| Livre de poche et philosophie | |
|
+6vilain alejandro Anti Fulmi Saga Sainte Canaillette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitain Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 18:48 | |
| J'aimerais les connaître, ces réponses. à part Houellebecq, moi non plus je ne vois personne à citer.
Et encore, je ne pense pas que Welbek arrive à la cheville d'un Verne ou même d'un Aymé.
Vous me direz, c'est pas comparable, mais bon...
Angot, en tous cas, c'est sûr, c'est de la merde incomprable. |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:01 | |
| Euh... à part Mish el Walbik, je crois que je peux citer Jean Vilain comme grand auteur national. Ceci dit sans ironie. |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:14 | |
| - Capitaine ad hoc a écrit:
- Euh... à part Mish el Walbik, je crois que je peux citer Jean Vilain comme grand auteur national. Ceci dit sans ironie.
Ben ça alors !..... J'sais plus quoi dire moi.... | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:35 | |
| - Fulmi a écrit:
Je ne demande pas que la plupart soient grands, je demande quels sont les grands. Il y a des réponses, bien sûr, mais Dona ne les connaît pas, livre de poche oblige. Même pas pessimiste la vision, catastrophiste plutôt (c'est la suite du post précédent, pardon). Crois-tu que j'aie envie de te donner une liste de mes "grands" d'auteurs pour que tu démontres, à ta manière, qu'elle est forcément nulle en plus d'être non avenue et que c'est normal vu ce qu'on enseigne aujourd'hui, vu la manière dont on enseigne aujourd'hui, vu l'enseignement crasse qui risque de perdurer et de se casser la gueule dans les décennies à venir tout ça pasque l'éduc nat ne fait pas son boulot? Nan, pas envie. Je préfère dire que j'en connais pas tiens!
Dernière édition par le Mer 14 Déc - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:48 | |
| |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:49 | |
| - Dona a écrit:
- Fulmi a écrit:
Je ne demande pas que la plupart soient grands, je demande quels sont les grands. Il y a des réponses, bien sûr, mais Dona ne les connaît pas, livre de poche oblige. Même pas pessimiste la vision, catastrophiste plutôt (c'est la suite du post précédent, pardon).
Crois-tu que j'aie envie de te donner une liste de mes "grands" d'auteurs pour que tu démontres, à ta manière, qu'elle est forcément nulle en plus d'être non avenue et que c'est normal vu ce qu'on enseigne aujourd'hui, vu la manière dont on enseigne aujourd'hui, vu l'enseignement crasse qui risque de perdurer et de se casser la gueule dans les décennies à venir tout ça pasque l'éduc nat ne fait pas son boulot? Nan, pas envie. Je préfère dire que j'en connais pas tiens! ça change rien : l'éduc nat ne fait pas son boulot, et ça va encore empirer, les profs se contentant d'être à la hauteur de ce qu'on leur demande, c'est-à-dire d'aboyer en choeur. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:52 | |
| - ours impatient a écrit:
- ça change rien : l'éduc nat ne fait pas son boulot, et ça va encore empirer, les profs se contentant d'être à la hauteur de ce qu'on leur demande, c'est-à-dire d'aboyer en choeur.
C'est à se demander pourquoi tous ceux qui en sont si convaincus et sachant tant ce qu'il y à modifier pour être meilleur, ne vont pas au charbon. Au feu soldat: y'a que ça pour savoir pourquoi on est contre. |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:54 | |
| - Dona a écrit:
- Fulmi a écrit:
Je ne demande pas que la plupart soient grands, je demande quels sont les grands. Il y a des réponses, bien sûr, mais Dona ne les connaît pas, livre de poche oblige. Crois-tu que j'aie envie de te donner une liste de mes "grands" d'auteurs pour que tu démontres, blablabla... Je préfère dire que j'en connais pas tiens! Moi ze veux voir la liste des grands zauteurs de Donaeuh... Pourquoi tu flippes de Fulmi? C'est passk'il a une barbe? Ouh la flippeuse euh |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:55 | |
| - Dona a écrit:
- Crois-tu que j'aie envie de te donner une liste de mes "grands" d'auteurs pour que tu démontres, à ta manière, qu'elle est forcément nulle en plus d'être non avenue et que c'est normal vu ce qu'on enseigne aujourd'hui, vu la manière dont on enseigne aujourd'hui, vu l'enseignement crasse qui risque de perdurer et de se casser la gueule dans les décennies à venir tout ça pasque l'éduc nat ne fait pas son boulot?
Nan, pas envie. Je préfère dire que j'en connais pas tiens! Je comprends. Ce n'est pas simple. Non seulement il faudrait dire qui sont les grands auteurs d'aujourd'hui, mais dire pourquoi ils le sont, et le montrer. Aucun prof ne peut faire ça.
Dernière édition par le Mer 14 Déc - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:55 | |
| - Dona a écrit:
- ours impatient a écrit:
- ça change rien : l'éduc nat ne fait pas son boulot, et ça va encore empirer, les profs se contentant d'être à la hauteur de ce qu'on leur demande, c'est-à-dire d'aboyer en choeur.
C'est à se demander pourquoi tous ceux qui en sont si convaincus et sachant tant ce qu'il y à modifier pour être meilleur, ne vont pas au charbon. Au feu soldat: y'a que ça pour savoir pourquoi on est contre. tu rigoles là ? on ferait comme si tu cautionn'rais un système qui broie en prétendant donner des chances... allez go va, donne-toi bonne conscience, va vous en falloir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:57 | |
| | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 19:58 | |
| - Fulmi a écrit:
- Dona a écrit:
- Crois-tu que j'aie envie de te donner une liste de mes "grands" d'auteurs pour que tu démontres, à ta manière, qu'elle est forcément nulle en plus d'être non avenue et que c'est normal vu ce qu'on enseigne aujourd'hui, vu la manière dont on enseigne aujourd'hui, vu l'enseignement crasse qui risque de perdurer et de se casser la gueule dans les décennies à venir tout ça pasque l'éduc nat ne fait pas son boulot?
Nan, pas envie. Je préfère dire que j'en connais pas tiens! Je comprends. Ce n'est pas simple. Non seulement il faudrait dire qui sont les grands auteurs d'aujourd'hui, mais dire pourquoi ils le sont, et le montrer. aucun prof ne peut faire ça. Umberto Eco il est pas prof ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:04 | |
| - Dona a écrit:
- C'est à se demander pourquoi tous ceux qui en sont si convaincus et sachant tant ce qu'il y à modifier pour être meilleur, ne vont pas au charbon. Au feu soldat: y'a que ça pour savoir pourquoi on est contre.
Parce que ça ne servirait à rien : l'Éduc-Nat est une Administration, elle fonctionne selon le principe de la hiérarchie autoritaire et pyramidale. La démocratie n'y règne pas (c'est une hiérarchie, pas une démocratie), il n'y a pas de débat, et pas d e prise en compte des besoins du public, ni de ceux de l'État, ni de la nation, ni de rien, que les lubies des fonctionnaires qui ont réussi à se planquer loin des élèves. Le plus célèbre était Luc Ferry, qui a commandé aux programmes avant de devenir ministre. Ses prédécesseurs Jack Lang, Lionel Jospin et Claude Allègre, tous profs, ne valaient pas mieux. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:18 | |
| - Fulmi a écrit:
- Parce que ça ne servirait à rien : l'Éduc-Nat est une Administration
- Fulmi a écrit:
- Je comprends. Ce n'est pas simple. Non seulement il faudrait dire qui sont les grands auteurs d'aujourd'hui, mais dire pourquoi ils le sont, et le montrer. Aucun prof ne peut faire ça.
- ours a écrit:
- u rigoles là ?
on ferait comme si tu cautionn'rais un système qui broie en prétendant donner des chances...
allez go va, donne-toi bonne conscience, va vous en falloir. Faut pas vous exciter hein: moi personnellement je n'ai pas de temps pour justifier de mon métier et de la manière dont je le fais à des pseudos sur un forum. Je ne dis pas que je ne le ferais pas ou ne le fais face à des amis physiques en-dehors. Mais là non, manque de temps et manque de motivation surtout. J'enseigne en lycée pro et j'ai l'habitude du rentre-dedans en termes d'enseignement et de littérature. Je consacre mon énergie et mon enthousiasme à continuer de le faire dans le réel. Et d'abord je fais en sorte qu'on ne me baille pas au nez sans avoir mis sa main devant sa bouche quand je parle et qu'on s'interdise de dire putain à chaque fois qu' on passe à l'explication rédigée selon les critères exigés à l'examen. Pour le reste, et comme vous, je me venge sur l'EDF et c'te putain de SNCF, toutes des morues. Et encore, c'est sans compter les différents impôts directs et indirects et blablabla, bien entendu. |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:34 | |
| - Dona a écrit:
J'enseigne en lycée pro ... Tout s'éclaire PS : mon clavier remarche d'un coup, c'est cheulou l'informatique. Il va se mettre à déconner dans deux trois jours. Je crois savoir qu'Umberto Eco est prof, et je sais qau'il a écrit un gros bouquin pour expliquer la différence entre les grands auteurs en littérature et les auteurs médiocres. Mais bon, c'est vrai qu'il est italien, pas français. Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'éduc nat, je ne connais pas assez le sujet. Ceci dit, qu'on ait seulement osé penser que la méthode globale pouvait être utile pour enseigner la lecture aux gosses m'a confirmé un truc : on vit à une époque monstrueusement délirante. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:35 | |
| - Dona a écrit:
Pour le reste, et comme vous, je me venge sur l'EDF et c'te putain de SNCF, toutes des morues. aigrie en plus, c'est réconfortant | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:42 | |
- Dona a écrit:
Pour le reste, et comme vous, je me venge sur l'EDF et c'te putain de SNCF, toutes des morues. aigrie en plus, c'est réconfortant Non pas, tout au contraire mais s'il te plaît d'en discourir pour rien, à toi la suite.
Dernière édition par le Mer 14 Déc - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:42 | |
- Dona a écrit:
Pour le reste, et comme vous, je me venge sur l'EDF et c'te putain de SNCF, toutes des morues. aigrie en plus, c'est réconfortant En tant qu'ancien de la CGT, je suis totalement solidaire des employés de la SNCF et de l'EDF, mais pas de leur patron, évidemment. Quand même, produire et distribuer de l'électricité ; et faire circuler des trains, c'est mieux que d'enseigner la méthode globale, moi, je dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:43 | |
| - Dona a écrit:
Pour le reste, et comme vous, je me venge sur l'EDF et c'te putain de SNCF, toutes des morues. Et encore, c'est sans compter les différents impôts directs et indirects et blablabla, bien entendu. Ne me mêle pas à ça, tu veux....je défends les services public....Et on ferait bien de le faire tous avant qu'il n'y en ai plus....De plus voir une fonctionnaire payée avec mes sous cracher dessus, ça m'agace....Feriez mieux de manifester contre le boulot de garde-chiourme que vous fait tenir le gouvernement....Voir la loi Robien qui vient de sortir... | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:46 | |
| - Capitaine ad hoc a écrit:
- Dona a écrit:
J'enseigne en lycée pro ... Tout s'éclaire Faut voir. Y'a encore dix ans, on séparait en trois salles, dans un énorme bahut de ma région, les enseignants du lycée général, les enseignants du lycée technique et ceux du lycée professionnel. Jusqu'à aujourd'hui, les profs de philosophie ont toujours refusé d'enseigner leur matière en lycée pro. No comment. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:48 | |
| - Dona a écrit:
- Jusqu'à aujourd'hui, les profs de philosophie ont toujours refusé d'enseigner leur matière en lycée pro.
No comment. I sont pas fous. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:49 | |
| - Fulmi a écrit:
- Dona a écrit:
- Jusqu'à aujourd'hui, les profs de philosophie ont toujours refusé d'enseigner leur matière en lycée pro.
No comment. I sont pas fous. Explique-toi ou alors ne dis plus rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:51 | |
| - Dona a écrit:
- Explique-toi ou alors ne dis plus rien.
Faudrait p'têt voir à pas oublier que je ne suis pas un élève, la profette ! | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie Mer 14 Déc - 20:51 | |
| bourde (on peut effacer? gouré de bouton) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de poche et philosophie | |
| |
|
| |