Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Vos lectures de mars - Page 3 Vote_lcap75%Vos lectures de mars - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Vos lectures de mars - Page 3 Vote_lcap25%Vos lectures de mars - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Vos lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures de mars

Aller en bas 
+6
Bidouille
Anti
hermes
Fulmi
Mawie
Croustine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptySam 26 Mar - 21:17

p'tain j'sais pas c'qui m'arrive, j'ai commencé un livre eek

c'est çui d'fulmi, les chantiers de papier, ouf, ç'aurait pu être le da vinci.

j'l'avais commencé déjà, sauf que la première fois au bout d'vingt pages j'étais tell'ment sidérée que ça m'a surtout donné envie d'gueuler comme d'hab, alors me l'suis gardé pour quand j's'rais calmée et surtout apte aux relents statutaires, c'que c'forum m'aura pas fait faire tiens rolleyes

bon là pisque l'pape est HS je l'sens bien pour occuper mon week end pascal Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 15:41

ours impatient a écrit:
j'l'avais commencé déjà, sauf que la première fois au bout d'vingt pages j'étais tell'ment sidérée que ça m'a surtout donné envie d'gueuler comme d'hab, alors me l'suis gardé pour quand j's'rais calmée :

Mais gueule, ma belle, gueule donc. Y'a rien de pire que l'indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 8:35

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
j'l'avais commencé déjà, sauf que la première fois au bout d'vingt pages j'étais tell'ment sidérée que ça m'a surtout donné envie d'gueuler comme d'hab, alors me l'suis gardé pour quand j's'rais calmée :

Mais gueule, ma belle, gueule donc. Y'a rien de pire que l'indifférence !
si, y a pire, gueuler dans l'vide, c'qui revient peu ou prou à r'garder les hommes tomber, l'écho en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Ça   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 13:43

ours impatient a écrit:
si, y a pire, gueuler dans l'vide, c'qui revient peu ou prou à r'garder les hommes tomber, l'écho en prime.

Sûr que si personne ne se donne la peine d'écrire dans un forum, il se vide. Enfin, on n'a que ce qu'on mérite.

Ce week-end pascal est une bonne occasion de faire un bilan d'activité des forums, exercice qu'on peut bien faire aux morts de papes, voire les trente-six du mois.

Donc plus personne n'ayant envie de faire des efforts pour Vocabulis, On ferme (excellent roman de Philippe Muray, Ed. les Belles lettres). C'est vrai, quoi. Y'a tellement mieux à faire que de prendre une demi-heure par jour à écrire un truc sensé.

Tant pis pour vous. Je n'invite à dîner que les gens qui écrivent en forum, sinon, y'a pas de sujet de conversation.

D'ailleurs, ce n'est pas le cas le plus grave, Vocabulis. Artelio, lui, est complètement fermé. Ce n'est pas très grave non plus, on n'y cause que d'arts mineurs et de para-littérature. Naucelle est mort, suite à l'abandon par KO de la Terreur du Québec. Liens-Utiles radote en petits jeux idiots (la vie à la préhistoire, mots à suivre, enchaînements d'idées). Voilà littérature n'est pas modéré les jours fériés (France-T manque de personnel, libéralisme oblige).

Seul Le Monde est actif, grâce à l'énarchie des pantins Oui-oui et Bolkenstein et des pas contents du Non-Non. mais Le Monde, c'est payant et comme on a payé, on y écrit. Faut en avoir pour son argent, quoâ.

Sont-ce les blogs qui ont tué les forums ? peut-être. Le blog, c'est tellement plus mieux : on y est chez soi, sans chieur pour vous contredire. C'est super, non ? C'est comme la télé : c'est la liberté : on regarde le film à l'heure qu'on veut, en bouffant ce qu'on veut, en se grattant le couilles ou le con sans se soucier de voisins inconnus. Géant, non ? Chacun dans son bocal.

Tiens, il paraît que Beigbeder vient de sortir un nouveau roman people. Ça me botte. J'aime bien Beig. Je le lirai cette semaine, ça me changera de Houllebecq.

Les forums fantômes, ça c'est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 15:10

j'parlais pas du forum fulmi.

Quant à avoir ce qu'on mérite, j'te r'mercie mais je ne rêve pas d'un enterrement de première classe, j'ai pas la grosse tête, la fosse commune me convient tout à fait.

Que voulez-vous faire de vocabulis ? On ferme ? Faut l'dire c'est tout et hop c'est fait.

J'ai fini ton bouquin. Comme quoi, ces forums sont pas total'ment dépourvus d'intérêt Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 15:18

ours impatient a écrit:
j'parlais pas du forum fulmi.

Quant à avoir ce qu'on mérite, j'te r'mercie mais…

Je ne parlais que du forum !

Citation :
J'ai fini ton bouquin. Comme quoi, ces forums sont pas total'ment dépourvus d'intérêt Mr green

Au contraire ! Ils sont extrêmement précieux. mais ils demandent un peu plus d'attention que celle qui suffit à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 15:46

Hey ! On se calme !!! On ne FERME PAS Vocabulis !!!!
Certes, Coldy nous a scié les pattes par son départ.... pffffff pas de résistance, ces mecs !!!!
Certes, le soleil nous taquine...

MAIS ON NE FERME PAS !!!!!!!!!
Mince alors !

Allez, je vous fais un compte rendu dans Scène, et vous n'avez qu'à me taper dessus, ça vous défoulera et pi voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 16:20

Clair Obscur a écrit:
Hey ! On se calme !!! On ne FERME PAS Vocabulis !!!!
on est calmes c'est pâques enfin ange
dites-moi le pape a passé la crosse à gauche ou pas encore ?

"La presse a succédé au catéchisme dans le gouvernement du monde. Après le pape, le papier."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Tas de pierres)
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 17:35

Perso, je me sens particulièrement conne en ce moment, c'est pourquoi je poste moins.

Et puis c'est le grand ménage de printemps, les donzelles passent le plumeau ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 17:37

Mawie a écrit:
Et puis c'est le grand ménage de printemps, les donzelles passent le plumeau ange
c'est un truc cochon ça mawie ? cool
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 17:42

:lol!:

Nan, c'est pas mon dada :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Dona
Invité




Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 6:55

Je prends complètement mon pied avec "La Plage d'Ostende" de Hapmann. C'est bon. Histoire d'amour d'une irréductible fillette de 11 ans pour un homme plus âgé, construit sa personnalité autour de cet ultime et suprême but: le conquérir. 5 ans plus tard c'est chose faite. Forcément il est marié mais pour assurer seulement sa création artistique donc ça ne compte pas. Là elle a 20 ans et c'est le jour de son propre mariage. Il reste deux cent pages.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:12

Dona a écrit:
Je prends complètement mon pied avec "La Plage d'Ostende" de Hapmann. C'est bon. Histoire d'amour d'une irréductible fillette de 11 ans pour un homme plus âgé, construit sa personnalité autour de cet ultime et suprême but: le conquérir. 5 ans plus tard c'est chose faite. Forcément il est marié mais pour assurer seulement sa création artistique donc ça ne compte pas. Là elle a 20 ans et c'est le jour de son propre mariage. Il reste deux cent pages.

On trouve sans doute sur le net une interview de Jacqueline Harpmann où elle parle de la Plage d'Ostende. C'est un remake de Tristan et Yseut. C'est pour cela qu'Émilienne trouve une femme à Léopold (c'est le miroir de la situation originale : Tristan vient chercher Yseut pour la marier au roi Marc).

Prépare un stock de kleenex pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 16:08

Fulmi a écrit:
C'est pour cela qu'Émilienne trouve une femme à Léopold (c'est le miroir de la situation originale : Tristan vient chercher Yseut pour la marier au roi Marc).

Prépare un stock de kleenex pour la fin.


Ce qui est impressionnant, en plus d'une très jolie syntaxe et d'un vocabulaire exquis, c'est l'incroyable détermination de cette petite fille puis jeune fille puis jeune femme à élaborer, poursuivre et atteindre son but. Chacune de ses pensées sont exprimées avec une détermination incroyable d'où le merveilleux emploi pour une élégante concordance des temps (pour un subtil récit aux temps du passé principalement) du futur antérieur et du conditionnel qui traduisent son unique but: faire en sorte que Léopold l'aime. Impressionnant tout aussi bien la force mentale qui consiste à choisir, délibérément, de surtout ne pas être l'épouse mais réellement la maîtresse de toute une vie, de ne vivre que pour l'amour charnel et liant à vie ces deux personnes amoureuses. Sacrée fille...
Et en plus, ça fonctionne, il est fou amoureux. C'est bô les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 21:54

Dona a écrit:
Ce qui est impressionnant, en plus d'une très jolie syntaxe et d'un vocabulaire exquis, c'est

Tiens, voici ce que j'avais écrit pour Zazieweb, à l'époque, en 2001.

La plage d'Ostende, de Jacqueline Harpman, ed. Stock, 1991, Ce pur roman d'amour ne traite de rien d'autre, ne s'attarde sur aucun autre thème que l'amour et ses conséquences sociales, est sidérant. Jacqueline Harpman pose une problématique simplissime : Émilienne, onze ans, ne vivra que dans l'admiration éperdue et l'amour accompli et réciproque de Léopold, peintre de génie. Les choses ne vont pas de soi, dans la grande bourgeoisie bruxelloise de l'après-guerre. L'intrigue ne traîne pas. Émilienne attend pourtant quatre ans sa puberté pour s'offrir. Entre-temps Léopold est marié. C'est Tristan et Yseut, auxquels Jacqueline Harpman fait souvent référence, aux temps modernes.
L'histoire est racontée par Émilienne, âgée, et jamais remise du deuil de Léopold emporté à l'aube de la maturité.
Émilienne n'hésite jamais : sa destinée, c'est *lui* et aucun autre. Le roman est le récit de cet amour mille fois contrarié, amour malheureux, fait d'instants volés à la société, de combines improbables, de faux-semblants, de désespoir d'illuminations heureuses et de manipulations sordides. La plage d'Ostende se lit d'une traite, toutes affaires cessantes. La langue de Harpman est précise, sans fioritures, elle va droit au but, ne nous épargne rien, ne brode pas, mais reste toutefois lyrique, passant du registre exalté au désespoir profond parfois d'une page à l'autre. La présence psychologique des personnages est immense. Une des plus belles expressions du désespoir que j'aie jamais lues.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 22:29

Deux avis ou notes sur ce livre, ça vaut le coup d'en faire un fil dans "romans", non ? Pour qu'on le retrouve facilement plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 0:16

Croustine a écrit:
Deux avis ou notes sur ce livre, ça vaut le coup d'en faire un fil dans "romans", non ? Pour qu'on le retrouve facilement plus tard...

Je ne sais pas si je réécrirais la même chose, aujourd'hui. Je préférerais ne pas ouvrir de fil avec cette vieille note.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 14:27

Et hop avant la clôture du mois de mars j'ai lu "Venise.net" de Thierry Maugenest. Très rapide à lire, 181 pages avec de très courts chapitres, une histoire policière avec des meurtres sur fond d'organisation secrète du XIIIè siècle. Certainement pas à la hauteur du "Da Vinci code". Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars   Vos lectures de mars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» kilikoi de mars
» Le promeneur du Champ de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser