Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Vote_lcap75%Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Vote_lcap25%Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens

Aller en bas 
+3
Hématite
Fulmi
Croustine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:08

sapotille a écrit:
et les odeurs.... confused :pale:
:twisted:
c'est pas moi, je sais m'tenir, j'ai d'l'éducation et j'm'astique ts les jours ange
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:12

ah oui! toi tu réserves çà aux vernissages où tu accuses ces pouilleux d'artistes mal léchés! :lol: (t'as pas forcément tort.. Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:28

sapotille a écrit:
ah oui! toi tu réserves çà aux vernissages où tu accuses ces pouilleux d'artistes mal léchés! :lol: (t'as pas forcément tort.. Mr green )
ma chère, je sais même me tenir à la verticale... c'est juste au cas où, j'préfère jouer la sécurité.
Galabru raconte une histoire terrifiante à propos de flatulences contenues sur un siège de théâtre. Le théâtre n'est pourtant qu'un zoo comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:36

ours impatient a écrit:
Galabru raconte une histoire terrifiante à propos de flatulences contenues sur un siège de théâtre. Le théâtre n'est pourtant qu'un zoo comme les autres.

Il est partout, le zoo, mais chuuuuuut, faut pas le dire, y'en a qui le savent pas... Perso, ça me plait assez comme idée. C'est même truculent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:38

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:
et les bruits des autres .... confused :pale:

C'est classe, le forum, ce soir !

Encore un mot dont on a perdu le sens : forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
CONSTANT
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 2:01

ours impatient a écrit:
Le théâtre n'est pourtant qu'un zoo comme les autres.

C'est exact, il y a des gorilles et des ouistitis à l'entrée, des chimpanzés dans la salle et, sur scène, des macaques qui jouent sous la direction d'un mandrill, plus rarement d'un gibbon.

zz
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 19:48

Eh bien voilà: une métaphore usagée et fort mal utilisée: "Pousser des cris d'orfraie". Que nenni:

Pousser des cris d'ofraie



Non, d'effraie

Erreur commune : on devrait dire "pousser des cris d'effraie".
L'"effraie" est une variété de chouette qui pousse des cris sinistres propres à effrayer celui qui se perd la nuit en forêt.
Il ne sert à rien de dire "pousser des cris d'orfraie", puisque l'"orfraie" est une variété d'aigle pêcheur dont le glapissement n'a rien de strident."
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANT
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptySam 27 Nov - 6:45

Dona a écrit:
Erreur commune : on devrait dire "pousser des cris d'effraie".
L'"effraie" est une variété de chouette qui pousse des cris sinistres propres à effrayer celui qui se perd la nuit en forêt.

J'aime le chant des effraies le soir en haut des arbres ... :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptySam 27 Nov - 12:14

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:


J'aime le chant des effraies le soir en haut des arbres ... :cool-blue:

Moi aussi. wink
C'est bête: j'avais écrit un chouilla de texte sur une montagne. Avec une belle orfraie qui trace. Or, c'est un oiseau de mer. J'aurais bien dit effraie mais c'est un oiseau de nuit? Pour une scène en plein jour... J'aurais bien dit "buse" mais j'étais pas sûre. Finalement j'ai dit rapace, quoiqu'avec "trace", ça faisait lourd aussi. D'où réamégament de la phrase...Que des noms d'oiseaux quoi! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANT
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptySam 27 Nov - 18:45

Oui, l'effraie c'est un rapace nocturne, c'est la chouette " classique ", celle avec une face blanche dont les hululements la nuit semblent être des appels à écouter le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 1:00

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:
Oui, l'effraie c'est un rapace nocturne, c'est la chouette " classique ", celle avec une face blanche dont les hululements la nuit semblent être des appels à écouter le silence.

Celle qui donne à la nuit son cachet mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: fêtes!   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 15:35

N'oublions pas de sabrer et ensuite de sabler le champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fêtes!   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 16:26

Coldfingers a écrit:
N'oublions pas de sabrer et ensuite de sabler le champagne !

... Mais il ne faut pas rouler dessous la table
Boire un petit coup c'est agréable,
Boire un petit coup c'est doux

Hips !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 16:28

Clair Obscur a écrit:
Celle qui donne à la nuit son cachet mystérieux...

En fait c'est un cachet d'aspirine, rendu nécessaire par l'abus de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 17:19

Fulmi a écrit:
Clair Obscur a écrit:
Celle qui donne à la nuit son cachet mystérieux...

En fait c'est un cachet d'aspirine, rendu nécessaire par l'abus de champagne.

D'ailleurs y'a plus de champagne à la maison..... mais y'a plus de cachet d'aspirine non plus..... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens   Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mots dont nous oublions sans arrêt le sens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ces mots que nous aimons...
» Mots
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser