Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Vote_lcap75%Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Vote_lcap25%Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....

Aller en bas 
+6
alejandro
ours impatient
Saga
Fulmi
Baptiste
Clair Obscur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyLun 28 Nov - 12:56

Dona a écrit:
Non, ce n'est pas spécialement mon genre le write-reality-show, version ado en plus!
Par contre, pouvoir analyser cette profusion de l'écrit intime d'un point de vue de l'histoire littéraire et du point de vue sociologique présente beaucoup d'intérêt. Pas le courage de le lire en tout cas.

Ton commentaire reconnais-le est mille fois plus interressant que le ramassis de conneries qu'on peut lire dans le fil indiqué sur LU. Critiquer, faire oeuvre de critique n'a rien à voir avec la façon de tailler un costard comme on peut le lire là-bas.

N'empêche, une Lucie est arrivée chez nous. Bienvenue Lucie.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
coline
Invité




Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyLun 28 Nov - 15:44

antillaise a écrit:
le ramassis de conneries qu'on peut lire dans le fil indiqué sur LU.
Anti

Là-bas, cela s'appelle "café littéraire"... rolleyes

coucou Bienvenue à Lucie!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyLun 28 Nov - 20:33

Fulmi a écrit:


Ou pas envie de payer, peut-être.


C'est l'argument fatal en effet. Déjà que je n'ai pas envie de le lire, s'il faut en plus que je le paie...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyLun 28 Nov - 20:42

antillaise a écrit:


Ton commentaire reconnais-le est mille fois plus interressant que le ramassis de conneries qu'on peut lire dans le fil indiqué sur LU. Critiquer, faire oeuvre de critique n'a rien à voir avec la façon de tailler un costard comme on peut le lire là-bas.

N'empêche, une Lucie est arrivée chez nous. Bienvenue Lucie.

Anti


Je le reconnais fort volontiers. Mr green

J'ai rapidement parcouru le fil en question et il ne donne en aucun cas ni envie de poursuivre le thread ni envie d'acheter le livre: son intérêt et son enjeu ne sont mis en valeur ni par les membres de LU ni même par son auteur.
Dans un sens, il m'a tout de suite fait penser à la citation au fronton de Vocabulis ces temps-ci: "Le laid peut-être beau, le joli jamais."

Probablement existe-t-il quelque joliesse à évoquer dans ses strates, son moi profond, torturé ou non mais rien ne vaut une masse bien brute, saignante et vulgaire aussi (je pense à Angot là...) -tant qu'à faire- pour toucher de front.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 20:19

Fulmi a écrit:
Bidouille a écrit:
Non, pas plus que n'importe quel autre bouquin qui parle d'expérience vécu à la première personne.

C'est ce qui me semblait, aussi. Cricri-Mmmm le trouve très narcissique. Dont acte.

Très narcissique? Un peu narcissique, comme toute auto-biographie.

Enfin je l'ai quand même lu en grande partie, ce qui est plutôt positif. On ne peut pas dire autant de tous les brillants auteurs, même ceux qui se pavanent en tête des librairies (librairies populaires il est vrai)

Pour en revenir à l'AF, certaines têtes de mules veulent à tout prix y imposer leur loi. Je pense à L*l*b*****. D'où mon retour ici (je n'étais jamais parti à vrai dire). Les oreilles de bourgeois ne supportent que la bienséance. Ils peuvent tout dire et tout entendre à condition qu'il y ait des formes. Mais entendre la vérité? Pure et dure? Ah ça non!


Fulmi: tu as un potentiel inexploité. Ponds-nous une grande oeuvre. (non là je brosse trop dans le sens du poil)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 20:47

mmmm a écrit:

Pour en revenir à l'AF, certaines têtes de mules veulent à tout prix y imposer leur loi. Je pense à L*l*b*****. D'où mon retour ici (je n'étais jamais parti à vrai dire). Les oreilles de bourgeois ne supportent que la bienséance. Ils peuvent tout dire et tout entendre à condition qu'il y ait des formes. Mais entendre la vérité? Pure et dure? Ah ça non!



merlot C'est codé ton message cricri?... !?
J'ai pas suivi...Je n'y comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:04

Pour t'expliquer le début du message, si ça fait partie des choses que tu ne comprend pas, l'AF veut dire l'Autre Forum ... Il existe deux AF ici Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
coline
Invité




Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:13

D Ah...merci Bidouille...toi, au moins, tu suis...C'est lequel le deuxième AF?...Et c'est qui L*l*b*****?...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:32

mmmm a écrit:
Fulmi: tu as un potentiel inexploité. Ponds-nous une grande oeuvre. (non là je brosse trop dans le sens du poil)

Merci de la part du poil.

Chantiers était une première œuvre. On me croira ou pas, mais avant cela je n'avais écrit que des textes professionnel ou techniques, pas une nouvelle ni un poème. Pour le grand-œuvre, il va falloir un certain délai. J'ai bien des idées, mais rien encore qui me fasse m'écrier «Madame Bovary, c'est moi !»
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 EmptyMar 29 Nov - 21:47

Le jour viendra Fulmi...

Tu devrais faire un recueil avec tes messages sur forums. Y a surement de la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....   Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent.... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Vocab & Liens Utiles se rencontrent....
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quand je dis que....
» vocab se meurt
» Vocab se relooke
» Vocab l'arstiste
» Quand on n'a plus d'en-vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser