| Le poème du jour | |
|
+11Dona Baptiste Anti monilet Mawie Bidouille vilain alejandro ours impatient le Veilleur Sainte Canaillette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Le poème du jour Mer 8 Mar - 13:39 | |
| peut-il y avoir autre chose que des poncifs ? et autre chose que des redites ? | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Mer 8 Mar - 15:04 | |
| - ours impatient a écrit:
- peut-il y avoir autre chose que des poncifs ?
et autre chose que des redites ? Bé avec le thème de la jolie nana panthère en mini-jupe qui mène au septième ciel, non, je vois pas. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Le poème du jour Mer 8 Mar - 16:52 | |
| - Dona a écrit:
- Bé avec le thème de la jolie nana panthère en mini-jupe qui mène au septième ciel, non, je vois pas.
Ce n'est que de la chanson, tout de même. On ne peut pas juger les chansons de Ferré, ou autre, avec les critères de la poésie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Le poème du jour Mer 8 Mar - 17:39 | |
| - Dona a écrit:
- ours impatient a écrit:
- peut-il y avoir autre chose que des poncifs ?
et autre chose que des redites ?
Bé avec le thème de la jolie nana panthère en mini-jupe qui mène au septième ciel, non, je vois pas. tssss tssss traite de la représentation féminine la "the nana" | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 13:05 | |
- ferré
La "the nana" J'suis fan aussi. Cadeau. Léo Ferré, Ton style Tous ces cris de la rue ces mecs ces magasins Où je te vois dans les rayons comme une offense Aux bijoux de trois sous aux lingeries de rien Ces ombres dans les yeux des femmes quand tu passes Tous ces bruits tous ces chants et ces parfums passants Quand tu t'y mets dedans ou quand je t'y exile Pour t'aimer de plus loin comme ça en passant Tous ces trucs un peu dingues tout cela c'est ton style Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul Ton style c'est ma loi quand tu t'y plies salope ! C'est mon sang à ta plaie c'est ton feu à mes clopes C'est l'amour à genoux et qui n'en finit plus Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul Tous ces ports de la nuit ce môme qu'on voudrait bien Et puis qu'on ne veut plus dès que tu me fais signe Au coin d'une réplique enfoncée dans ton bien Par le sang de ma grappe et le vin de ta vigne Tout cela se mêlant en mémoire de nous Dans ces mondes perdus de l'an quatre-vingt mille Quand nous n'y serons plus et quand nous renaîtrons Tous ces trucs un peu fous tout cela c'est ton style Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul Ton style c'est ton droit quand j'ai droit à ton style C'est ce jeu de l'enfer de face et puis de pile C'est l'amour qui se tait quand tu ne chantes plus Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul A tant vouloir connaître on ne connaît plus rien Ce qui me plaît chez toi c'est ce que j'imagine A la pointe d'un geste au secours de ma main A ta bouche inventée au-delà de l'indigne Dans ces rues de la nuit avec mes yeux masqués Quand tu ne reconnais de moi qu'un certain style Quand je fais de moi-même un autre imaginé Tous ces trucs imprudents tout cela c'est ton style Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul Ton style c'est ta loi quand je m'y plie salope ! C'est ta plaie c'est mon sang c'est ma cendre à tes clopes Quand la nuit a jeté ses feux et qu'elle meurt Ton style c'est ton cœur c'est ton cœur c'est ton cœur Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 13:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 13:19 | |
- L'éducation peut tout : elle fait danser les ours.
Excellente ta signature. C'est poétique. Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 13:24 | |
| | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 18:05 | |
- attribuée à Leibniz ^^
L'éducation peut tout : elle fait danser les ours.Mais elle n'est pas juste: ce n'est pas l'éducation mais le conditionnement. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 18:27 | |
| le dressage, plus exactement | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 18:31 | |
| - Croustine a écrit:
- le dressage, plus exactement
Oui: des réflexes conditionnés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 18:49 | |
| - Dona a écrit:
- ours impatient a écrit:
- attribuée à Leibniz ^^
L'éducation peut tout : elle fait danser les ours.
Mais elle n'est pas juste: ce n'est pas l'éducation mais le conditionnement. c'est toi qui l'as dit | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 18:59 | |
c'est toi qui l'as dit Ca veut dire quoi degling:? | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 19:11 | |
| L'éducation n'est-elle pas une sorte de conditionnement ? Ou de dressage ? |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 19:16 | |
| la mauvaise éducation, peut-être... La bonne doit aider à devenir un être autonome, responsable et épanoui (dans le désordre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Jeu 9 Mar - 19:46 | |
| - Croustine a écrit:
- le dressage, plus exactement
c'est du spectacle grotesque, comme aiment tant en pondre les hommes pour distraire les crétins, qui matent, en jubilant, une démonstration rassurante d'oppression, sous couvert de grâce, bref une réjouissante mise en conformité, label gadget autorisé, dont hélas nous supportons les relents jusque dans nos meilleurs salles et salons, Les ours ont l'excuse d'être en général moins nombreux et soigneusement muselés par leurs dresseurs. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Ven 10 Mar - 11:58 | |
| - Dona a écrit:
Ca veut dire quoi degling:? Ca veut dire chus fatigué mais j'suis heureux, je la laisse causer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Ven 10 Mar - 13:06 | |
| - Dona a écrit:
- Mais elle n'est pas juste: ce n'est pas l'éducation mais le conditionnement.
Y'a qu'à voir l'éducation en Corée pour bien saisir la nuance entre éducation et conditionnement... Anti, 4x8=32, 4x9=36, etc. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Ven 10 Mar - 13:10 | |
| - antillaise a écrit:
Y'a qu'à voir l'éducation en Corée pour bien saisir la nuance entre éducation et conditionnement...
Anti, 4x8=32, 4x9=36, etc. Je parle des ours les filles hein! | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Le poème du jour Ven 10 Mar - 14:31 | |
| - Dona a écrit:
- Je parle des ours les filles hein!
Ouais, ben, t'as quoi contre les ours ? T'es pyrénéenne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Ven 10 Mar - 14:39 | |
| extrait d'une pub pour un spectacle de dresseur d'ours : "Les Ours ne sont pas muselés, possèdent leurs griffes et leurs dents, car la beauté du numéro passe tout d'abord par le respect de l'animal ; ainsi, vous verrez Julia jouer plus que travailler, en se régalant des friandises que Frédéric aura préparé pour elle ... et des applaudissements qui seront les vôtres. Vous garderez un excellent souvenir de cette présentation pédagogique qui vous offrira un nouveau regard sur cet animal méconnu ... SPECTACLE AVEC LANCELOT Jeune ours noir né en 2001, accueille les convives, tenu en laisse par son Dresseur et se laissera caresser pour le plaisir de tous... Il posera pour d'éventuelles photos, et pour le plaisir de tous !" on parle des ours évidemment
Dernière édition par le Ven 10 Mar - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Ven 10 Mar - 17:00 | |
| - Dona a écrit:
Tu veux dire des menstruations ? Anti, naïve. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Le poème du jour Sam 11 Mar - 11:10 | |
| - Fulmi a écrit:
- Dona a écrit:
Ouais, ben, t'as quoi contre les ours ? T'es pyrénéenne ? Je dis qu'on peut peut-être conditionner à apprendre des milliers de Coréens mais qu'on ne peut pas éduquer les ours. Du moins, pas comme des Coréens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poème du jour Sam 11 Mar - 21:46 | |
| Ma bohème
Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées; Mon paletot soudain devenait idéal; J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal; Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées! Mon unique culotte avait un large trou. Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou
Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;
Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur!
Arthur Rimbaud
Anti, pour le fun. | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Le poème du jour Dim 12 Mar - 0:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poème du jour | |
| |