Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Vote_lcap75%Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Vote_lcap25%Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)

Aller en bas 
+5
le Veilleur
Fulmi
Anti
Baptiste
alejandro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 12:55

Croustine a écrit:
Qui t'a parlé de se vider les burnes ?

Le vidage des burnes est la conséquence logique du coït (sauf dans certaines fomres de "yoga" sexuel, en Chine et en Inde).
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 12:58

Pour une moitié de la population, seulement. Et c'en n' est pas le but, sauf chez les misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 13:18

Croustine a écrit:
Pour une moitié de la population, seulement. Et c'en n' est pas le but, sauf chez les misogynes.

Blablablabla...

Ta mauvaise fois ne fait aucun doute : tu m'as demandé si j'avais envie de baiser après une expo (d'art), et comme je suis un homme, baiser ou me masturber (conséquence de l' "envie de baiser") pour moi implique que j'éjacule, parce que je ne suis pas une femme. Quand au but visé par le coït, il est de satisfaire ses pulsions, de mettre fin à une tension provoquée par l'excitation sexuelle, n'importe quel biologiste te le confirmera. Si tu veux parler de plaisir, il serait temps que tu saches qu'un homme en éprouve beaucoup quand il se vide les couilles, ce qui n'exclut pas qu'il puisse avoir envie de donner du plaisir à sa/son partenaire éventuel(le).

Tout ça ne nous dit pas ce que voulait signifier Picasso, si tant est qu'il voulait réellement signifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 13:32

Tout ça est bien restrictif, mes envies de baiser sont bien plus complexes... Elles ne sont pas que biologiques, mais résultent aussi d'une envie de communiquer, de partager une émotion, de se prouver qu'on est vivant, de faire vivre l'autre....
Avoir envie de créer, avoir besoin d'être artiste, ça utilise le même ressort.

Mais si tu comprends pas, tu comprends pas, retourne à ta biologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 20:53

.

"L'art n'est pas chaste, ou bien, s'il l'est, ce n'est pas de l'art."

Le problème avec cette citation est qu'elle est une formule ambiguë plus clinquante que profonde, comme toujours avec Picasso.

Quel que soit le sens dans lequel Picasso emploie le mot "chaste", on aboutit à une absurdité.
S'il l'utilise dans le sens de "qui respecte les règles de la décence, de la pudeur", on ne voit pas en quoi un art qui respecte ces règles ne serait pas de l'art. A moins de condamner quatre-vingt-dix pour cent du patrimoine artistique mondial?
Picasso lui-même a produit un grand nombre de peintures qui ne vont pas à l'encontre de ces règles.
S'il l'utilise dans le sens de ""qui ne se réalise pas physiquement, sexuellement", on est encore dans l'absurde, car il est évident que peindre une toile n'est pas un acte physiquement sexuel (à moins de se livrer à des exhibitions aussi grotesques que gratuitement provocantes).

Ce qu'on peut dire, je crois, c'est qu'il y a très certainement un lien entre la sexualité proprement dite et la création artistique : toutes deux puisent probablement à la même source d'énergie. Mais ce qui fait la grandeur de l'art est précisément de transcender cette énergie en la faisant passer d'un stade "animal" à un stade "spirituel".

Ces considérations me conduisent à dire exactement le contraire de Picasso : L'art est chaste ou, s'il ne l'est pas, ce n'est pas de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 22:15

le Veilleur a écrit:
.

Ce qu'on peut dire, je crois, c'est qu'il y a très certainement un lien entre la sexualité proprement dite et la création artistique : toutes deux puisent probablement à la même source d'énergie. Mais ce qui fait la grandeur de l'art est précisément de transcender cette énergie en la faisant passer d'un stade "animal" à un stade "spirituel".

L'énergie sexuelle n'existe pas, ni l'énergie créatrice. Dixit le Cap'tne :

Capitaine ad hoc a écrit:

C'est quoi l' "energie créatrice" ? C'est du pétrole qui fait marcher les usines, non ? Franchement je vois pas...

Ravi d'apprendre qu'il y a une "énergie" sexuelle, on va pouvoir faire rouler les bagnoles à la concupiscence. Le problème de la pollution est résolu, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 17:55

Cette idée de sublimation des pulsions sexuelles dans l'art est complètement freudienne. En cela, je ne la critique pas, je veux dire qu'elle est peut-être fondée et je ne la trouve pas absurde. Seulement, il existe une autre théorie de la libido, et qui n'est pas forcément moins pertinente que celle de Freud. Je veux parler bien sûr de celle de Jung, qui voyait dans la libido quelque chose de polymorphe, d'indéterminé. Jung l'appelait aussi, si je me souviens bien, l' "énergie psychique", mais il n'y voyait rien d'exclusivement sexuel (et pour ma part je me demande si l'utilisation du terme "énergie" est bien approprié). Donc, je crois possible que l'art (l' "activité artistique", indépendemment de ses résultats) ne puise pas forcément sa source dans la sexualité qui serait ainsi transformée en art, mais qu'il puise dans la psyché "plastique" que théorisait Jung, cette libido au sens jungien pouvant prendre plusieurs "formes" (sexuelle, artistique, "intellectuelle", sentimentale, etc.)

Dans le cas où ce serait la sublimation de l'instinct de reproduction (qui se manifeste bien souvent de façon différente chez les hommes et chez les femmes, comme l'a fait remarquer Croustine) qui serait véritablement à l'origine de l'art*, il faudrait admettre que les objections du Veilleur à la phrase de Picasso sont tout à fait justifiées.

*Pour moi, l'art est une pratique avant d'être un résultat. L'art est le passage de la puissance à l'acte avant d'être l'acte considéré seul. En cela, la nature elle-même est un art (c'est d'ailleurs ce que dit la tradition hindoue pour laquelle la nature est maya, souvent traduit par illusion mais qui signifierait plutôt "art", comme certains indianistes l'ont fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 14:34

le Veilleur a écrit:
.

"L'art n'est pas chaste, ou bien, s'il l'est, ce n'est pas de l'art."

Le problème avec cette citation est qu'elle est une formule ambiguë plus clinquante que profonde, comme toujours avec Picasso.

Je peux imaginer que Picasso ait dit ça lors d’une interview. Cela étant dit, on peut regarder la citation suivante, que UT utilise comme signature sur Artélio :

    "La peinture, ce qui s'appelle la peinture, ne naît qu'avec les Vénitiens"

    Cézanne


Est-ce à dire qu’avant la Renaissance il n’y a pas eu de peinture, ou du moins, pas de peinture digne de ce nom ? Ce serait aller un peu vite, quand même. Je ne sais pas dans quel contexte Cézanne a dit ça, mais il y a lieu de penser qu’il exprimait là son goût de façon un peu appuyée, à ne pas prendre au pied de la lettre. Une phrase lancée à la cantonade, peut-être sans que le sens de la provocation soit absent.

Picasso a beaucoup peint et dessiné des œuvres où il est question de désir, d’attirance, de plaisir sexuel, d’abandon au plaisir. Je ne pense pas que sa phrase est à prendre comme la conclusion d’une thèse mais comme le témoignage de ce qui le préoccupait plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 17:18

Capitaine ad hoc a écrit:
Cette idée de sublimation des pulsions sexuelles dans l'art est complètement freudienne.

Le Bernin, pourtant, déjà bien avant Freud... son extase de sainte Thérèse est justement célèbre!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 17:23

Le sujet de la toile du Bernin, c'est plutôt la sublimation des pulsions sexuelles dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 15:38

Sarko a écrit:
Je préfère un excès de caricature à un excès de censure.
Bon sang, si on m'avais dit un jour que je le citerais, je n'aurais pas parié ma chemise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 16:40

Croustine a écrit:
Le sujet de la toile du Bernin, c'est plutôt la sublimation des pulsions sexuelles dans la religion.

C'est une perversion comme une autre, et qui vaut bien le BDSM.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 16:48

Fulmi a écrit:

C'est une perversion comme une autre, et qui vaut bien le BDSM.
Je me garderais bien d'établir une échelle de valeur des perversions !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 18:30

Croustine a écrit:
Fulmi a écrit:

C'est une perversion comme une autre, et qui vaut bien le BDSM.
Je me garderais bien d'établir une échelle de valeur des perversions !...

En tout cas, sainte Thérèse selon le Bernin est représentée en plein orgasme, et je ne crois pas une seconde que celui-ci soit divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 19:16

Les femmes n'ont besoin de personne pour en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 19:18

Saga a écrit:
Les femmes n'ont besoin de personne pour en avoir un.
Un quoi ? orgasme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 19:21

Croustine a écrit:
Saga a écrit:
Les femmes n'ont besoin de personne pour en avoir un.
Un quoi ? orgasme ?

Pour avoir un dieu, si, elles ont besoin d'un mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 19:24

oui, un orgasme.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 20:04

Citation :
oui, un orgasme.
Les meilleurs sont quand même ceux qu'on nous offre...
Citation :
Pour avoir un dieu, si, elles ont besoin d'un mec
Ca me rappelle l'histoire du chien et du chat.

Le chien est bien nourri par son maître et se dit "pour me nourrir et prendre soin de moi ainsi, cet être merveilleux doit être un dieu"

Le chat est bien nourri par son maître et se dit "pour que cet être prenne la peine de si bien me nourrir et prendre soin de moi, je dois être un dieu"

Fulmi, prends tu la gens féminine pour une espèce canine ?

Croustine, féline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 20:09

Croustine a écrit:
Citation :
oui, un orgasme.
Les meilleurs sont quand même ceux qu'on nous offre...

Dans un couvent, faut peut-être pas trop compter sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 20:13

Croustine a écrit:
Citation :
oui, un orgasme.
Les meilleurs sont quand même ceux qu'on nous offre...
non ceux qu'on offre !
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 21:01

Saga a écrit:

Dans un couvent, faut peut-être pas trop compter sur les autres.
quoique...
Citation :
ceux qu'on offre !
Certes, mais on parlait des orgasmes féminins, et j'en reçois plus que j'en offre, d'ou ma réplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 21:04

on parlait d'orgasme tout court, les hommes non plus n'ont besoin d'personne si tu vas par là
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 21:07

Saga a écrit:
Les femmes n'ont besoin de personne pour en avoir un.
Féminins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 21:11

ou masculins enfin !
t'as jamais compté les orgasmes du christ toi ? c'était ça l'propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, tout l'monde !
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde s'en fout, mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser