Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Vote_lcap75%Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Vote_lcap25%Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)

Aller en bas 
+5
le Veilleur
Fulmi
Anti
Baptiste
alejandro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 12:34

et ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 12:46

Capitaine ad hoc a écrit:
N'empêche que j'ai toujours pas compris cette phrase de Picasso.

Si on retient l'interprétation d'Ours, il faut en conclure que Picasso n'a pas utilisé le mot approprié. Sinon, il a voulu dire autre chose, auquel cas j'aimerais bien savoir quoi. Et éventuellement s'il a argumenté.

Si tu avais, une fois dans ta vie, pratiqué une activité artistique, la citation de Picasso te serait un truisme.

Bon, rame encore; malgré les apparence, ça doit avancer un petit peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 19:39

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
N'empêche que j'ai toujours pas compris cette phrase de Picasso.

Si on retient l'interprétation d'Ours, il faut en conclure que Picasso n'a pas utilisé le mot approprié. Sinon, il a voulu dire autre chose, auquel cas j'aimerais bien savoir quoi. Et éventuellement s'il a argumenté.

Si tu avais, une fois dans ta vie, pratiqué une activité artistique, la citation de Picasso te serait un truisme.

Bon, rame encore; malgré les apparence, ça doit avancer un petit peu quand même.

Ben... en fait, si on suit le "raisonnement" de Picasso, étant donné que j'ai déjà niqué des greluches et me suis déjà astiqué le cou de la girafe, j'ai de ce fait pratiqué une activité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 19:41

t'as omis le concept d'art. Suffit pas d'niquer pour ça. C'est pourtant de la logique verbale élémentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 20:25

ours impatient a écrit:
t'as omis le concept d'art. Suffit pas d'niquer pour ça. C'est pourtant de la logique verbale élémentaire non ?

Certes, tu fais bien de me le faire remarquer. Mais alors, revenons à la question de départ : que peut bien venir foutre la notion de chasteté ou de lubricité en peinture ou en musique, par exemple ?

Guernica, par exemple, n'est ni chaste, ni le contraire de chaste. En fait, ce tableau n'a absolument aucun rapport avec la notion de sexualité, tout comme n'importe quelle musique (la musique est de l'art, à ce qu'il paraît).

Bien sûr, on va me dire de lire "du spirituel dans l'art", de l'inénarable Kandinsky (y'en a qu'ont vraiment pas peur du ridicule). On va me dire : tu peux pas comprendre, ou bien : si tu étais plus cultivé tu comprendrais, ou encore : t'as pas pratiqué d'activité artistique (pléonasme, ça, dans mon langage), tu peux pas comprendre. Ou on va me sortir des phrases sans queue ni tête en prétendant m'expliquer un truc qui n'est pourtant ni explicite ni pourvu du moindre sens. Bref,...

on va me faire comprendre...

... de plus en plus que...

C'est du foutage de gueule pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 20:30

Capitaine ad hoc a écrit:

Certes, tu fais bien de me le faire remarquer. Mais alors, revenons à la question de départ : que peut bien venir foutre la notion de chasteté ou de lubricité en peinture ou en musique, par exemple ?

Guernica, par exemple, n'est ni chaste, ni le contraire de chaste. En fait, ce tableau n'a absolument aucun rapport avec la notion de sexualité,
ah mais je regrette, si.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 21:15

ours impatient a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Certes, tu fais bien de me le faire remarquer. Mais alors, revenons à la question de départ : que peut bien venir foutre la notion de chasteté ou de lubricité en peinture ou en musique, par exemple ?

Guernica, par exemple, n'est ni chaste, ni le contraire de chaste. En fait, ce tableau n'a absolument aucun rapport avec la notion de sexualité,
ah mais je regrette, si.

Mes regrets sont plus profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 23:58

Et si au lieu de chasteté ou lubricité tu pensais energie ? Ne peux tu imaginer une analogie entre l'énergie créatrice et l'energie sexuelle ?
Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 0:02

Capitaine ad hoc a écrit:
Ben... en fait, si on suit le "raisonnement" de Picasso, étant donné que j'ai déjà niqué des greluches et me suis déjà astiqué le cou de la girafe, j'ai de ce fait pratiqué une activité artistique.

Non. Si on suit l'idée de Picasso, on fait juste le cheminement inverse de celui que tu viens d'énoncer. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 0:19

Croustine a écrit:

Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?

Il paraît que les expos sont des lieux de drague inégalés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 0:25

alejandro a écrit:
Croustine a écrit:

Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?

Il paraît que les expos sont des lieux de drague inégalés.

Le pitaine, si il ne bande pas lorsqu'il écrit son roman (pas tout le temps, mais parfois), il peut se poser des questions sur sa vocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 0:29

alejandro a écrit:
Croustine a écrit:

Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?

Il paraît que les expos sont des lieux de drague inégalés.

Tu m'inquiètes, là. Ma femme adore les expos.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 0:39

C'est quelqu'un de bien, alors. Prends-en soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 6:30

Croustine a écrit:
Et si au lieu de chasteté ou lubricité tu pensais energie ?

Bah tiens. L' "énergie" maintenant ! Faudrait pt'êt arrêter de délirer deux secondes quand même.

Citation :
Ne peux tu imaginer une analogie entre l'énergie créatrice et l'energie sexuelle ?

Ce qu'il y a de bien avec les cultureux branchés, c'est qu'ils n'ont pas besoin de fumer des pétards pour triper. Comme je vous envie...

C'est quoi l' "energie créatrice" ? C'est du pétrole qui fait marcher les usines, non ? Franchement je vois pas...

Ravi d'apprendre qu'il y a une "énergie" sexuelle, on va pouvoir faire rouler les bagnoles à la concupiscence. Le problème de la pollution est résolu, bravo !

Citation :
Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?

Je compte aller à l'expo Star Wars et à celle de l'Institut du monde Arabe. J'aurais sans doute envie de m'astiquer après, mais se sera davantage à cause des nanas habillées sexy que j'aurai vues sur le chemin de l'aller et du retour. Yoda me fait autant bander qu'une horloge à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 6:30

alejandro a écrit:
Croustine a écrit:

Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?

Il paraît que les expos sont des lieux de drague inégalés.

ça doit pas égaler les conférences de Tariq Ramadan dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 6:34

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Croustine a écrit:

Et t'as jamais eu envie de baiser après une bonne visite d'une bonne expo ?

Il paraît que les expos sont des lieux de drague inégalés.

Le pitaine, si il ne bande pas lorsqu'il écrit son roman (pas tout le temps, mais parfois), il peut se poser des questions sur sa vocation.

Ecrire des romans, je sais pas si ça peut être une vocation. Sinon, je bande pas quans j'écris, non. Avant ou après, si, parfois. Ecrire, pour certains, est certes une activité "bandante", mais qui ne fait pas bander. Où alors y a un problème, faut aller chez le toubib.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:33

Capitaine ad hoc a écrit:
ours impatient a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Certes, tu fais bien de me le faire remarquer. Mais alors, revenons à la question de départ : que peut bien venir foutre la notion de chasteté ou de lubricité en peinture ou en musique, par exemple ?

Guernica, par exemple, n'est ni chaste, ni le contraire de chaste. En fait, ce tableau n'a absolument aucun rapport avec la notion de sexualité,
ah mais je regrette, si.

Mes regrets sont plus profonds.
paye-toi des lunettes plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:40

Capitaine ad hoc a écrit:
Où alors y a un problème, faut aller chez le toubib.
ouais t'as raison, final'ment paye toi une révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 11:00

Citation :
Je compte aller à l'expo Star Wars
Bachibouzouk, on te parle d'expo d'art !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:07

Croustine a écrit:
Citation :
Je compte aller à l'expo Star Wars
Bachibouzouk, on te parle d'expo d'art !

T'as parlé d'expo, tu n'as pas précisé que c'était d'expo d'art qu'il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:08

ours impatient a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
ours impatient a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Certes, tu fais bien de me le faire remarquer. Mais alors, revenons à la question de départ : que peut bien venir foutre la notion de chasteté ou de lubricité en peinture ou en musique, par exemple ?

Guernica, par exemple, n'est ni chaste, ni le contraire de chaste. En fait, ce tableau n'a absolument aucun rapport avec la notion de sexualité,
ah mais je regrette, si.

Mes regrets sont plus profonds.
paye-toi des lunettes plutôt.

J'ai une paire de lunettes et une paire de lentilles, toutes deux adaptées à ma vue et la corrigeant de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:10

ours impatient a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Où alors y a un problème, faut aller chez le toubib.
ouais t'as raison, final'ment paye toi une révision complète.

Qu'avais-je dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:30

Capitaine ad hoc a écrit:
Croustine a écrit:
Citation :
Je compte aller à l'expo Star Wars
Bachibouzouk, on te parle d'expo d'art !

T'as parlé d'expo, tu n'as pas précisé que c'était d'expo d'art qu'il s'agissait.
Mauvaise foi caractérisée ou connerie avérée ?
Tu sais très bien que nous étions en train de commenter ceci :
Citation :
L'art n'est pas chaste, ou bien, s'il l'est, ce n'est pas de l'art.

Pablo Picasso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:35

Croustine a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Croustine a écrit:
Citation :
Je compte aller à l'expo Star Wars
Bachibouzouk, on te parle d'expo d'art !

T'as parlé d'expo, tu n'as pas précisé que c'était d'expo d'art qu'il s'agissait.
Mauvaise foi caractérisée ou connerie avérée ?
Tu sais très bien que nous étions en train de commenter ceci :
Citation :
L'art n'est pas chaste, ou bien, s'il l'est, ce n'est pas de l'art.

Pablo Picasso

N'empêche que tu m'as demandé si j'avais envie de tringler après une bonne expo. T'as pas précisé d'art.

Et pour répondre à ta question, je suis presque sûr que j'aurais davantage envie de me vider les burnes après une expo Star Wars qu'après une expo d'art, contemporain ou non. ça me ferait plutôt débander ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:50

Qui t'a parlé de se vider les burnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, tout l'monde !
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde s'en fout, mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser