Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Vos lectures de mars - Page 2 Vote_lcap75%Vos lectures de mars - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Vos lectures de mars - Page 2 Vote_lcap25%Vos lectures de mars - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Vos lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures de mars

Aller en bas 
+6
Bidouille
Anti
hermes
Fulmi
Mawie
Croustine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:10

hermes a écrit:
Bidouille a écrit:
C'est écrit trop en anglais pour moi !?

En gros les auteurs démontent les stéréotypes anglo-saxons sur les Français et expliquent en quoi la France est particulière et différente dans l'Occident.

H.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:18

hermes a écrit:


Sinon j'ai commencé Sixty million Frenchmen can't be wrong.

Délicieux et très juste.

http://www.sixtymillionfrenchmen.com/

H.

J'ai un peu lu et je vois

Citation :
French criminal law emphasizes confessions as proof of guilt.

Je croyais que dans une loi pénale digne de ce nom la confession n'était pas considérée comme preuve de culpabilité, car c'est une porte ouverte à la torture. Amnesty, d'ailleurs, se bat contre toutes les législations qui comportent ce genre de lois.

Quelqu'un sait si c'est vraiment le cas en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:40

Sachant que confession peut aussi signifier "aveu", reste à savoir alors quel poids les aveux ont dans notre belle Loi.

@bidouille

you're welcome ;)

H.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:42

Oui, je crois que c'est aveu qu'il aurait fallu que j'écrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 0:26

Ah j'oubliais, désolé de mettre des liens vers des articles que j'ai rédigés. Visiblement, qu'on lise et qu'on puisse en rendre compte n'est pas prévu au programme d'un "espace de discussion" semble être plutôt un blablatum.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 0:37

Humour, self contrôl et zenitude ont parfois du mal à se faire une place ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 0:42

Mais je suis parfaitement zen.

Un modo fait une remarque, je corrige. On appelle ca justement la correction dans tous les sens du terme.

Cohérence, cohérence donc.

Enfin, j'dis ça, hein... j'dis pas grand chose, après tout, le bac à sable ça a du bon.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 0:57

hermes a écrit:
Mais je suis parfaitement zen.

Un modo fait une remarque, je corrige.

Ça dit ça, le zen ? Ça préconise la soumission à l'autorité ? Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 1:03

En l'occurence, c'est un abus de langage, synonyme de "cool".

Mais en effet, le zen c'est la soumission ou plutôt l'acceptation de l'humaine condition.

H.
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 1:10

Sinon, je lis BIBA et c'est super bien.

Je lis aussi NOTRE TEMPS et c'est trop de la balle !

Et enfin une littérature fraiche et pleine de sève : trop bien !.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 1:20

hermes a écrit:
Mais en effet, le zen c'est la soumission ou plutôt l'acceptation de l'humaine condition.

Mouais. Pas terrible, comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 12:38

Fulmi a écrit:
hermes a écrit:
Mais en effet, le zen c'est la soumission ou plutôt l'acceptation de l'humaine condition.

Mouais. Pas terrible, comme concept.

Ce n'est pas un concept. Mais un constat.

Que tu le veuilles ou non, tu es mortel. Et donc tu iras engraisser les astibloches. Que tu le veuilles ou non, si tu respires pas tu clamses. Que tu le veuilles ou non tu bandes, chies, bouffes. Car avec tes 23 paires de chromosomes dont une XY, tu fais partie de la familles des Hommes. Certains ré-flechissent, d'autres pas. Après, gît le mystère de la pensée et s'efface l'amour du concept pour laisser place à autre chose.

Mais là, c'est une autre histoire...

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 19:04

hermes a écrit:
…tu fais partie de la famille des Hommes.

L'homme n'est pas une famille mais une espèce. C'est dommage d'asseoir une démonstration sur un concept erroné.

Citation :
Certains ré-flechissent, d'autres pas. Après, gît le mystère de la pensée et s'efface l'amour du concept pour laisser place à autre chose.

Ouais, bon. T'as fini de faire ton bobo ? C'est quoi, en deux mots, cette autre chose, à part la pourriture et les asticots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 11:32

Fulmi a écrit:

L'homme n'est pas une famille mais une espèce. C'est dommage d'asseoir une démonstration sur un concept erroné.

Certes la famille est une construction sociale là où l'espèce n'est qu'une construction scientifique, mais provenant là encore de l'homme. Il y a donc chaque fois un biais, mais qui porte sur deux temps de la construction du concept.

Je te l'accorde. Donc, L'Homme n'est ni famille ni espèce. Et là nous sommes dans le dur.

Citation :
Ouais, bon. T'as fini de faire ton bobo ? C'est quoi, en deux mots, cette autre chose, à part la pourriture et les asticots ?

Là, tu colles une étiquette qui te semble utile et plaisante d'un point de vue rhétorique. Sauf que pétard mouillé. Ecrire ce que j'ai écrit ne te permet en rien de déduire une hypothétique CSP. Tu projettes.

Passons, pour en revenir à ce qui fut écrit.

Ecrire en deux mots cette auttre chose : autre chose. Tu remarqueras qu'au petit jeu du "en deux mots", on risque fort de ne pas aller bien loin.

Et c'est là tout le problème du zen, indépendamment de la récupération que cette tendance fait effectivement dans certaines CSP, dans certains milieux. Le zen est cette expérience que nous faisons de nous-même à chaque moment pour peu que nous soyions attentifs. Aware comme dirait le Jean-Claude.

Le zen c'est couper ses oignons pour préparer el plat. C'est nettoyer les chiottes. C'est se promener, lire, baiser. Tout ça c'est zen pour peu que l'esprit qui les fasse soit attentifs à ce qu'il fait...

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 13:58

hermes a écrit:
Le zen c'est couper ses oignons pour préparer el plat. C'est nettoyer les chiottes. C'est se promener, lire, baiser. Tout ça c'est zen pour peu que l'esprit qui les fasse soit attentifs à ce qu'il fait...

H.

Je comprends. Si on coupe ses oignons sans se couper les doigts, c'est zen. Si on le fait les oignons dans l'eau pour ne pas pleurer, c'est super-zen. Les oignons prédécoupés surgelés Picard, c'est méga-super-zen. Au fond, "zen", c'est un néologisme bobo pour "chouette", un peu passé de mode aujourd'hui. Je kiffe grave le zen, en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 14:15

Fulmi a écrit:
Au fond, "zen", c'est un néologisme bobo pour "chouette", un peu passé de mode aujourd'hui. Je kiffe grave le zen, en général.

Mr green L'art de résumer/interpréter chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 14:37

Fulmi a écrit:
Je comprends. Si on coupe ses oignons sans se couper les doigts, c'est zen. Si on le fait les oignons dans l'eau pour ne pas pleurer, c'est super-zen. Les oignons prédécoupés surgelés Picard, c'est méga-super-zen. Au fond, "zen", c'est un néologisme bobo pour "chouette", un peu passé de mode aujourd'hui. Je kiffe grave le zen, en général.

Désolé, mais toi qui aimes les mots et jouer avec, tu ne "comprends" pas. Pour filer la métaphore cullinaire, tu réduis le tout à ta sauce.

Après, que tu veuilles déformer drolatiquement soit. Mais fais le avec le tour de main qui va bien alors, car là, ça manque de fumet ton histoire.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 15:21

hermes a écrit:
Désolé, mais toi qui aimes les mots et jouer avec, tu ne "comprends" pas. Pour filer la métaphore cullinaire, tu réduis le tout à ta sauce.

Après, que tu veuilles déformer drolatiquement soit. Mais fais le avec le tour de main qui va bien alors, car là, ça manque de fumet ton histoire.

H.

S'cusez, patron, j'avais lu : « Le zen c'est couper ses oignons pour préparer le plat. C'est nettoyer les chiottes. C'est se promener, lire, baiser. Tout ça c'est zen pour peu que l'esprit qui les fasse soit attentifs à ce qu'il fait... »

Comme y'avait pas de mots que j'avais pas compris, je croyais que zen c'était avoir l'esprit attentif à ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 15:30

Fulmi a écrit:
Comme y'avait pas de mots que j'avais pas compris, je croyais que zen c'était avoir l'esprit attentif à ce qu'il fait.

Ben ouais.

Et pas : j'épluche les oignons sous l'eau pour pas pleurer, c'est super-zen.

Ce n'est que cela, et rien que cela le zen. Être attentif à ce que l'on fait sans se polluer de trucs annexes. Boire sa bière et la savourer. Faire l'amour à sa femme et savourer. Et en savourant découvrir autrement le monde que sous son prosaïsme cannibale.

H.
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 10:04

hermes a écrit:
Fulmi a écrit:
Comme y'avait pas de mots que j'avais pas compris, je croyais que zen c'était avoir l'esprit attentif à ce qu'il fait.

Ben ouais.

Et pas : j'épluche les oignons sous l'eau pour pas pleurer, c'est super-zen.

Ce n'est que cela, et rien que cela le zen. Être attentif à ce que l'on fait sans se polluer de trucs annexes. Boire sa bière et la savourer. Faire l'amour à sa femme et savourer. Et en savourant découvrir autrement le monde que sous son prosaïsme cannibale.

H.


et

Citation :
Humour, self contrôl et zenitude ont parfois du mal à se faire une place !

Ben oui...j'ai un peu de mal comment on peut être Zen et avoir de l'humour....je m'explique...Il est évident que quand on fait une chose (quelqu'elle soit) en étant complètement immergé dedans, on ne peut en aucun cas avoir le sens de l'humour puisque celui-ci ne nait que d'une vision "décalée"....Du moins en ce qui me concerne..Si je suis à "fond" dans une situation, je vis tout au premier dégré, ce qui exclu par conséquent tout sens de l'humour....mais je me trompe peut-être...; rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:07

Et c'est reparti, j'ai enfin fini "Au guet ! " de Terry Pratchett que j'avais laissé pour "Chantiers de papier". D'ailleurs, ça m'a fait penser, rien de tel qu'un gros dragon pour repartir à zéro sur un chantier quand ça part en vrille, pour nettoyer un peu dans les bureaux des administrations :lol:

Bon, j'ai commencé "Mort d'un étranger" d'Anne Perry dans la série Monk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
coline
Invité




Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:17

Et moi je suis plongée dans la lecture de "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé...Un vrai bonheur !...Après je prévois de commencer à lire ce qu'il a écrit pour le théâtre: je commencerai par "Les sacrifiées".
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 0:23

J'ai bêtement oublié Les chantiers de Fulmi et le recueil de Vialin à la montagne ! oops
Je me suis donc rabattue sur deux livres de poche, Tsippora et Lilah, deuxième et troisième tome de la série La Bible au Féminin de Marek Halter. J'avais beaucoup apprécié le premier, Sarah. J'espère ne pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:13

J'ai fini l'Extension du domaine de la lutte, et cette relecture m'a autant facinié que la première. Le style de colin froid de Houellebecq est unique. C'est grandiose de désillusion. À mon avis la troisième partie est un peu de trop, un peu complaisante. Mais la fin de la deuxième, avec la boîte de nuit le soir de Noël et la promenade nocturne sur la plage… Quelle séquence !

Du coup, j'enchaîne sans transition sur Les particules élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:38

On vient de m'offrir, et je l'ai déja commencé, le Traité d'athéologie de Michel Onfray.
Ce qui me fait 4 lectures en cours, gasp....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Vos lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kilikoi de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser