Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 Vote_lcap75%L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 Vote_lcap25%L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
la citation du jour
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'amour est une drogue pas toujours douce

+6
litterature artist
Fulmi
ours impatient
Clair Obscur
Anti
vilain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
litterature artist
Volubile
litterature artist

L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:42

Capitaine Flam a écrit:

1. L'amour narcissique : on aime parce qu'on est aimé, l'autre nous renvoie une image positive de nous-mêmes, c'est un miroir.

2. L'amour intéressé : on en est pas forcément conscient, mais on aime l'autre parce qu'il nous apporte quelque chose, des biens matériels ou un statut, une mise en valeur ou une jouissance intellectuelle.

3. L'amour de complémentarité : on aime l'autre parce qu'il est notre opposé complémentaire, il a les qualités qui nous font défaut.

4. L'amour d'affinité : on aime l'autre parce qu'il nous est semblable, il nous ressemble beaucoup, on aime la complicité qui en découle.

Le point 1 n’est pas de l’amour mais de l’égoïsme.

Le point 2 ce n’est pas de l’amour, c’est avoir un demi-pied, si ce n’est le pied entier dans la vénalité.

Le point 3 n’est pas de l’amour non plus, c’est assimilable au point 2 puisqu’on est avec l’autre pour ce qu’il ou elle est susceptible de nous donner.

Le point 4 n’est pas davantage de l’amour, c’est du communautarisme. On se regroupe en fonction d’un certain nombre d’intérêts en commun.
Revenir en haut Aller en bas
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:44

Canaillette a écrit:
et le "coup de foudre" tu le positionnes où ?

Le coup de foudre n'existe que dans la fiction. C'est généralement un truc bien pratique quand l'auteur est en panne d'inspiration.
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:48

alors là chapeau ! démontration d'une grande habileté mais moi j'en reviens au "coup de foudre" ! là je ne suis pas d'accord, ce qu'on ressent à ce moment là n'est aucunement calculé, ni dû au hasard (je ne crois pas au hasard !), ni à de la fiction... ou alors si tel est le cas la fiction rejoindrait à si méprendre à la réalité !
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:55

Que ceux qui ont connu le coup de foudre lèvent le doigt ... enfin, qu'ils se manifestent.
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:57

coucou
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:58

Mouais ... il y en a aussi qui prétendent avoir vu des fantômes ou s'être fait enlever par des extraterrestres.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:59

Je suis assez mystique moi aussi. Mais l'amour né du coup d'un foudre et qui aboutit à une histoire d'amour, c'est plus un truc de lectrices de Marc Lévy ou Paolo Coelho qu'un truc d'émules de plotin.
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:04

eek non non... le mien a quand même durer une paire d'année car au-delà du coup de foudre se crée ensuite ou non ce sentiment amoureux !
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:08

Canaillette a écrit:
(...) car au-delà du coup de foudre se crée ensuite ou non ce sentiment amoureux !

Ben... C'est ce que j'ai dit ! eek
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:08

Canaillette a écrit:
eek non non... le mien a quand même durer une paire d'année car au-delà du coup de foudre se crée ensuite ou non ce sentiment amoureux !

De façon un peu plus réaliste, on peut dire qu'un désir réciproque a surgit (raison : au choix les hormones ou la psychanalyse à l'oeuvre) et que le souvenir de ce désir a permis de faire un petit bout de chemin.
Mais petit, quand même.
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:21

pourquoi petit ? quand je dis une paire d'années cela représente quand même 9 ans ! Après je dirais que le cheminement amoureux n'a pas suivi ce qui l'aurait dû être !
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:24

Canaillette a écrit:
Après je dirais que le cheminement amoureux n'a pas suivi ce qui l'aurait dû être !

Bah, c'est nous qui provoquons les événements, non ? Mr green
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:29

exactement ! et je dirais par manque de concession, par manque d'intérêt de l'autre, par l'évolution de la cellule familiale, par notre propre évolution aussi, par tous ces petits détails qui font que l'amour n'est plus.
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:32

Canaillette a écrit:
pourquoi petit ? quand je dis une paire d'années cela représente quand même 9 ans ! Après je dirais que le cheminement amoureux n'a pas suivi ce qui l'aurait dû être !

C'est le coup de foudre qui a duré deux ans ? On ne doit pas parler de la même chose. Le coup de foudre dont parlent les romans tuerait quelqu'un si ça durait plus de trois jours. Le coup de foudre, tel qu'en parle la légende, est quelque chose d'instantané.
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:34

Canaillette a écrit:
exactement ! et je dirais par manque de concession, par manque d'intérêt de l'autre, par l'évolution de la cellule familiale, par notre propre évolution aussi, par tous ces petits détails qui font que l'amour n'est plus.

Ou encore, peut-on dire, que ce qu'on prenait pour de l'amour était autre chose, par exemple, de l'égoïsme.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:38

J'adhère en partie à ce que semble être la théorie de littérature artist. Je n'exclue cependant pas que l'amour véritable, dépourvu d'égoïsme, puisse exister.

Ce serait le cinquième type d'amour, que je ne parviens pas à expliquer.
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:39

down :geek: degling

j'comprends rien à votre baratin!!!!!

Déjà, pourquoi discuter sur deux fils? Des fois que ce serait trop clair?

Sinon, qui est d'accord avec qui pour dire quoi ? Un coup l'un est d'accord avec le deuxième mais pas avec le trosième, mais le deuxième et le troisième sont d'accord, un coup c'est le contraire, à moins que ce ne soit l'inverse.
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:40

oups ! suis trop lente moi !
pour répondre sur l'égoïsme : peut être ou une idée de l'amour qui n'évolue pas comme on aimerait qu'il soit !
Nous avons tous une évolution personnelle ou un rythme, une image de nous et de l'autre et à un moment donné cette image semble décalée. Si l'un et l'autre n'y prend pas garde, n'attend pas que l'autre le "rattrape" et revienne à ses côtés, le fossé se creuse.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:43

alejandro a écrit:
down :geek: degling

j'comprends rien à votre baratin!!!!!

Déjà, pourquoi discuter sur deux fils? Des fois que ce serait trop clair?

Sinon, qui est d'accord avec qui pour dire quoi ? Un coup l'un est d'accord avec le deuxième mais pas avec le trosième, mais le deuxième et le troisième sont d'accord, un coup c'est le contraire, à moins que ce ne soit l'inverse.
:roro: :roro: :roro:
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:45

@ Alejandro

Moi je soutiens que l'amour n'existe pas. Capitaine et Canaillette soutiennent que l'amour est mystique, mais ne semblent pas d'accord sur ce qu'il faut comprendre par mystique.
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:46

litterature artist a écrit:
@ Alejandro

Moi je soutiens que l'amour n'existe pas. Capitaine et Canaillette soutiennent que l'amour est mystique, mais ne semblent pas d'accord sur ce qu'il faut comprendre par mystique.

C'est un fait et non un hasard D
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:49

litterature artist a écrit:
@ Alejandro

Non, je ne dis pas que l'amour est mystique ! Je me demande quelle est sa cause car je ne la connaîs pas. Car je n'exclue pas que l'amour véritable, dépourvu d'égoïsme, puisse exister, mais alors je me demande comment il se fait qu'il existe.
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:53

Capitaine Flam a écrit:

Non, je ne dis pas que l'amour est mystique ! Je me demande quelle est sa cause car je ne la connaîs pas. Car je n'exclue pas que l'amour véritable, dépourvu d'égoïsme, puisse exister, mais alors je me demande comment il se fait qu'il existe.

Elle est pas mal, celle-là. Hypothèse : l'amour véritable existe. Question : quelle en est la cause ? Comme il y a forcément une cause, l'amour véritable existe.

C'est pas un peu redondant, ça comme raisonnement ?
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:56

parce que nous lui donnons une existence, et, nous lui "permettons" d'exister par des sentiments.
litterature artist
Volubile
litterature artist

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:57

Sauf qu'on trouvera toujours que ces sentiments sont autre chose que de l'amour;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour est une drogue pas toujours douce   L'amour est une drogue pas toujours douce - Page 2 Empty

L'amour est une drogue pas toujours douce
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant