Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Question (géométrie) - Page 4 Vote_lcap75%Question (géométrie) - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Question (géométrie) - Page 4 Vote_lcap25%Question (géométrie) - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Question (géométrie) - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Question (géométrie) - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question (géométrie)

Aller en bas 
+5
Anti
Saga
alejandro
Usurpateur
Fulmi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 23:08

Capitaine ad hoc a écrit:
Croustine a écrit:
Second degré, Pitaine, second degré....

OK. Merci de préciser. Perso ça ne me semblait pas évident.
Ca, je t'avais déja dit que tu avais du mal avec le second degré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Capitain
Invité




Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 23:33

Croustine a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Croustine a écrit:
Second degré, Pitaine, second degré....

OK. Merci de préciser. Perso ça ne me semblait pas évident.
Ca, je t'avais déja dit que tu avais du mal avec le second degré...

J'ai tendance à croire que si ça ne me semble pas évident, c'est que ça n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 23:34

Capitaine ad hoc a écrit:

J'ai tendance à croire que si ça ne me semble pas évident, c'est que ça n'est pas évident.

Bizarre quand même, parce qu'il y a beaucoup de choses évidentes qui ne te le semblent pas. Et bien de choses que tu es le seul à trouver évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 23:37

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

J'ai tendance à croire que si ça ne me semble pas évident, c'est que ça n'est pas évident.

Bizarre quand même, parce qu'il y a beaucoup de choses évidentes qui ne te le semblent pas. Et bien de choses que tu es le seul à trouver évidentes.

Bien des choses peuvent te sembler évidentes, alors qu'en grattant un peu, tu pourrais t'appercevoir que ce sont des évidences trompeuses (voire des pseudo-évidences).
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 11:53

extrait d'ici
Citation :
L'ironie est avant tout une forme humoristique qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense, tout en rendant évident que ce que l'on dit est en désaccord avec ce que l'on pense.
Dans la littérature, l'ironie est l'art de se moquer de quelqu'un ou de quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur. Il est en outre utilisé dans l'objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu'un. Pour cela, le locuteur décrit souvent la réalité avec des termes apparemment valorisants, dans le but de la dévaloriser. L'ironie invite donc le lecteur ou l'auditeur, à être actif pendant sa lecture ou son audition, à réfléchir et à choisir une position.
C'est bien tout le problème, se positionner par rapport à un texte ou un interlocuteur. Surtout si tu es d'esprit figé, ou englué de préjugé, ou noyé dans l'inculture. Pas si évident, le second degré, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 12:40

alejandro a écrit:
Bizarre quand même, parce qu'il y a beaucoup de choses évidentes qui ne te le semblent pas. Et bien de choses que tu es le seul à trouver évidentes.

Il n'est pas le seul. La pieuvre verte est immense.

http://www.thucydide.com/realisations/comprendre/actu/11sept2001/cartes/islam.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 18:57

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Bizarre quand même, parce qu'il y a beaucoup de choses évidentes qui ne te le semblent pas. Et bien de choses que tu es le seul à trouver évidentes.

Il n'est pas le seul. La pieuvre verte est immense.

http://www.thucydide.com/realisations/comprendre/actu/11sept2001/cartes/islam.htm

Il est vrai qu'en général, les musulmans avec qui je discute de ces choses ne considèrent pas zéro comme un nombre, ce qui serait absurde.

Merci Allah de m'avoir fait découvrir la civilisation malgré ma naissance parmi un peuple dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 19:09

Je me pose parfois des questions au sujet de l'Islam...

Qu'est-ce que l'Islam? Est-ce réellement la religion intransigeante que les media nous présentent?

N'y a-t-il pas différentes lectures de l'Islam, comme il en existe pour la Bible... Entre Catholiques, protestants de différentes obédiences, Témoins de Jehovahs, etc... Toutes ont des interprétations du texte "sacré" bien différentes, voire contradictoires.

Qu'en est-il Capitaine? Parlez-nous un peu de votre religion...
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 19:27

Capitaine ad hoc a écrit:

Il est vrai qu'en général, les musulmans avec qui je discute de ces choses ne considèrent pas zéro comme un nombre, ce qui serait absurde.

Il faut savoir si l'on se place d'un point de vue philosophique, religieux, ou scientifique.

Si l'on ne considère pas 0 et les entités négatives comme des nombres, une grande partie des maths et des sciences appliquées tombe par terre.

Pour prendre un exemple simple, je suis en voiture, à l'arrêt devant un feu rouge. Si je reste 1 minute arrêté, j'ai parcouru 0 mètres. C'est une évidence. Et bien supprimez le nombre "0", et on n'a plus le droit de s'arrêter. Catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 19:33

cricri a écrit:
Je me pose parfois des questions au sujet de l'Islam...

Qu'est-ce que l'Islam? Est-ce réellement la religion intransigeante que les media nous présentent?

N'y a-t-il pas différentes lectures de l'Islam, comme il en existe pour la Bible... Entre Catholiques, protestants de différentes obédiences, Témoins de Jehovahs, etc... Toutes ont des interprétations du texte "sacré" bien différentes, voire contradictoires.

Qu'en est-il Capitaine? Parlez-nous un peu de votre religion...

ça me fait marrant que vous me vouvoyiez. Enfin, bon... Le sujet est trop vaste, voici quelques liens :

http://salimlechat.oldiblog.com/

http://oumma.com/article.php3?id_article=1679

http://www.soufisme.org/site/article.php3?id_article=39

http://www.maison-islam.com/modules.php?op=modload&name=Topics&file=index
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 19:48

cricri a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Il est vrai qu'en général, les musulmans avec qui je discute de ces choses ne considèrent pas zéro comme un nombre, ce qui serait absurde.

Il faut savoir si l'on se place d'un point de vue philosophique, religieux, ou scientifique.

Si l'on ne considère pas 0 et les entités négatives comme des nombres, une grande partie des maths et des sciences appliquées tombe par terre.

Pour prendre un exemple simple, je suis en voiture, à l'arrêt devant un feu rouge. Si je reste 1 minute arrêté, j'ai parcouru 0 mètres. C'est une évidence. Et bien supprimez le nombre "0", et on n'a plus le droit de s'arrêter. Catastrophe!

J'avais répondu à ce message par un long post et j'ai perdu tout le texte suite à une erreur de manip. ça me gave grave. Je me déconnecte. Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 19:57

Capitaine ad hoc a écrit:
ça me gave grave. Je me déconnecte. Adieu.

Evidemment, confronter la croyance à la réalité ne donne pas toujours le résultat escompté. Dans ce cas, mieux vaut se débiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 20:42

Capitaine ad hoc a écrit:

J'avais répondu à ce message par un long post et j'ai perdu tout le texte suite à une erreur de manip. ça me gave grave.
Ce serait un bon début pour une chanson en rap...

Capitaine ad hoc a écrit:
Je me déconnecte. Adieu.
J'avais dit ça aussi, mais je suis reviendu...
Pourquoi prendre la mouche Capitaine... Nous vous répondons avec la plus grande attention, et la plus grande mansuétude...
Partez pas, sinon il ne se passera plus rien sur Vocab'. Vous êtes la principale attraction de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (géométrie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (géométrie)   Question (géométrie) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (géométrie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» question
» Question profonde
» Une question
» Question Questionneuse, c'est tout.
» Voca bulle, lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser