Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 Vote_lcap75%Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 Vote_lcap25%Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je présente de plates excuses à Fulmi

+3
Bignona
champomy
Fulmi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bignona
Bavard
Bignona

Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 21:36

Oui nan mais la, en ce moment troll mon cher Marcel....je devrai etre parti mais elle fait rien qu'à m'embeter..
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 21:36

Marcel a écrit:
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

J'aimerais bien voir le texte de Fulmi dans lequel il t'a insulté (d'après ce que tu dis), Bignona, pour qu'on puisse juger sur pièces. Mais bon... la curiosité est un vilain défaut quand ce qu'il s'agit de savoir ne nous apporte rien.

Je me vois encore une fois obligé de signaler que le terme vilain ne doit en aucun cas être employé au sens péjoratif ! rale
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 21:46

vilain a écrit:
Je me vois encore une fois obligé de signaler que le terme vilain ne doit en aucun cas être employé au sens péjoratif ! rale
Désolé patron, ça m'a échappé oops ange
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 22:04

Bignona a écrit:
C'est tout ?

Je devrai avoir honte d'avoir relayé une info concernant la vente d'un masque du Gabon ?

C'est vraiment l'uns des posts les plus honteux de ce forum pour le montrer ainsi du doigt ?

Ma parole ce n'est plus de la subjectivité, c'est de la traque, une véritable chasse à l'homme, une volonté de nuire par touts les moyens.

Ya pas de quoi etre fier en effet c'est un copier coller , mais il ne mérite pas tant mépris et d'invectives.

Maintenant faut me laisser madame.
1) soit t'en as parlé soit t'en as pas parlé.

2) soit t'as balancé conn'ment une info rétrogradante à l'égard de cultures que tu prétends fréquenter assidûment de ton vivant -et du leur-, soit non.

3) soit t'es un crétin fini, soit tu te sers de ce que tu nous sers pour servir ta soupe, c'est l'usage.

Décide-toi.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:07

ours impatient a écrit:
3) soit t'es un crétin fini, soit tu te sers de ce que tu nous sers pour servir ta soupe, c'est l'usage.

Décide-toi.

C'est un crétin. Je m'y connais. C'est un parfait crétin.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:09

Marcel a écrit:
J'aimerais bien voir le texte de Fulmi dans lequel il t'a insulté (d'après ce que tu dis), Bignona, pour qu'on puisse juger sur pièces.

J'sais pas de quoi il parle, mais je viens de le ré-insulter à l'instant. Et ce n'est pas sur un coup d etête. J'suis pas speedé, j'suis peinard, y'a l'opéra à la télé, j'suis cool, je sirote de la Marie-Brizard, l'orage vient de passer, il fait bon, tout va bien et Bignotruc est un crétin. Un crétin raciste, en plus.
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:32

Fulmi a écrit:
Marcel a écrit:
J'aimerais bien voir le texte de Fulmi dans lequel il t'a insulté (d'après ce que tu dis), Bignona, pour qu'on puisse juger sur pièces.

J'sais pas de quoi il parle, mais je viens de le ré-insulter à l'instant. Et ce n'est pas sur un coup de tête.
Pour quoi faire ? Cela le rendra t-il moins crétin ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:51

Marcel a écrit:
Pour quoi faire ? Cela le rendra t-il moins crétin ?

Pour être sûr de l'avoir insulté, ainsi qu'il le prétend. Ce genre de noiseux a besoin d'être persécuté, sinon il déprime.

Je cois me souvenir lui avoir sorti « à force de fréquenter des cons de ton espère… » il y a deux jours, mais sans garantie. C'était en réponse à une provocation de sa part, donc j'ai répondu à ses attentes.

Ceci dit, pourquoi veux-tu que j'écrive en vue d'un but à atteindre ? L'internet est un jeu vidéo sans fin. On ne gagne jamais, mais on peut perdre. Les règles du jeu ne sont pas les mêmes selon l'interlocuteur que l'on a, mais elles ne sont jamais dites : il faut les deviner. C'est le jeu. En plus, il y a deux sortes de jouers : les réels et les virtuels : les réels sont ceux qui sont identifiés : on sait à peu près qui est derrière le pseudo. Ce sont des êtres humains à part entière. Les virtuels sont les pseudos variables, flous, les gens qui se déguisent, ceux-ci sont voués à la chair à pâtée.
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 1:07

Ouais, ce n'est qu'un jeu. Rien qu'un jeu. Mais j'ai l'impression que certains le prennent trop au sérieux.
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 3:24

Marcel a écrit:
Ouais, ce n'est qu'un jeu. Rien qu'un jeu. Mais j'ai l'impression que certains le prennent trop au sérieux.
Parce qu'on ne leur a pas dit que c'était un jeu et encore moins ajouté que le virtuel est tout ce qu'il y a de plus réel.

Citation :
Les règles du jeu ne sont pas les mêmes selon l'interlocuteur que l'on a, mais elles ne sont jamais dites : il faut les deviner. C'est le jeu.
Pas d'accord sur ce point : s'il faut deviner les règles, c'est que ce sont celles de l'autre, c'est qu'on a perdu. Le jeu, c'est d'imposer ses propres règles, de s'y tenir et de montrer, sans jamais le dire, qu'elles sont les seules valables. Il faut être impérial, au dessus de l'autre. Si vous commencez à l'écouter, vous avez perdu.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 3:32

Baptiste a écrit:
Pas d'accord sur ce point : s'il faut deviner les règles, c'est que ce sont celles de l'autre, c'est qu'on a perdu. Le jeu, c'est d'imposer ses propres règles, de s'y tenir et de montrer, sans jamais le dire, qu'elles sont les seules valables. Il faut être impérial, au dessus de l'autre. Si vous commencez à l'écouter, vous avez perdu.

Oui et non. Celui qui débarque la bouche en cçur doit d'abord deviner les règles de celui qui est là avant, car le jeu ne débute pas en même temps pour tous les joueurs. Ensuite, après avoir assimilé les règles en usage sur un site, pour gagner, il faut les influencer suffisament pour qu'elles deviennent les siennes propres. On peut aussi jouer en respectent les règles imposées prélablement par d'autres. C'est l'usage sur les sites très contrôlés par les modérateurs, par exemple.

Tu exprimes une position très autoritaire, qui est valable, mais ce n'est pas la seule.
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 3:50

Citation :
Tu exprimes une position très autoritaire, qui est valable, mais ce n'est pas la seule.
La phrase était une mise en abyme de l'idée.

Citation :
Oui et non. Celui qui débarque la bouche en cçur doit d'abord deviner les règles de celui qui est là avant, car le jeu ne débute pas en même temps pour tous les joueurs. Ensuite, après avoir assimilé les règles en usage sur un site, pour gagner, il faut les influencer suffisament pour qu'elles deviennent les siennes propres. On peut aussi jouer en respectent les règles imposées prélablement par d'autres. C'est l'usage sur les sites très contrôlés par les modérateurs, par exemple.
ha oui, effectivement (mise en abyme encore Mr green).
Il y aurait donc deux manières, l'une frontale, l'autre plus subtile.
Mais je ne sais pas si les deux ont exactement le même objectif : celui qui influence petit à petit un lieu veut devenir roi à la place du roi. Alors que le bourrin, l'indomptable, méprise le pouvoir, il ne cherche même pas à savoir quelles sont les règles en cours (enfin, il les connait, car il est intelligent, mais il les ignore, les subjugue et les anihile par sa simple présence) : il arrive et s'installe. Ce qui est drôle, ce qu'il peut prendre le pouvoir involontairement : il est tellement charismatique que tout le monde se met à l'imiter.
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 2:58

Baptiste a écrit:
Marcel a écrit:
Parce qu'on ne leur a pas dit que c'était un jeu et encore moins ajouté que le virtuel est tout ce qu'il y a de plus réel.
Ah parce qu'il faut qu'on le leur dise, en plus ? Ce n'est pas assez évident ?
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 16:25

Marcel a écrit:
Baptiste a écrit:
Marcel a écrit:
Ah parce qu'il faut qu'on le leur dise, en plus ? Ce n'est pas assez évident ?
Non, parce que les règles annoncées ne sont pas les règles réelles.
Bignona
Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 15:10

Citation :
soit t'as balancé conn'ment une info rétrogradante à l'égard de cultures que tu prétends fréquenter assidûment de ton vivant -et du leur-,
Je choisi cette option, cela dit je continu à affirmer qu'il y a bien pire que ce fil dans ce forum, et que je suis le seul que l'on montre du doigt.

Citation :
C'est un crétin. Je m'y connais. C'est un parfait crétin.
Certes.

Sinon, j'ai juste réagit à un fil d'excuse dont tu aurait put t'inspirer, rien de plus.
Je faisait allusion à des propos tenus sur le forum naucelle, nottament dans un fil intitulé Allahlouya, car meme pour un crétin non littéraire comme moi, les mots sont importants.
S'acharner gratuitement à plusieurs sur un intervenant, dont de surcroit vous ne connaissez pas l'état psychologique, peut dans certains cas, etre lourds de conséquences.

Sur ce, bonnes vacances, je pars un mois, je suis fonctionnaire. wink
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 16:31

Bonnes vacances cool

J'suis fonctionnaire aussi mais je n'ai que trois semaines !? Même dans la grande maison nous ne sommes pas tous égaux ange

cingle
http://www.keby-and-co.com
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 4:17

Fulmi a écrit:
Marcel a écrit:
Fulmi a écrit:
Dans ce cas, je m'incline. Si quelque chose te semble tout à fait clair, c'est que ça doit être salement boueux.
Oh, non, je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est très cohérent, mais, sans doute, pas assez simple pour vous.

Oh ! c'est tout à fait compréhensible

Ben alors, pourquoi vous parlez de "salamigondis obscur" ?

Citation :
, mais Schmitt a besoin de bien des emberlificotements pour dire un truc très simple.

Dites la même chose plus simplement, pour voir. Je vous rappelle ma paraphrase : "...ce n'est pas tant la différence, la difficulté de pouvoir s'identifier à lui, que l'on ne supporte pas chez l'autre, mais plutôt l'image de nous-même qu'il nous renvoie, on prête aux autres les imperfections qui nous appartiennent, parce qu'on préfére les voir là."

Citation :
Il a dû être fonctionnaire (prof ?) dans sa jeunesse.

Oui, il a été prof de philo, mais c'est un gage de précision dans l'expression et de clarté dans les idées.
Bignona
Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 18:23

Bidouille a écrit:
Bonnes vacances cool

J'suis fonctionnaire aussi mais je n'ai que trois semaines !? Même dans la grande maison nous ne sommes pas tous égaux ange

cingle

En fait j'en ai huit, les cinqs réglementaires et trois pour causes d'ARTT cool
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 18:31

Plus les arrêts-maladie, œuf corse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 3 Empty

Je présente de plates excuses à Fulmi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3