Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pour ou contre n°1 - Page 3 Vote_lcap75%Pour ou contre n°1 - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pour ou contre n°1 - Page 3 Vote_lcap25%Pour ou contre n°1 - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour ou contre n°1

Aller en bas 
+6
vilain
Petit poisson rouge
sapotille
Hématite
Clair Obscur
Croustine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 1:43

Coline ? Tu prends le parti des Contre ?
Mais sais-tu comment on appelle un traitre ? UN JAUNE !!!

Coline, tu es un jaune. Mais comme tu nous est indispensable, on ne peux se passer du jaune !
twisted evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 1:45

Croustine a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment les détracteurs du jaune veulent d'une part la suppression de celui-ci, d'autre part la conservation de toutes ses nuances, doré, orange, etc
Si on supprime le jaune, il n'y aura plus de nuance de jaune, c'est l'evidence.

Allons, Mesdames et Messieurs les Contre, admettez votre mauvaise foi, vous ne pouvez vous passer du jaune !

Qui est de mauvaise foi?

C'est comme si tu me reprochais d'être simultanément contre la peine de mort et contre l'entrée en guerre de la france contre les états unis pour leur imposer l'abolition de la peine de mort.

Ou d'être simultanément pour la suppression du jaune mais pas de tous les mots qui commencent par j.


Je suis pour la suppression du jaune, pas pour la purge de tout ce qui de près de de loin ressemble au jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 1:52

Alejandro a écrit:

C'est comme si tu me reprochais d'être simultanément contre la peine de mort et contre l'entrée en guerre de la france contre les états unis pour leur imposer l'abolition de la peine de mort.
:nawak:
Si on est contre la peine de mort, on ne va pas rentrer en guerre et tuer des gens pour l'imposer !

Citation :

Ou d'être simultanément pour la suppression du jaune mais pas de tous les mots qui commencent par j.
:nawak:
ou d'être simultanément pour la suppression du jaune et des autres couleurs...
Ça ne tient pas ! on ne peux pas supprimer le jaune....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 1:56

Citation :
"JAUNE" elle s'appelle cette fièvre-là!

Une fois de plus on vous ment.

Je ne suis pas négationniste mais la fièvre jaune aucun scientifique ne pourra vous dire que cette maladie existe bien réellement. Par contre la rougeole, la bleuzite, la vertiole, l’orangeade, la violette, la noiraude etc…
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 1:57

Croustine a écrit:

Ça ne tient pas ! on ne peux pas supprimer le jaune....[/color]

La question n'est pas de savoir comment, mais de savoir ce que l'on veut.

Le débat est pour ou contre la suppression du jaune. Lorsque les personnes censées auront réussi à convaincre les récalcitrants du bien-fondé de la suppression de cette contre-couleur, et cette contre-couleur seulement, alors, on pourra discuter du comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:00

Petit poisson rouge a écrit:
Citation :
"JAUNE" elle s'appelle cette fièvre-là!

Une fois de plus on vous ment.

Je ne suis pas négationniste mais la fièvre jaune aucun scientifique ne pourra vous dire que cette maladie existe bien réellement. Par contre la rougeole, la bleuzite, la vertiole, l’orangeade, la violette, la noiraude etc…

Etant donné qu'il est généralement admis que la fièvre jaune existe, on attend une explication de pourquoi ce qui est généralement admis est faux.

Par ailleurs, on pourrait se livrer à une comparaison des nuissances respectives provoquées par la fivre jaune et la rougeole. Est-ce vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:05

Croustine a écrit:
Alejandro a écrit:

C'est comme si tu me reprochais d'être simultanément contre la peine de mort et contre l'entrée en guerre de la france contre les états unis pour leur imposer l'abolition de la peine de mort.
:nawak:
Si on est contre la peine de mort, on ne va pas rentrer en guerre et tuer des gens pour l'imposer !


C'était juste une illustration, une image. Maintenant, ta réponse met en évidence ta mauvaise foi, rien ne justifie la peine de mort, mais il est parfois nécessaire d'entrer en guerre. Mais ne nous égarons pas.

Je note que sur ce message tu as utilisé un smilie rouge ... un lapsus ? on est en train de réussir à te convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:05

Si on admet - hypothèse d'école - que l'existence de la fièvre jaune justifierait la suppression du jaune, alors la rougeole et la peste noire induiraient la suppression du rouge et du noir, la peur celle du bleu, etc...
Bref, sous des prétextes fallacieux, on rejeterait toutes les couleurs.

Argument rejeté !
non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:07

Croustine a écrit:
Coline ? Tu prends le parti des Contre ?
Mais sais-tu comment on appelle un traitre ? UN JAUNE !!!

Coline, tu es un jaune. Mais comme tu nous est indispensable, on ne peux se passer du jaune !
twisted evil

Jaune moi?...Non..Non...surtout pas!...
Cette couleur ne me va absolument pas!......D'ailleurs, écoutez un peu ce que je chante!...La "Valse jaune" de Boris Vian!
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/slove5.gif

"Il y a du soleil dans la rue
Moi j'aime le soleil mais j'ai peur des gens
Et je reste caché tout l'temps
A l'abri des volets d'acier noir

Il y a du soleil dans la rue
Moi j'aime bien la rue mais quand elle s'endort
Et j'attends que le jour soit mort
Et je vais rêver sur les trottoirs

Et l'soleil
De l'aut' côté du monde
Danse une valse blonde
Avec la terre ronde, ronde, ronde, ronde
Le soleil
Rayonnant comme un faune
Danse une valse jaune
Pour ceux de l'autre ciel

Mais moi j'ai la nuit dans ma poche
Et la lune qui accroche
De l'ombre au coin des toits
Je vois tous les songes qui volent
En lentes banderoles
Et se perdent là-bas

Et l'soleil
Fait le tout de la terre
Et revient sans s'en faire
Et la rue se remplit de travail et de bruit
Alors
C'est là que j'me méfie...

Car il y a du travail dans la vie
Moi j'aime pas l'travail mais j'aime bien la vie
Et j'vais voir de quoi elle a l'air
En f'sant gaffe de pas trop en faire

Y en a qui comprennent pas la vie
Six heures du matin, ils sont déjà l'vés
Ça fait vraiment un drôle d'effet
Ça dégoûte presque autant qu'la pluie

Et l'soleil
De l'aut' côté du monde
Danse une valse blonde
Avec la terre ronde, ronde, ronde, ronde
Le soleil
Rayonnant comme un faune
Danse une valse jaune
Pour ceux de l'autre ciel

Mais moi j'ai la nuit dans ma poche
Et la lune qui accroche
De l'ombre au coin des toits
Je vois tous les songes qui volent
En lentes banderoles
Et se perdent là-bas

Et l'soleil
Fait le tout de la terre
Et revient sans s'en faire
Et la rue se remplit de travail et de bruit
Alors
Moi je me mets au lit..."
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:10

Citation :
Je note que sur ce message tu as utilisé un smilie rouge ... un lapsus ? on est en train de réussir à te convaincre ?

Alejandro les frites à coté de toi (le lapin de l’ordi) elles sont bien jaunes non ?
Comment peut-on manger des frites et être si hostile au jaune ?
Soit cohérent, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, rejoint nous (on oubliera ton passé anti-jaune)
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:14

Croustine a écrit:
Si on admet - hypothèse d'école - que l'existence de la fièvre jaune justifierait la suppression du jaune, alors la rougeole et la peste noire induiraient la suppression du rouge et du noir, la peur celle du bleu, etc...
Bref, sous des prétextes fallacieux, on rejeterait toutes les couleurs.

Argument rejeté !
non

Une fois encore, tu abuses d'un semblant de bon sens.
Personne n'a prétendu que la suppression du jaune entraînerait la disparition de la fièvre jaune, ça serait trop beau. Non, la fièvre jaune a été invoquée pour souligner que le jaune est associé à des évenement néfastes et moches, et en cela opposé à ce qui est beau, agréable et esthétique, et que dans une politique d'éducation, il est nécessaire de le ôter de notre vue.

Je note que déjà deux fois, les CONTRE ont associé une maladie généralement mortelle, la fièvre jaune à une maladie infantile, la rougeole, cherchant ainsi à créer l'amalgame. La rougeole est une maladie qui participe au processus de maturation du système immunitaire de l'enfant. Essayez d'être CONTRE les amalgames.


Dernière édition par le Ven 5 Nov - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:17

Petit poisson rouge a écrit:
Citation :
Je note que sur ce message tu as utilisé un smilie rouge ... un lapsus ? on est en train de réussir à te convaincre ?

Alejandro les frites à coté de toi (le lapin de l’ordi) elles sont bien jaunes non ?
Comment peut-on manger des frites et être si hostile au jaune ?
Soit cohérent, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, rejoint nous (on oubliera ton passé anti-jaune)

Je préfère le préciser, ce n'est pas moi sur la photo, je ne mets jamais les pieds sur la table. L'ensemble de l'image est une composition artistique, avec un discours, un sens, un message. Si tu regardes mon avatar attentivement, tu noteras que ce qui est jaune se trouve à sa place, dans la corbeille.


Dernière édition par le Ven 5 Nov - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:23

Citation :
noteras que ce qui est jaune se trouve à sa place, dans la corbeille.


bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:28

Avis aux amateurs d'art:

Sans jaune, pas de: Pour ou contre n°1 - Page 3 028 ni de Pour ou contre n°1 - Page 3 Vermeer ou de Pour ou contre n°1 - Page 3 Pontaven_gauguin_christjaune_1888
alors, hein! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 2:40

Oui les oeuvres et même les artistes sont en jaune

Pour ou contre n°1 - Page 3 REP1_BRESIL_PE1823

wink
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 3:07

Regardez bien ces horreurs ci-dessus : En plein jour, ce n'est pas de l'éblouissement, c'est de l'aveuglement !
Je refuse de m'abîmer d'avantage les yeux. Vous savez combien coûtent une consultation chez l'ophtalmo et une paire de lunettes ? La peau des fesses !

La nuit ? La nuit le jaune est si traître qu'on l'a supprimé sur nos bandes routières, de même qu'on a remplacé les feux des véhicules. Les automobilistes, mais les piétons aussi, couraient un tel danger qu'il a été nécessaire de refaire toutes les routes de France ! C'est pas peu dire, tout de même ! Vous en voyez beaucoup, vous, des décisions aussi radicales sur notre territoire ? Même les fabriquants de feux n'ont pas rechigné à la tâche !

Vous pensez bien qu'il n'est pas de l'intérêt d'un gouvernement de voir son peuple mourir à tous les coins de rue, de même qu'il est impensable d'envisager que la totalité des Français deviennent peu à peu aveugles... Il y va de notre sécurité. Un peuple à ce point affaibli n'aurait pour conséquence que de se faire bouffer, complètement, de disparaître entièrement.
Est-ce cela, que vous souhaitez ? Comment allez vous expliquer à vos enfants que vous les faites naître pour mieux mourir plus vite ? Que vous ne leur laissez aucune chance, mais surtout que cela ne tient qu'à une couleur ?

Il est urgent, urgent de supprimer le jaune. Il y va de notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 3:18

On pourrait répondre de façon analogue à la remarque sur mon avatar. C’est un fait, une triste réalité, le jaune existe, il pollue notre entourage visuel, entraîne un univers mental propre à la maladie, la folie et, in fine, à la mort.

Il faut voir les toiles de Van Gogh comme la lutte impitoyable qu’il livra à la contre-couleur, et on sait ce que le jaune a fait de lui. Faut-il rappeler sa vie ?

Gaugin ne fit pas de la lutte contre le jaune le combat de sa vie, on le connaît davantage pour ces toiles faite aux îles, ce sont là ses chef-d’œuvre. Sans doute, instruit par la dégénérescence de son ami Vincent, il n’osa pas trop affronter de face la contre-couleur. La christ jaune est l’exception. Comment faut-il comprendre cette toile ? Le christ mourant, le christ torturé, le christ ayant pris sur soi les péchés des hommes depuis les origines jusqu’à la fins des temps, devait dégager l’image de l’horreur absolue. Comment ? Je vous le laisse deviner.

L’humanité n’a pas attendu Van Gogh ni Gaugin pour connaître l’horreur dégagée par la contre-couleur. Vermeer était parfaitement conscient des enjeux pour la civilisation sur la question de la suppression ou non du jaune. Mais il agit en finesse, avec subtilité, avec cet art délicat qui caractérise toute son œuvre. Il savait déjà qu’il ne fallait pas le représenter directement, qu’il fallait le contourner, mettre en valeurs les délicieuses nuances autour de la contre-couleur (sur lesquelles, soit dit en passant les CONTRE veulent imposer le jaune primaire). Toute son œuvre sera un questionnement et une exploration sur les tons voisins, cherchant la beauté simple et élégante de ces tons, s’approchant, sans jamais, bien évidemment y toucher, des plus belles et subtiles valeurs dont le jaune nous prive. J’ose espérer que les CONTRE ne voient pas du jaune dans le tableau de Vermeer).
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 3:48

Petit poisson rouge a écrit:
Oui les oeuvres et même les artistes sont en jaune

Pour ou contre n°1 - Page 3 REP1_BRESIL_PE1823

wink

D’après une étude américaine(1) des chercheurs du Maine Mental and Physical Environemental Health and Disease Institute, à Lincoln, la défaiteen finale des Brésiliens en 98 était due à la couleur de leur maillot.

J’avoue que je n’ai pas cette étude sous les yeux, j’avais trouvé ça assez curieux (c’était avant de comprendre l’œuvre de Vermeer, une révélation pour moi) et j’en avais juste gardé les références. Mais tu n’as qu’à aller voir dans n’importe quelle bibliothèque scientifique, et tu trouveras.

Quoi qu’il en soit, il est surprenant que pareille bande de prestidigitateurs du ballon rond n’aient gagné la coupe du monde que trois ou quatre fois.

(1) Color Influence In Mental and Psychological Group Sport Performance In Decisive Confrontations, An Analysis In Five Disciplines From 1880 to 2001. American Metapsychological Revue; june 2002-89, 1256-71.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 4:02

Votre jaune, il est un peu minable, tout de même ; ce n'est que du blanc raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 4:50

Et le Péril Jaune, vous y avez pensé ? Ce n'est pas une promesse, mais une menace !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 10:52

Alejandro a écrit:
J’ose espérer que les CONTRE ne voient pas du jaune dans le tableau de Vermeer).


Hey, le vêtement brodé d'hermine de la dame, il n'est pas prune ou vert fluo... :lol: il est bien jaune... nan mais

Au fait, supprimer le jaune revient à supprimer toutes les couleurs qui en sont dérivées ou en contiennent. Plus de jaune, ça veut dire aussi plus de vert, plus d'orange, plus de marron. On ne pourrait plus dessiner d'arbres, d'herbe, de sable, et un tas d'autres choses. En clair un peintre à qui on ôterait le jaune ce serait un peu comme un écrivain à qui on supprimerait plusieurs lettres de l'alphabet. R marqu z, j v u bi n ssay r mais ' st p us p nib omm a non? Ou a ors, bon ourag par qu p rsonn m nt j n trouv pas a tr s isib .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 11:21

Nul n'ignore que le terme "jaune" est utilisé couramment comme la pire des insultes, envers les honnêtes travailleurs qui, au bord de la misère la plus noire, cherchent à conserver un peu de crème (blanche) dans les épinards (hachés et par ailleurs d'un beau vert sombre) dont ils nourrissent leur petite famille (exangue et blême).

J'entends par là que toutes celles et tous ceux qui, poussés par le sens glorieux du Devoir et par les réalités misérables d'une société bassement consumériste, ont le courage de s'opposer aux diktats des syndicats - notamment ceux de l'ignoble CGT :grr: - en affrontant leurs hideux piquets de grève (lesquels sont rouges, uniformément rouges ... peur ) se voient traités de "Sales jaunes ! ... " par leurs adversaires.

Preuve est donc faite que la couleur jaune traîne dans son sillage des relents de traîtrise, d'indignité, de forfaiture et de bassesse.

En foi de quoi, le doute n'est plus permis (aux gens sensés, en tous les cas, catégorie à laquelle n'appartiennent visiblement pas certains des intervenants de ce débat ... rolleyes ) : le jaune doit être SUPPRIME !!!!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 13:58

C'est à mourir de rire....Voici qu'"Ane sacré" se joint aux bataillons cégétistes pour stigmatiser les " jaunes"....tout en, je vous le ferais remarquer, plaindre ces mêmes "jaunes", les "encenser" même, je cite:

"les honnêtes travailleurs qui, au bord de la misère la plus noire, cherchent à conserver un peu de crème (blanche) dans les épinards (hachés et par ailleurs d'un beau vert sombre) dont ils nourrissent leur petite famille (exangue et blême).

J'entends par là que toutes celles et tous ceux qui, poussés par le sens glorieux du Devoir et par les réalités misérables d'une société bassement consumériste, ont le courage de s'opposer aux diktats des syndicats - notamment ceux de l'ignoble CGT - en affrontant leurs hideux piquets de grève (lesquels sont rouges, uniformément rouges ... ) se voient traités de "Sales jaunes ! ... " par leurs adversaires. "

Comment peut-on être d'aussi mauvaise foi et vanter le courage et les sacrifices de ceux que l'on veut faire disparaitre ?...Quelle hypocrisie ! Quelle ignominie !...Voilà bien une méthode malhonnête qui consiste à dire tout et son contraire, voire même l'inverse...
Et quel manque de courage également!....Attaquer le "Jaune" dans l'oeuf, ne lui laisssé aucune chance de grandir....Et de devenir la poule qu'il doit devenir pour que nous puissions la mettre au pot ( comme l'a si justement souhaité Henry le quatrième pour le bonheur de son peuple).....Je ne m'étendrais pas plus avant, cela ne le mérite pas....Je me contente de pouffer..en ne servant un vert de rouge rale
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 18:14

La poule est un animal stupide tout juste bon à finir sa vie dans le pot ! On lui changerait le jaune de son oeuf pour un joli rouge, par exemple, qu'elle ne s'en apercevrait même pas.
Elle ne sait pas où elle en est, la pauvre poule : qui d'elle ou de l'oeuf... etc... Laisse moi rire ! D'ailleurs, chacun connait l'expression : "être aussi con qu'une poule qui viendrait de découvrir un couteau"...

Je ne connais rien, rien qui justifie que le jaune soit une couleur noble. Tiens, même l'urine est jaune. Vous voyez bien que tout ce qui se rapporte au jaune évoque la maladie, le péril, le déchet, la lavasse... !!

Nous avons eu tort jusqu'à ce jour du 5 Novembre 2004, de ne pas nous pencher sur ce grave problème.
La suppression du jaune n'engendrerait pas la fin du monde, puisqu'aussi bien nous aurions vécu (mieux, du reste) sans.

Je ne vois pas en quoi l'absence du jaune réduirait les artistes peintres. Ils nous feraient d'autres mélanges bien plus savoureux, bien plus nuancés, sans cette déchirure à l'oeil ! Les artistes sont inventifs, c'est bien connu. Nous leur enlevons même cette source de nouveauté dans la création.
Autrement dit, la suppression du jaune relancerait l'activité créatrice des peintres. Vous vous rendez compte de l'impact fabuleux ?

Chez les facteurs, avez vous remarqué le ridicule de leur tenue de service ? C'est une offense au bleu que d'avoir inséré ce jaune pétard ! A tel point que ces pauvres facteurs accumulent les complexes et chacun sait que le complexe replie, et va même jusqu'à emporter jusqu'à la dépression lourde et profonde, si on y prend pas garde.
Or, que cherchez vous dans le service de la poste ? Des dépressifs ou des facteurs alertes et souriants ?

Je suis résolument POUR la suppression du jaune !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Joyeux T
Invité




Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 19:15

C'te fois-ci, j'joue pas. Because la couleur d'mon avatar. Mais j'veux bien compter les points, Mâme Croustine ! cyclop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre n°1
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre sauvage :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser