Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Vote_lcap75%Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Vote_lcap25%Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens

Aller en bas 
+3
Hématite
Fulmi
Croustine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:45

Petit poisson rouge a écrit:
Au théâtre côté jardin et côté cour :?:

Toujours face à la salle, y'a Jésus (Jardin : main droite) / Christ (Cour : main gauche, effectivement celle du coeur)

Moi, là où je pêche le plus, c'est quand on me demande "un doigt" de porto. Je sais jamais comment il est le doigt : on me parle de l'auriculaire ou du pouce ? C'est pas pareil, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:49

Clair Obscur a écrit:
Moi, là où je pêche le plus, c'est quand on me demande "un doigt" de porto. Je sais jamais comment il est le doigt : on me parle de l'auriculaire ou du pouce ? C'est pas pareil, hein...

Il est horizontal, le doigt, et on demande deux doigts, en général. Le pouce n'est pas considéré comme un doigt, traditionnellement, c'est le pouce.


Dernière édition par le Ven 22 Oct - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:49

Surtout si on ne précise pas si le doigt est vertical ou horizontal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 17:00

Croustine, c'est exactement le genre de question stupide que je me pose en me faisant des noeuds à la cervelle, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptySam 23 Oct - 23:51

et alors çà veut dire quoi, déjà, "solipsisme??"...si çà existe??? !?
oops
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:36

sapotille a écrit:
et alors çà veut dire quoi, déjà, "solipsisme??"...si çà existe??? !?
oops
ouh la, c'est un truc pour le Trois fois grand, ça... hermès, un ptit topo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:53

Oh ! Oui ! Ours : "trismégiste" !!!! cheers

Mais j'aime bien celui-là ... Et "psychopompe", c'est pas bien, ça ? ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 22:09

Petit poisson rouge a écrit:
Au théâtre côté jardin et côté cour :?:

Tu es plutôt spectateur au théâtre, non?...Alors merlot , pour le spectateur que tu es, il faut penser "Jésus Christ"...Jésus (jardin) à ta gauche...Christ (cour) à ta droite...
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 2:38

Citation :
Tu es plutôt spectateur au théâtre, non?...Alors , pour le spectateur que tu es, il faut penser "Jésus Christ"...Jésus (jardin) à ta gauche...Christ (cour) à ta droite...

Je ne vais jamais me souvenir de tout ça confused
c'est vrai que quand je le vois écrit je me dis c'est bon, pi une fois au théâtre je vais me dire, alors Heu... petit jesus bah non... heu Seigneur jesus ben non.. ça marche pas Ah vi un truc qui commence par la lettre J et l'autre par C, forcement chuis bête... alors ?? idée Jesus = jardin pi christ = cour heu... merlot mais gauche c'est christ ou jesus quoi pi pour moi comme spectateur !?

Houlala non c'est vraiment un truc qui rentrera jamais, demain j'aurai encore oublié, mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:03

C'est pourtant pas si difficile, regarde :

La lettre C : Cour / Christ / Coeur
La lettre J : Jardin / Jésus

Quand tu es comédien et que tu regardes la salle, le Coeur est à gauche, donc le côté Cour aussi.

Si tu es spectateur, c'est l'inverse.

Donc pour toi spectateur, côté Cour c'est à ta droite, côté Jardin à ta gauche.

Tout simplement.

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:15

nan mais attends si le coeur il est à droite, comment qu'on fait pour s'en souv'nir !?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:28

:lol:
t'es trop ! :lol:
Le coeur, c'est pour le comédien.
Toi spectatrice, ben tu te le mets à droite...
Ben si, c'est possible, j'te promets !

Il te suffit de te rappeler d'une chose essentielle : t'es comédien ou spectatrice ? Et ça, en principe, c'est pas trop difficile... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 12:38

Moi j'veux bien être de bonne composition et faire comme si j'avais l'coeur à droite, bon pourquoi pas ça m'change, pis apparemment ça t'fait plaisir, mais d'un aut côté faudrait pas abuser, ni avec l'opium ni avec le peuple ; qd on n'est pas comédien, non seul'ment on est bâti d'traviole, mais en plus faut s'en souv'nir, l'assumer et s'démerder avec-c'est-pas-compliqué.
ah oui ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 12:51

Bon alors c'est pas compliqué : t'as juste qu'à te dire que Cour, c'est ta main droite. Que t'écris avec un C comme COUR, pi voilà.

Les spectateurs sont pas plus de traviole que les comédiens, sauf qu'ils sont face à face, inversés. Mais y sont pareils, pareils. Y'en a qui viennent donner du rêve (et c'est un boulot dingue mais y sont dingues) et y'en a qui viennent chercher du rêve (et si ils viennent c'est qu'ils en ont besoin).
Tout est complément. Enfin, je vois ça comme ça.
Tu fais bien la même chose quand tu peins. Ta Cour (ta peinture) devient le Jardin (des rêves) de ceux qui viennent voir ton oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 13:14

Clair Obscur a écrit:
Bon alors c'est pas compliqué : t'as juste qu'à te dire que Cour, c'est ta main droite. Que t'écris avec un C comme COUR, pi voilà.
mouais ben j'préfère concave et convexe, au moins j'm'y r'trouve

Citation :
Les spectateurs sont pas plus de traviole que les comédiens, sauf qu'ils sont face à face, inversés. Mais y sont pareils, pareils. Y'en a qui viennent donner du rêve (et c'est un boulot dingue mais y sont dingues) et y'en a qui viennent chercher du rêve (et si ils viennent c'est qu'ils en ont besoin).
c'est un peu la becquée ? On vient picorer sa ration d'rêve ? Comme à la télé ?

Citation :
Tu fais bien la même chose quand tu peins. Ta Cour (ta peinture) devient le Jardin (des rêves) de ceux qui viennent voir ton oeuvre.
ah ben ça j'sais pas, j'peins pas moi, dommage, tt ça m'a l'air bien lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 14:52

ours impatient a écrit:
c'est un peu la becquée ? On vient picorer sa ration d'rêve ? Comme à la télé ? tt ça m'a l'air bien lyrique.

La becquée ? Non. Je crois qu'on va tous chercher du rêve où on veut (bouquins, théâtre, ciné, balades, voyages..........) qu'importe le choix. Y'en a aussi qui rêvent tout court (dans leur tête)
C'est pas une question de distribution. C'est une recherche.
Si tu peins pas, tu écris, tu danses, tu chantes, tu sculptes, peu importe, le résultat est le même. Y'en a un qui donne et l'autre qui reçoit et au final, tu t'aperçois que celui qui reçoit te donne aussi.

Je sais pas si il faut le cataloguer lyrique !?
Moi j'le vois comme ça. Les autres le voient comme ils veulent. C'est intéressant, les avis différents.

C'est la première fois que je pense à la relation comédien-spectateurs dans ce face à face, donc inversé, donc symbole d'échange.

Tu le vois comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:35

alors on va dire que des mecs qui braillent en permanence pour se faire entendre, tt en s'appliquant à n'louper aucune marque au sol, le tout subtil'ment nuancé de pitreries diverses pour qu'ça fasse naturel, ben ça m'fait pas rêver.
Bon j'fantasme pas non plus devant les miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:59

T'aimes pas non plus le ciné, alors ?
Ni le type qui a écrit son bouquin, parce qu'il a fait brailler ses mots en un endroit précis, qu'il les entoure d'autres mots pour faire l'andouille de la manière la plus naturelle possible ?
Ni le peintre qui a donné cette forme plutôt qu'une autre, et qui transpire comme un dingue pour aller au bout de son idée ?

Personne n'a à s'obliger d'aimer ou pas aimer. Certaines formes d'art interpellent, d'autres non.

Y'a des trucs qui me laissent indifférentes émotionnellement, mais par ailleurs, je cherche quand même à en connaître les difficultés de réalisation, par exemple. Tu vois, la grande cuisine ne me passionne pas vraiment (arf... les gamelles...) mais j'admire le travail du cuisinier et serais bien incapable de lui arriver à la cheville.
Les jardins m'impressionnent aussi. Faut une de ces volontés ! Tout recommencer inlassablement. C'est pas mon truc, mais bon, je suis stupéfaite et admirative des "mains vertes"

J'suis curieuse et j'me soigne pas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:28

je n'ai sans doute pas ta vision champêtre de la chose, mais j'm'aère de tps en tps... la preuve j'ai parfois du plaisir -du plaisir, pas du rêve- au théâtre ; cependant on pète bcp plus à l'aise ds les vernissages, au ciné ou au fond d'son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:37

:lol: :lol: :lol: Y'a maintenant pas mal de musique, en cours de pièces de théâtre... Tu pourrais péter à ton aise :lol:
J'en ai vu une avant hier, je te promets que tu aurais pu bouffer trois assiettes de haricots blancs avant, sans problème ! La musique te permettait tout !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:38

Clair Obscur a écrit:
:lol: :lol: :lol: Y'a maintenant pas mal de musique, en cours de pièces de théâtre... Tu pourrais péter à ton aise :lol:
J'en ai vu une avant hier, je te promets que tu aurais pu bouffer trois assiettes de haricots blancs avant, sans problème ! La musique te permettait tout !!! :lol:
trop aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:51

Plus que dans les vernissages ou au ciné ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
CONSTANT
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:01

Rien que l'idée d'aller au cinéma m'atterre, cette ambiance subie, ce son qu'on ne peut pas rêgler, ces fauteuils trop rapprochés les uns des autres, ces rangées de sièges ne permettant pas d'étendre ses jambes et de poser ses pieds sur un tabouret, épouvantable !

mur
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:04

et les odeurs.... confused :pale:
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
CONSTANT
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:06

et les bruits des autres .... confused :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces mots que nous aimons...
» Mots
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser