ai de drôles de fréquentations, quoi...).

Enfin... de votre point de vue, peut-être.

C'est bien Capitaine, tu es en bonne voie. Se répondre à soi-même évite bien des tracas.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 14:44

Capitaine ad hoc a écrit:
Ah ! Mais, on a tout à fait le droit de se barrer au milieu de la représentation si elle nous gonfle, ainsi que celui de ne pas applaudir à la fin.

C'est également extrêmement conformiste, parce que cela respecte les conventions théâtrales. Payer la claque, huer les acteurs, balancer des tomates, intervenir sur scène sont aussi des attitudes conventionnelles du spectacle. Prévoir qu'un ami provoquera une alerte à la bombe si on l'averti par sms qu'on n'aime pas la pièce, c'est déjà plus original, mais on le fait assez peu, et c'est dommage.

A noter, pour les rares qui ne connaissent pas, que le lancer de tomates sur les chanteuses d'opéra a fait l'objet d'une étude scientifique irréfutable.


Experimental demonstration of the tomatotopic organization in the Soprano (Cantatrix sopranica L.), par Georges Perec.
http://pauillac.inria.fr/~xleroy/stuff/tomato/tomato.html

Ne pas oublier de consulter attentivement la bibliographie, elle en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptySam 11 Mar - 11:14

ours impatient a écrit:


en quoi le mariage met-il les enfants à l'abri de quoi que ce soit ou les épanouit-il à coup sûr ?


Ce n'est pas le maraige mais la reconnaissance en matière de législation qui conduit, sur un plus ou moins long terme, à une reconnaissance sociale. Y'a aucune raison, quand tu ne veux pas être marginalisé à cause de ton homosexualité, de l'être par un système. Et les enfants ont encore moins à subir cette mise à l'écart quand elle n'est pas volontairement choisie par les parents. D'où un facteur d'épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptySam 11 Mar - 12:26

Dona a écrit:
ours impatient a écrit:


en quoi le mariage met-il les enfants à l'abri de quoi que ce soit ou les épanouit-il à coup sûr ?


Ce n'est pas le maraige mais la reconnaissance en matière de législation qui conduit, sur un plus ou moins long terme, à une reconnaissance sociale.
ce s'rait pas l'inverse plutôt ?

Citation :
Y'a aucune raison, quand tu ne veux pas être marginalisé à cause de ton homosexualité, de l'être par un système.

oui voilà, tu n'veux pas être marginalisé(e), hop tu sautes à pieds joints dans la norme... moyennement exaltant la norme.

Citation :
Et les enfants ont encore moins à subir cette mise à l'écart quand elle n'est pas volontairement choisie par les parents. D'où un facteur d'épanouissement.
là euh explicite, j'vois pas c'que les enfants et la législation viendraient faire dans un parcours en solo ou en couple, homo ou hétéro. Là pour le coup ça relève de l'éducation. Il y a des enfants qui aiment la marginalité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 0:12

ours impatient a écrit:
Dona a écrit:
ours impatient a écrit:


en quoi le mariage met-il les enfants à l'abri de quoi que ce soit ou les épanouit-il à coup sûr ?


Ce n'est pas le maraige mais la reconnaissance en matière de législation qui conduit, sur un plus ou moins long terme, à une reconnaissance sociale.
ce s'rait pas l'inverse plutôt ?

Il me semble que si, si l'on en juge par l'évolution de la législation depuis mai 68. Evolution qui suit les modes.

Citation :
Dona :

Y'a aucune raison, quand tu ne veux pas être marginalisé à cause de ton homosexualité, de l'être par un système.

Ours :

oui voilà, tu n'veux pas être marginalisé(e), hop tu sautes à pieds joints dans la norme... moyennement exaltant la norme.

En quoi l'homosexualité est-elle marginale ? En quoi est-ce dévier de la norme (autrement que quantitativement) ? Moi je croyais que l'homosexualité était devenue tout à fait normale depuis un bout de temps, en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 9:04

le principe de base c'est la repro captain, c'est ce que j'appelle la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 12:53

ours impatient a écrit:
Citation :
Ce n'est pas le maraige mais la reconnaissance en matière de législation qui conduit, sur un plus ou moins long terme, à une reconnaissance sociale.
ce s'rait pas l'inverse plutôt ?

Bien évidemment que si : la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen est très claire sur ce point (infiniment plus que Dona) :
"Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale." et non l'inverse. L'inverse, c'est la Corée du Nord.

Citation :
Citation :
Y'a aucune raison, quand tu ne veux pas être marginalisé à cause de ton homosexualité, de l'être par un système.

oui voilà, tu n'veux pas être marginalisé(e), hop tu sautes à pieds joints dans la norme... moyennement exaltant la norme.

Sauf que ce n'est pas au quidam de décider de ce qu'est la norme et la marge, mais à l'ensemble du peuple et si le peuple ne veut pas normaliser tel groupe humain, il est souverain - dans le cadre légal, bien sûr..

Citation :
Citation :
Et les enfants ont encore moins à subir cette mise à l'écart quand elle n'est pas volontairement choisie par les parents. D'où un facteur d'épanouissement.
là euh explicite, j'vois pas c'que les enfants et la législation viendraient faire dans un parcours en solo ou en couple, homo ou hétéro. Là pour le coup ça relève de l'éducation. Il y a des enfants qui aiment la marginalité par exemple.

Dona tente de réglementer l'épanouissent des enfants, je crois.


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 19:45

Capitaine ad hoc a écrit:


Il me semble que si, si l'on en juge par l'évolution de la législation depuis mai 68. Evolution qui suit les modes.

T'es pédé toi?


Z'avez tous raison. C'est effroyable comme tout le monde reconnaît les homos de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 19:50

ours impatient a écrit:
Il y a des enfants qui aiment la marginalité par exemple.

Pis ils la choisissent tout seuls, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 20:04

Citation :
Moi je croyais que l'homosexualité était devenue tout à fait normale depuis un bout de temps, en Europe.
Ca t'arrive de sortir de chez toi (<= Bisounours Land) ?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 20:26

Dona a écrit:
ours impatient a écrit:
Il y a des enfants qui aiment la marginalité par exemple.

Pis ils la choisissent tout seuls, c'est bien connu.
on est d'accord, c'est une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 20:28

ours impatient a écrit:

on est d'accord, c'est une question d'éducation.


On est d'accord, donc voir mon post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Garfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Garfield   L'affaire Garfield - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Garfield
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde virtuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser