Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ça gaze. Le livre et le pognon. Vote_lcap75%Ça gaze. Le livre et le pognon. Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ça gaze. Le livre et le pognon. Vote_lcap25%Ça gaze. Le livre et le pognon. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ça gaze. Le livre et le pognon.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptySam 5 Fév - 3:03

Edition
Le livre en bonne santé

4/2/2005
Lire.fr

Les ventes de livres au détail ont progressé en 2004 de 3% en euros courants (+1,5% en volume), selon les données communiquées vendredi 4 février par la revue professionnelle Livres-Hebdo. «C'est trois fois plus qu'en 2003 et deux fois plus que l'activité moyenne de l'ensemble du commerce de détail, tous produits confondus, qui n'enregistre que 1,4% d'augmentation», souligne l'hebdomadaire. La production en titres est de 52 231 ouvrages, un nouveau record, contre 44 145 en 2003. Après deux ans au cours desquels la grande distribution est apparue comme le circuit de vente le plus porteur pour le livre, les grandes surfaces culturelles ont retrouvé leur leadership en 2004. Les librairies générales ont également renoué avec la croissance, après avoir stagné en 2003. C.F.

-------


C'est génial, non ? Quand est-ce qu'on monte une maison d'édtion ?


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptySam 5 Fév - 3:17

Ca marche
Puis une revue.
Et une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 3:37

Que des bonnes nouvelles.


Les grandes surfaces et leurs "espaces culturels" sont très attractifs notamment parce qu'avec le système de carte magasin, on peut bénéficier des mêmes avantages en alimentaire que dans l'espace librairie.

Puis la nurserie n'est jamais très loin.
Et le Quick non plus.

En plus ces espaces se doublent souvent de services tels tirages photos et billeteries spectacles.
Attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 16:07

Dona a écrit:
…avec le système de carte magasin, on peut bénéficier des mêmes avantages en alimentaire que dans l'espace librairie.

Génial, ça. Quels avantages ? Esplique plize !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 16:27

Bah...basique:

- cumul de points d'où ristournes, promos spéciales, soldes avant tout le monde.

Stratégie de fidélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 16:34

Dona a écrit:
Bah...basique:

- cumul de points d'où ristournes, promos spéciales, soldes avant tout le monde.

Stratégie de fidélisation.

Ah, je croyais que les avantages des grandes surfaces, c'était : choix restreint, prix en hausse (pour livre, je me demandais comment, justement), indisponniblité des produits les moins demandés, absence de vendeur compétent, etc.

C'est fait comment, en vrai de vrai, les ristournes sur les livres, rapport à la loi Lang ?


Dernière édition par le Dim 6 Fév - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 17:22

L'avantage des grandes surfaces avec leurs cartes est d'acheter à crédit un jour, et rembourser dix fois plus six mois plus tard. Enfin, avantage, certains ont l'air d'y voir un avantage, moi j'ai vécu ça comme une grosse arnaque, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 17:27

Alejandro a écrit:
L'avantage des grandes surfaces avec leurs cartes est d'acheter à crédit un jour, et rembourser dix fois plus six mois plus tard. Enfin, avantage, certains ont l'air d'y voir un avantage, moi j'ai vécu ça comme une grosse arnaque, mais bon.

T'es pas prof, tu peux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 17:33

Fulmi a écrit:


T'es pas prof, tu peux pas comprendre.


T'es jamais fatigué? Mr green


@ Alex


Les avantages à la carte: c'est un truisme intime. Il n'a donc pas besoin d'être démontré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 17:36

Dona a écrit:
Les avantages à la carte: c'est un truisme intime. Il n'a donc pas besoin d'être démontré. ^^

En gros, cela consiste à éviter de fréquenter les boutiques en ville parce qu'on est encarté au supermarché. C'est tout un art de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 17:42

allez... fouettez-moi, ringardos de chez ringardos, je boycotte les superbaises-j'me-fais-niquer-et-j'aime-ça, sauf le ptit machin à pauvres (aucun blèm de librairie, un pauv ça lit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 17:58

ours impatient a écrit:
(aucun blèm de librairie, un pauv ça lit pas)

D'ailleurs avec Arte, on n'a mêle plus besoin de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Muda
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:02

Alejandro a écrit:
Ca marche
Puis une revue.
Et une librairie.

Ça gaze. Le livre et le pognon. Read2

Chouette!...Je postule d'ores et déjà pour le poste de libraire!
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:07

Muda a écrit:
Chouette!...Je postule d'ores et déjà pour le poste de libraire!

Bien. Moi je me vois plutôt du côté de l'édition.

Alex semble branché revue (il a eu cette idée à laquelle je ne connais rien), mais attendons qu'il confirme (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:08

ours impatient a écrit:
allez... fouettez-moi, ringardos de chez ringardos, je boycotte les superbaises-j'me-fais-niquer-et-j'aime-ça, sauf le ptit machin à pauvres (aucun blèm de librairie, un pauv ça lit pas)


Mais de koi tu kauzes? !?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:11

Fulmi a écrit:
Muda a écrit:
Chouette!...Je postule d'ores et déjà pour le poste de libraire!

Bien. Moi je me vois plutôt du côté de l'édition.

Alex semble branché revue (il a eu cette idée à laquelle je ne connais rien), mais attendons qu'il confirme (ou non).

Ca m'a l'air d'une position stratégique intéressante. Mais je n'ai pas plus d'idées que ça; ça se fait à plusieurs, une revue, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Muda
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:11

Fulmi a écrit:
Muda a écrit:
Chouette!...Je postule d'ores et déjà pour le poste de libraire!

Bien. Moi je me vois plutôt du côté de l'édition.

Alex semble branché revue (il a eu cette idée à laquelle je ne connais rien), mais attendons qu'il confirme (ou non).

Bon, eh bien c'est pas mal parti...Il y a du boulot pour tout le monde et on ne querelle pas encore pour les postes! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:20

Dona a écrit:
Que des bonnes nouvelles.


Les grandes surfaces et leurs "espaces culturels" sont très attractifs notamment parce qu'avec le système de carte magasin, on peut bénéficier des mêmes avantages en alimentaire que dans l'espace librairie.

Puis la nurserie n'est jamais très loin.
Et le Quick non plus.

En plus ces espaces se doublent souvent de services tels tirages photos et billeteries spectacles.
Attractif.

Manque plus que d'avoir des gueule de tête de gondole !

Carrouf boulot dodo !

Maman ! pourquoi les gens sont si tristes !!!!!!!
quoi quoi quoi quoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:25

Coldfingers a écrit:


Manque plus que d'avoir des gueule de tête de gondole !

Carrouf boulot dodo !

Maman ! pourquoi les gens sont si tristes !!!!!!!
quoi quoi quoi quoi quoi


Ben, ce n'est pas triste d'acheter plus de livres, à cause des espaces culturels afférents aux grands magasins. La même question se pose au sujet de ces complexes cinéma situés en périphérie, dans les grandes zones commerciales hors du centre-ville.
Statistiquement, davantage de personnes vont au cinéma depuis ce genre d'aménagement culturel.

Et comme ils achètent plus de livres tout en faisant leurs courses, de quoi se plaignent les intellectuels? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:46

Dona a écrit:
Coldfingers a écrit:


Manque plus que d'avoir des gueule de tête de gondole !

Carrouf boulot dodo !

Maman ! pourquoi les gens sont si tristes !!!!!!!
quoi quoi quoi quoi quoi


Ben, ce n'est pas triste d'acheter plus de livres, à cause des espaces culturels afférents aux grands magasins. La même question se pose au sujet de ces complexes cinéma situés en périphérie, dans les grandes zones commerciales hors du centre-ville.
Statistiquement, davantage de personnes vont au cinéma depuis ce genre d'aménagement culturel.

Et comme ils achètent plus de livres tout en faisant leurs courses, de quoi se plaignent les intellectuels?
ah ben ouais super l'espace cuturel. Le ciné à perpète-les-oies où qu'faut une bagnole, c'est un plan d'enfer... vous prendrez bien un ptit bout d'pelloche pour digérer la zone industrielle ? Suis sûre que c'est du cinoche de pointe en prime Mr green
Et les intellectuels, sûr qu'ils'attendent avec impatience qu'on mette sur le marché le comprimé adéquat (que de promesses déjà avec le trois en un ciné-bouquin-zic, pour les arts plastiques ça attendra non ) pour pouvoir brailler en choeur "vive l'aménagement culturel" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:48

On s'en fout des intellectuels. La preuve qu'ils ne font pas grand-chose pour la diffusion, via mediums adéquats, de l'art vers les masses: c'est les premiers à râler contre les effets de massification.

Et les derniers à se mettre au taf; quand il s'agit d'agir, concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 18:49

Dona a écrit:
On s'en fout des intellectuels. La preuve qu'ils ne font pas grand-chose pour la diffusion, via mediums adéquats, de l'art vers les masses: c'est les premiers à râler contre les effets de massification.

Et les derniers à se mettre au taf; quand il s'agit d'agir, concrètement.
parole de prof !
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 19:18

ours impatient a écrit:

parole de prof !


Et toi, tu es parole de quoi?

Ce serait marrant le principe de catégorisation: prof, intello, artiste, nanar...Le microcosme ambulant quoi. D
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 19:21

nan j'trouve ça déprimant d'entendre ce genre de trucs sur les intellectuels de la part d'un prof.
Parole de dreyfusard.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. EmptyDim 6 Fév - 19:23

Tapez votre pseudo et cochez la case correspondante.

Pseudo :
Alejandro

    prof
    intello
    artiste
    nanar


Zut! je me mets où?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty
MessageSujet: Re: Ça gaze. Le livre et le pognon.   Ça gaze. Le livre et le pognon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça gaze. Le livre et le pognon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tiroir du vieux chiffonnier
» le livre audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser