Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Vote_lcap75%Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Vote_lcap25%Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Contes de Vocabulis : fil initiateur

Aller en bas 
+5
Bidouille
vilain
Croustine
sapotille
Fulmi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 19:05

sapotille a écrit:
@fulmi
coucou C'est pour ça que tu t'abstiens ? dis-tu.

Parceque j'ai dit que je m'abstenais? eek

En fait les doctes et merveilleux auteurs que tu cites (si seulement je les connaissais tous!) sont soit des qui ont glané un peu partout les racines tradi du conte, soit des qui s'en f.taient. , S'il y a d'autres options je t'écoute avec intérêt. Ces deux options sont défendables, une fois qu'on sait, on peut choisir d'oublier ce qu'on sait. Evidemment s'il y a une douzaine d'autres options et des milliers d'autres auteurs, je pense que le principe reste le même.
Quant à la signature... créatifs, plagiaires, nègres et simples passeurs à chacun son évidence!
perso je m'en réfère à ma conscience du moment rabbit :lol:


Et un auteur de plus ! un !
parfait comme réponse !
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 19:14

Bidouille a écrit:
Quelqu'un peut faire aussi un conte intitulé "Le saut de page", avec des personnages Gras, Italique ou souligné qui évolueront dans une page avec des marges plus ou moins grandes à franchir et qui auront un challenge : sauter de une à ... minimum trois pages. Il y aura bien évidement la police (douze agents minimum) pour faire respecter les règles. Mr green

Un nègre est intéressé rabbit ange
Et un nègre ! un !!!
Les affaires marchent. wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 19:31

:lol: en relisant sur le post de Coldfinger je m'aperçois que j'ai oublié le ? après ma phrase du nègre rolleyes c'est l'émotion certainement cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 20:00

Coldfingers a écrit:

Et un nègre ! un !!!
Les affaires marchent. wink


Hé hé!...Et c'est pas tombé dans l'oeil d'une aveugle. D
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 20:20

Clair Obscur a écrit:
Ça serait sympa, quand tout le monde sera ok sur les détails, de les regrouper en un seul message, pour qu'on soit bien sûrs de ce qu'on fait et comment on le fait...

Ça bout dans les marmites, je vois, c'est super.... :lol:
Je vais créer une section spéciale dans le forum Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 20:59

Croustine a écrit:

[color=red]Je vais créer une section spéciale dans le forum Ecriture.

Suoer. Maintenant, faudrait définir précisément ce qu'est un conte. À propos, je viens de trouver le n° de téléphone d'Imagine, sur mon ordi. Si quelqu'un veut l'inviter à participer. Elle est compétente, en contes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:00

105 messages et nous ne savons toujours pas ce qu'il faut faire. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:02

c'est vrai, on s'refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:11

Fulmi a écrit:
À propos, je viens de trouver le n° de téléphone d'Imagine, sur mon ordi. Si quelqu'un veut l'inviter à participer. Elle est compétente, en contes.

Non merci, elle n'est peut-être pas assez fée evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:11

105 messages mais en 72 heures et sur le même sujet. Que cela ne t'empêche pas de proposer formes et contraintes à améliorer. Et le délai: personne n'a proposé concrètement un délai.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:15

Fulmi a écrit:

Super. Maintenant, faudrait définir précisément ce qu'est un conte.

Définition du Larousse : récit, souvent assez court, de faits, d'aventures imaginaires.

C'est clair ? Pour moi, on peut commencer, jene vois pas, à part éventuellement l'inspiration, ce qui nous manque pour démarrer.

Fulmi, tu concourerais en ton nom ou comme nègre ? ("ou" inclusif,bien sur wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:19

Croustine a écrit:
Définition du Larousse : récit, souvent assez court, de faits, d'aventures imaginaires.

Mouais, ben c'est pas terrible, comme définition. Un conte, pour moi, c'est un récit destiné à être conté, donc dit, lu, énoncé devant un auditoire.

Si je participerai ? Je ne sais pas. Le sujet que j'ai proposé ne me plaît pas tellement... mais si j'ai une idée, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:20

Bidouille est à la recherche d'un nègre, elle a peut-être des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:27

Fulmi a écrit:
Croustine a écrit:
Définition du Larousse : récit, souvent assez court, de faits, d'aventures imaginaires.

Mouais, ben c'est pas terrible, comme définition. Un conte, pour moi, c'est un récit destiné à être conté, donc dit, lu, énoncé devant un auditoire.
Cela peut être une contrainte que tu te donnes personnellement, c'était vrai autrefois et l'est encore dans les société de tradition orale, mais si nous nous plaçons dans le contexte qui est le nôtre, l'écrit est présent, plus que présent.
Et même, comme nos contes sont destinés à être publiés (= mis en public) sur le ouèbe, l'interactivité pourrait intervenir....

Mais ça vire un peu à la branlette, tout ça...


Vous manque-t-il d'autres contraintes à définir ?
Le délai ? pourquoi faire, le plus tôt sera le mieux, mais il faudra du temps au temps... février ? mars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:30

Croustine a écrit:
Bidouille est à la recherche d'un nègre, elle a peut-être des idées...

Je suis tout à fait partant pour tenter le négriat. J'aimerais bien être nègre, pour mon second demi-siècle à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:37

:lol: J'ai l'impression de faire la marieuse ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 21:57

En attendant y en qui bossent déjà à donf !!
Je vous le dis cela va être énorme si on ne s'endort pas sur ses lauriers dessinés par Descamps ! ( méthode Couette)
En plus on se marre ( nul !) ! Que demander de plus à part la GLOIRE !
Mais bof ! on l'a déjà tous ici dans notre chaud phalanstère vocabulisimo !Mr green
Si la tension baisse c'est que les participants sont concentrés sur leur conte !
Pourvu qu'on ait pas vendu la peau de l'ours de Fulmi avant de l'avoir capturé..., même si de l'acrylique ! Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 22:38

un conte ! un conte !!! on commence quand? faudrait peut être enfin que quelqu'un se décide non ?

si l'on récapitule (non non rêvez pas je ne reprend pas pas tout !)
depuis le départ : on écrit un conte, avec le sujet de Fulmi (tant pis pour lui l'avait qu'à se taire) entre trois et quinze pages, pour le délai un trimestre me paraître trop long un mois trop court (expériences antérieures servant à ma mémoire)! puisqu'on a la liste des écrivants et celle des correcteurs !
goooooooooooooooo on démarre !!!

c'est simple non ? je ne vois pas où ça coince !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 22:51

ben ça coince pas, c'est nous qu'on attend grey
mal barré vot'truc si vous commencez par produire des lecteurs agacés

allez plop, top départ quoi les gars avant que j'retourne à mon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 22:59

Misstick a écrit:

c'est simple non ? je ne vois pas où ça coince !
Moi non plus, sauf mauvaise volonté !?

C'est donc parti, je prépare un récapitulatif facile à consulter pour d'éventuels nouveaux venus
D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 23:04

Croustine a écrit:
Misstick a écrit:

c'est simple non ? je ne vois pas où ça coince !
Moi non plus, sauf mauvaise volonté !?

C'est donc parti, je prépare un récapitulatif facile à consulter pour d'éventuels nouveaux venus
D

Voila une excellente idée !!! on attend yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 23:40

Misstick a écrit:
Voila une excellente idée !!! on attend yeah yeah yeah

C'est ça, les gens de gauche : ça attend.

Bon, moi, je me lance.

« Il était une fois……… »

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 23:46

Fulmi a écrit:
Misstick a écrit:
Voila une excellente idée !!! on attend yeah yeah yeah

C'est ça, les gens de gauche : ça attend.

Bon, moi, je me lance.

« Il était une fois……… »

à vous !

maouarfffffffffff un conte qui commence par il était une fois !!! quel bonheur !!! yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyVen 7 Jan - 12:35

Misstick a écrit:
un conte ! un conte !!! on commence quand? faudrait peut être enfin que quelqu'un se décide non ?

si l'on récapitule (non non rêvez pas je ne reprend pas pas tout !)
depuis le départ : on écrit un conte, avec le sujet de Fulmi (tant pis pour lui l'avait qu'à se taire) entre trois et quinze pages, pour le délai un trimestre me paraître trop long un mois trop court (expériences antérieures servant à ma mémoire)! puisqu'on a la liste des écrivants et celle des correcteurs !
goooooooooooooooo on démarre !!!

c'est simple non ? je ne vois pas où ça coince !
Maintenant que la fusée est en route vers les étoiles
Tout le monde est a donf dans l'écriture !
Il faut le délai lassant du voyage intersidéral. Le vide ce n'est pas le pied !
Donc patience dans l'azur les vocabuliens !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 EmptyVen 7 Jan - 13:29

Ben...fin mars hein...Moi j'ai deux trois articles à faire pour un webzine, des milliers de copies à visiter de mon crayon rouge, des tas de films en retard à regarder, des tas de livres à squatter...

Et puis...3 pages minimum...c'est pas pour les fiottes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes... Mode d'emploi
» Les contes et nouvelles que vous aimez?
» La pub sur Vocabulis
» Citation vocabulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Les contes de Vocabulis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser