| MDR le Vilain! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:01 | |
| - Fulmi a écrit:
- alejandro a écrit:
- le Veilleur a écrit:
- Les arguments des fumeurs que [...] seront toujours, évidemment, d'une extrême mauvaise foi
Où est-ce que tu vois de la mauvaise foi? Ici, par exemple :
- alejandro a écrit:
- Il en ressort que tu devrais t’abstenir de faire chier les fumeurs.
Bel exemple de mauvaise foi. Combien de fois as-tu été reçu à dîner chez moi sans que jamais je t'empêche de fumer (ce que tu fais d'abondance), sans que jamais tu ne demandes simplement si cela gênait que tu fumes ? Auquel cas je t'aurais répondu que non.
Il est vrai que je suis devenu moins tolérant à la fumée, récemment. L'âge, sans doute. Ah mais si j'ai démandé, et tu m'as prié d'aller à la fenêtre, ce que j'ai fait. Et il s'est trouvé qu'en venant chez moi, j'ai eu le droit à des commentaires quand au fait de fumer. | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:04 | |
| - alejandro a écrit:
- le Veilleur a écrit:
- Les arguments des fumeurs que [...] seront toujours, évidemment, d'une extrême mauvaise foi
Où est-ce que tu vois de la mauvaise foi? Ici, par exemple : - Citation :
- Chacun sait combien il est pénible pour un fumeur de ne pas fumer pendant une période prolongée. En quoi le fait d’allumer une cigarette en présence d’un non-fumeur serait-ce plus égoïste que l’exigence faite par le non-fumeur à un fumeur de s’abstenir de fumer ?
C'est le genre d'argument avec lequel on peut nier toute morale. Chacun sait combien il est pénible à un pédophile de résister à son désir d'attoucher des enfants. En quoi le fait de se livrer à son plaisir serait-il plus égoïste que le refus de l'enfant de se laisser caresser (ce qui, somme toute, peut être parfois moins nocif que d'ingurgiter de la fumée - argument que pourrait soutenir un pédophile avec autant de bonne foi que toi-) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:10 | |
| - le Veilleur a écrit:
- alejandro a écrit:
- le Veilleur a écrit:
Où est-ce que tu vois de la mauvaise foi? Ici, par exemple :
- Citation :
- Chacun sait combien il est pénible pour un fumeur de ne pas fumer pendant une période prolongée. En quoi le fait d’allumer une cigarette en présence d’un non-fumeur serait-ce plus égoïste que l’exigence faite par le non-fumeur à un fumeur de s’abstenir de fumer ?
C'est le genre d'argument avec lequel on peut nier toute morale. Chacun sait combien il est pénible à un pédophile de résister à son désir d'attoucher des enfants. En quoi le fait de se livrer à son plaisir serait-il plus égoïste que le refus de l'enfant de se laisser caresser (ce qui, somme toute, peut être parfois moins nocif que d'ingurgiter de la fumée - argument que pourrait soutenir un pédophile avec autant de bonne foi que toi-) ? Purée, et ça c'est pas de la mauvaise foi? Un pédophile qui se livre à des atouchements sur un enfant le détruit. Ce dont on est en train de parler est du désagrément que subissent certains non-fumeurs, et non de leur destruction psychologique. Si on commence comme ça, alors la fumée qui sort des voitures me gêne, et autrement plus que ma fumée n'a jamais gêné personne. Les crottes de chien dans la rue me gênent. Les bruits des motos me gênent. Les gens qui prennent la place assise que j'aurais aimé prendre dans le métro me gênent. Dans les restaurants, l'odeur des plats que je n'aime pas me gênent. Et bien d'autres choses encore. Je ne demande pas pour autant l'interdiction des voitures, des motos ni des chiens. Tu veux un argument de mauvaise foi ? Voilà : Les non-fumeurs profitent gratos de la fumée des fumeurs. Alors, qu'ils la ferment.
Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:12 | |
| - alejandro a écrit:
- Ah mais si j'ai démandé, et tu m'as prié d'aller à la fenêtre, ce que j'ai fait.
Et il s'est trouvé qu'en venant chez moi, j'ai eu le droit à des commentaires quand au fait de fumer. C'est vrai, je suis moins tolérant à la fumée ; elle me pique plus les yeux qu'avant. Ce n'est que récemment que je t'ai demandé d'aller à la fenêtre. Auparavant, je ne le demandais pas. Oui, chez toi l'atmiosphère était irrespirable. Je n'y reviendrai plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:13 | |
| - Fulmi a écrit:
Oui, chez toi l'atmiosphère était irrespirable. Je n'y reviendrai plus. Il n'est pas interdit de demander à ouvrir la fenêtre. Je suis très tolérant, moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:15 | |
| Allez, je vois que tu as besoin d'une bonne cigarette pour te calmer. Je propose qu'on ouvre une rubrique "fumeurs" dans ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:16 | |
| - alejandro a écrit:
- Si on commence comme ça, alors la fumée qui sort des voitures me gêne, et autrement plus que ma fumée n'a jamais gêné personne. Les crottes de chien dans la rue me gênent. Les bruits des motos me gênent. Les gens qui prennent la place assise que j'aurais aimé prendre dans le métro me gênent. Dans les restaurants, l'odeur des plats que je n'aime pas me gênent. Et bien d'autres choses encore. Je ne demande pas pour autant l'interdiction des voitures, des motos ni des chiens.
Ne pas le demander est un choix politique. On peut faire l'autre choix qui est de le demander. Dans ta liste, tu mélanges les nuisances qui procèdent du principe de limitation de la liberté par la liberté d'autrui et le désagrément que tu peux t'épargner en ne fréquentant pas l'endroit où ce désagrément se produit. C'est, encore, de la mauvaise foi. - Citation :
- Tu veux un argument de mauvaise foi ? Voilà :
Les non-fumeurs profitent gratos de la fumée des fumeurs. Alors, qu'ils la ferment. Ce n'est pas un argument, c'est une blague. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:18 | |
| - alejandro a écrit:
- Fulmi a écrit:
Oui, chez toi l'atmiosphère était irrespirable. Je n'y reviendrai plus. Il n'est pas interdit de demander à ouvrir la fenêtre. Je suis très tolérant, moi. Compte tenu de la gravité de ta tabagie, c'est tout-à-fait insuffisant. Tout empeste le tabac froid, dans ton appartement. | |
|
| |
| - Fulmi a écrit:
- Citation :
- Tu veux un argument de mauvaise foi ? Voilà :
Les non-fumeurs profitent gratos de la fumée des fumeurs. Alors, qu'ils la ferment. Ce n'est pas un argument, c'est une blague. C'est un argument de mauvaise foi que tu n'entendras pas parce que les fumeurs n'ont pas besoin d'y avoir recours. | |
|
| |
| - Fulmi a écrit:
- alejandro a écrit:
- Fulmi a écrit:
Oui, chez toi l'atmiosphère était irrespirable. Je n'y reviendrai plus. Il n'est pas interdit de demander à ouvrir la fenêtre. Je suis très tolérant, moi. Compte tenu de la gravité de ta tabagie, c'est tout-à-fait insuffisant. Tout empeste le tabac froid, dans ton appartement. La prochaine fois que tu viens, j'allumerai ma lanpe berger. | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:19 | |
| Je dois dire que je suis de plus en plus MDR...Jamais je n'aurais imaginé que ce fil engendrerait une telle polèmique.... Tiens, j'vais rouler un clope pour fêter ça! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:21 | |
| - alejandro a écrit:
- La prochaine fois que tu viens, j'allumerai ma lanpe berger.
Je n'avais déjà pas envie de venir une fois, à cause, justement, de ta tabagie; alors une deuxième !... | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:23 | |
| - vilain a écrit:
- Je dois dire que je suis de plus en plus MDR...Jamais je n'aurais imaginé que ce fil engendrerait une telle polèmique....
Faux naïf, va ! - Citation :
- Tiens, j'vais rouler un clope pour fêter ça!
Bonne idée. Moi, ce qui me tue, c'est le fric que vous dépesez en tabac, les fumeurs. Ça me troue le cul. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Jeu 6 Avr - 22:21 | |
| - vilain a écrit:
- Ben non, franchement, moi mon truc, cétait Villepin..je suis donc bien un naïf....Quand à mes dépenses, je t'en prie...quand on sait combien coûte un place d'Opéra....
Oui ? Et tu en connais beaucoup qui ne peuvent se passer dix minutes de places d'opéra ? - Citation :
- J'ajoute même la production d'un opéra...Quel gâchi budgétaire...quand je pense au nombre de spectacles de Théâtre qu'on pourrait monter avec....
C'est que le théâtre n'attire pas autant les spectateurs. Vous joueriez devant des salles vides. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 0:08 | |
| - vilain a écrit:
- Je dois dire que je suis de plus en plus MDR...Jamais je n'aurais imaginé que ce fil engendrerait une telle polèmique....
Vilain, un troll qui s'ignore. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 0:09 | |
| - Fulmi a écrit:
- Moi, ce qui me tue, c'est le fric que vous dépesez en tabac, les fumeurs. Ça me troue le cul.
Ce qui montre que tu ne sais pas ce que c'est que de fumer, et que donc, tu parles sans savoir de quoi tu parles. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 0:18 | |
| - alejandro a écrit:
- Ce qui montre que tu ne sais pas ce que c'est que de fumer, et que donc, tu parles sans savoir de quoi tu parles.
En clair les motivations des fumeurs m'indiffèrent autant que celles des musulmans. C'est le même genre de tare, à mes yeux. On fume, on croit, c'est kif-kif bourricot. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 0:20 | |
| - Fulmi a écrit:
- En clair les motivations des fumeurs m'indiffèrent autant que celles des musulmans. C'est le même genre de tare, à mes yeux. On fume, on croit, c'est kif-kif bourricot.
Mauvaise foi encore et toujours. Contrairement au musulmans, les fumeurs ne cherchent pas à faire en sorte que les autres fument. Ils ne font chier personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 0:23 | |
| On n'a pas beaucoup entendu josephine, dans ce fil. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 12:03 | |
| - Fulmi a écrit:
- alejandro a écrit:
- Fulmi a écrit:
C'est vrai, je suis moins tolérant à la fumée ; elle me pique plus les yeux qu'avant. ... Oui, chez toi l'atmiosphère était irrespirable. Je n'y reviendrai plus. Il n'est pas interdit de demander à ouvrir la fenêtre. Je suis très tolérant, moi. Compte tenu de la gravité de ta tabagie, c'est tout-à-fait insuffisant. Tout empeste le tabac froid, dans ton appartement. Mais l'odeur de tabac-froid ne pique pas les yeux... | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 14:43 | |
| - alejandro a écrit:
- Mauvaise foi encore et toujours. Contrairement au musulmans, les fumeurs ne cherchent pas à faire en sorte que les autres fument. Ils ne font chier personne.
Ils fument, ce qui est chiant en soi, et provoque une augmentation des dépenses de santé. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 14:45 | |
| - Croustine a écrit:
- Mais l'odeur de tabac-froid ne pique pas les yeux...
C'est vrai. C'est la fumée. L'odeur de tabac froid est simplement écœurante. Au domicile d'Alejandro, on a les deux pour le même prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDR le Vilain! Ven 7 Avr - 14:48 | |
| - Fulmi a écrit:
Ils fument, ce qui est chiant en soi, et provoque une augmentation des dépenses de santé. Faux problème...T'oublie ce qu'ils rapportent au budget... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDR le Vilain! | |
| |
|
| |
| MDR le Vilain! | |
|