Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Vote_lcap75%Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Vote_lcap25%Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Contes de Vocabulis : fil initiateur

Aller en bas 
+5
Bidouille
vilain
Croustine
sapotille
Fulmi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 12:09

Oui, je me pose la question également : écrirons-nous des contes (tel que tu le détermine) ou des nouvelles (court récits) ?
L'exigence n'est pas la même...

Ceci dit, le thème donné par Fulmi (le guet-apens) se prête bien au conte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 12:31

mais tout autant à la nouvelle, non? !?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 13:03

Evidemment....
Perso, chacun est libre de faire une nouvelle, un conte, ou autre chose, que l'on regroupera sous l'intitulé "les contes...", celà ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:36

Sachant qu'on n'a pas statué encore sur la quantité minimale et/ou maximale.

@ Tous:

Contrainte de quantité? Qui prend la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:43

ours impatient a écrit:
j'ai d'la pratique, je sais très vite


Le comité de lecture attitré aux commentaires évitera toutefois les formules du genre:

- Lol! c'est cool! Qu'est-ce que t'écris bien!!! herz herz herz yeah :lol: wink :lol: yeah herz

Les juges devront être impartiaux, sans pitié peut-être. Mr green

@ tout le monde:

Préparez les bataillons. Les modalités de fonctionnement posées, ce sera le début de l'épopée. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:45

Croustine a écrit:
Evidemment....
Perso, chacun est libre de faire une nouvelle, un conte, ou autre chose, que l'on regroupera sous l'intitulé "les contes...", celà ne me gêne pas.
il vaudrait mieux que cela se rapproche du conte par le côté non scientifiquement probable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:52

Dona a écrit:
Sachant qu'on n'a pas statué encore sur la quantité minimale et/ou maximale.

@ Tous:

Contrainte de quantité? Qui prend la parole?
croustine l'a déja fixé :
15 pages.
Chacun un texte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:56

Croustine l'a proposé, pas fixé il me semble. 15 pages reste la maximale non? Mais la longueur minimale n'a pas été fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:57

Il est possible que ce fil soit un peu délaissé pendant que nous nous éclatons la tronche à rédiger notre conte.
Dès que quelqu'un est prêt qu'il en fasse part à Croustine pour qu'elle classe cela.
Bonne rédaction et plaisir intense d'écriture à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:57

Dites voir, le délai de prescription.... assez généreux, tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 14:59

Dona a écrit:
Croustine l'a proposé, pas fixé il me semble. 15 pages reste la maximale non? Mais la longueur minimale n'a pas été fixée.
c'est vrai.
Disons 3 pages minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:03

sapotille a écrit:
Maintenant, je me demande si la future "apellation" de notre oeuvre à plusieurs coeurs , à plusieurs plumes, reste judicieuse...
"Les contes de Vocabulis?"

C'est vrai, ça. Oser les contes de Vocabulis après les Contes de Cantorbéry, c'est se la péter grave.

Citation :
De plus, signer un conte est hérétique, au vu de ces considérations... On peut, tout au plus, "recueillir" un conte.. et tenter de devenir un conteur éveillé, c'est à dire un bon passeur?

C'est vrai ça. Ni Chaucer, ni Boccace, ni Ovide, ni Villiers de l'Isle Adam, ni les frères Grimm, ni Charles Perrault, ni Andersen, ni La Fontaine, ni Marcel Aymé, ni Pierre Gripari n'auraient osé signer de contes...


Citation :
(Mais le projet reste une belle entreprise, évidemment! )D

C'est pour ça que tu t'abstiens ? grey


Dernière édition par le Jeu 6 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:04

Clair Obscur a écrit:
Dites voir, le délai de prescription.... assez généreux, tout de même ?

Pas de blème ! Prenez votre temps on relancera de temps en temps à mesure que les textes arriveront.
Là, je cale un peu ! Ce thème est hyper hardos, complètemnt pervers ce Fulmi !!!!
peur
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:07

Coldfingers a écrit:
Là, je cale un peu ! Ce thème est hyper hardos, complètemnt pervers ce Fulmi !!!!
peur

Faut pas respecter le thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:07

Fulmi a écrit:
C'est vrai, ça. Oser les contes de Vocabulis après les Contes de Cantorbéry, c'est se la péter grave.
...Mais le projet reste une belle entreprise, évidemment! )D


On a pas décidé encore du titre !

Les contes de vocabulis c'est en attendant !!

C'est pour lancer la machine infernale !
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:10

Fulmi a écrit:
Faut pas respecter le thème.

Ni les règles, d'ailleurs. On n'est pas à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:12

Coldfingers a écrit:
Disons 3 pages minimum !


M'sieur l'assesseur chinese

Quelle police? Quelle taille de police? Marges: 2.5, 2.5?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:22

Ça serait sympa, quand tout le monde sera ok sur les détails, de les regrouper en un seul message, pour qu'on soit bien sûrs de ce qu'on fait et comment on le fait...

Ça bout dans les marmites, je vois, c'est super.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:26

Dona a écrit:
Coldfingers a écrit:
Disons 3 pages minimum !


M'sieur l'assesseur chinese

Quelle police? Quelle taille de police? Marges: 2.5, 2.5?
police 12
marges 2.5,2.5
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:32

Coldfingers a écrit:
Quelle police? Quelle taille de police? Marges: 2.5, 2.5?
police 12
marges 2.5,2.5[/quote]

Une page normalisée, c'est 25 lignes de 60 caractères, soit 1500. Les lignes incomplètes (fin de paragraphe, saut de lignes) comptent pour une ligne entière. Les pages incomplètes comptent pour 1500.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: grrrrrrrrrrrrrrrr   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 16:15

Panne de réseau ce matin impossible d'accéder au net, je vais porter plainte contre mon patron :grr: :grr: :grr:

Bon quand vous aurez fini de tergiverser sur des pois chiches, et des intervalles réguliers, en passant par des considérations bassement Fulmiesques, vous nous direz ce qu'on doit faire, je m'y perds dans vos élucubrations Vocabulicontiesques.

En tout cas j'ai déja une ébauche de prête alors ne changez pas trop !!!

Sinon je vais vous en conter moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 16:22

Quelqu'un peut faire aussi un conte intitulé "Le saut de page", avec des personnages Gras, Italique ou souligné qui évolueront dans une page avec des marges plus ou moins grandes à franchir et qui auront un challenge : sauter de une à ... minimum trois pages. Il y aura bien évidement la police (douze agents minimum) pour faire respecter les règles. Mr green

Un nègre est intéressé rabbit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 16:30

Bidouille a écrit:
Quelqu'un peut faire aussi un conte intitulé "Le saut de page", avec des personnages Gras, Italique ou souligné qui évolueront dans une page avec des marges plus ou moins grandes à franchir et qui auront un challenge : sauter de une à ... minimum trois pages. Il y aura bien évidement la police (douze agents minimum) pour faire respecter les règles. Mr green

Un nègre est intéressé rabbit ange


:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Et où tourne-t-on la page?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 16:43

Clair Obscur a écrit:
Ça serait sympa, quand tout le monde sera ok sur les détails, de les regrouper en un seul message, pour qu'on soit bien sûrs de ce qu'on fait et comment on le fait...

Ça bout dans les marmites, je vois, c'est super.... :lol:


Moué ça va être trop cuit bientôt ! wink
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 17:22

@fulmi
coucou C'est pour ça que tu t'abstiens ? dis-tu.

Parceque j'ai dit que je m'abstenais? eek

En fait les doctes et merveilleux auteurs que tu cites (si seulement je les connaissais tous!) sont soit des qui ont glané un peu partout les racines tradi du conte, soit des qui s'en f.taient. , S'il y a d'autres options je t'écoute avec intérêt. Ces deux options sont défendables, une fois qu'on sait, on peut choisir d'oublier ce qu'on sait. Evidemment s'il y a une douzaine d'autres options et des milliers d'autres auteurs, je pense que le principe reste le même.
Quant à la signature... créatifs, plagiaires, nègres et simples passeurs à chacun son évidence!
perso je m'en réfère à ma conscience du moment rabbit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Contenu sponsorisé





Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes... Mode d'emploi
» Les contes et nouvelles que vous aimez?
» La pub sur Vocabulis
» Citation vocabulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Les contes de Vocabulis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser