Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Troll 8 : Un vieux pas débutant Vote_lcap75%Troll 8 : Un vieux pas débutant Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Troll 8 : Un vieux pas débutant Vote_lcap25%Troll 8 : Un vieux pas débutant Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Troll 8 : Un vieux pas débutant

Aller en bas 
+5
Roudoudou
Baptiste
le Veilleur
Usurpateur
Fulmi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyDim 1 Jan - 23:51

Capitaine ad hoc a écrit:
mmmm a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Quelqu'un a la gentillesse et l'honnêteté de te dire franchement ce qu'il pense de tes textes, et si son appréciation ne te convient pas, tu le traites de têtes de mule.
Je me demande précisément qui ici, à part Coline à eu cette gentillesse...

Mouais, la tête de mule, c'est toi. Bonne année quand même.
(Fil "De jeunes débutants", page 11 tant que je n'ai pas mis de l'ordre dedans)

Mmmm avait averti, avant diffusion très privée de ses œuvres, qu'il fallait y aller molllo, qu'il était très sensible et ne suppporterait pas les critiques trop négatives. Alors on y est allé mollo. Très mollo. C'est lui qui l'avait demandé.

Voici donc ce qu'on peut lire de son premier roman sur Liens-Utiles.
http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8689
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 0:15

Là, comme ça, un mot me vient à l'esprit, pour qualifier ce que je viens de lire : hermétique. On ne comprend pas vraiment de quoi ça parle, faudrait peut-être lire la suite pour émettre honnêtement un jugement. Jugement auquel, du reste, on ne devrait à mon sens pas donner une valeur excessive, nous ne sommes pas des critiques littéraires pros sur ce forum, que je sache. En ce qui me concerne, je n'ai qu'une petite expérience de lecteur, et une expérience encore plus maigre de scribouillard. Sur le style : c'est du français correct, ce qui est déjà vachement bien, à mon avis ; mais ça tombe trop facilement dans le pathos (j'aime pas ça ! Appréciation très personnelle, hein). Et puis ça à l'air de traîner en longueur. J'aime bien un rythme plus rapide. En tous cas, c'est beaucoup moins mauvais que je ne l'aurais cru (cela n'engage évidemment que moi), et ça doit certainement pouvoir trouver son public. Mais bon, euh... c'est un extrait un peu court, quand même, pour pouvoir juger le roman dans son ensemble, me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 0:31

Je viens de lire la suite sur l'autre forum, et mon sentiment général est que c'est pas mal du tout. Tout de même, il y a des phrases assez déroutantes, par exemple : "l’hiver ... s’empare de toute chose, sauf de mes entrailles", "l’arrivée d’un tunnel au beau milieu de la plaine" ou encore "Ne me tiens pas rigueur de l’aspect laconique de mes mots... "

Ce passage : "Qui sais-je, un ambulancier ou un policier. A moins que ce ne soit un passant ou un automobiliste. Mais ce sera plus probablement un professionnel de l’aide aux autres, une de ces honorables personnes qui accourent suite à un drame et qui prennent l’horreur en pleine figure." me semble superflu.

Sinon, c'est assez poétique, il y a du style, même s'il a sans doute besoin d'être perfectionné (ce n'est que mon humble avis). Si c'est vraiment un premier jet, moi je trouve ça bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 0:48

Vous copiez un extrait d'un de mes textes à mon insu.

Fort bien. Cela s'appelle du plagiat.

Méfiez-vous tout de même Fulmi et co, parce que l'ouvrage est enregistré et ça pourrait vous coûter cher.

Maintenant, critiquez tant que vous voulez mais je n'ai pas l'intention de lire vos critiques. Je ne suis pas demandeur en ce moment.

Je crois qu'il serait plus sage de supprimer ce fil. Je vous donne ce conseil en ami.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 0:51

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr tomatoes
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 0:53

C'est bien la peine de se casser la tête, tiens...

Je ne te comprends pas, cricri merlot !?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 0:55

mmmm a écrit:
Vous copiez un extrait d'un de mes textes à mon insu.

Fort bien. Cela s'appelle du plagiat.

Heu……… non, cela s'appelle du copié-collé. C'est prévu (loi de 1992).

Citation :
Méfiez-vous tout de même Fulmi et co, parce que l'ouvrage est enregistré et ça pourrait vous coûter cher.
(...)
Je crois qu'il serait plus sage de supprimer ce fil. Je vous donne ce conseil en ami.

Ha ha ha ! On se marre ! Môssieur Cricri d'Amour va nous envoyer la police belge pour avoir recopié (en indiquant bien qu'il en est l'auteur) un post du forum de Liens-utiles ! On les attend de pied ferme, les Dupond-Dupont ! Je dirais même plus : de pied ferme !

Qu'on me tue si je meurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:01

Allez y, amusez-vous, de toute façon vous rirez entre vous, je ne suis pas demandeur de "vos" critiques et je ne lirai pas ce fil.

Du reste j'avais bien précisé que c'était un premier jet, même pas relu, fait en vitesse, donc vos commentaires ne valent rien.

Bon amusement. Il me semble que le dîner de réveillon ne vous a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:06

"une lamentation plaintive" Mr green

Citation :
Appelons ceci la tombée brutale de la nuit en pleine journée, l’arrivée d’un tunnel au beau milieu de la plaine, le rideau tombé avant l’apothéose du spectacle. Ou encore l’arrivée de l’hiver à la mi-août, le naufrage d’un croiseur en plein océan. Ce bouleversement peut être comparé à tant de choses... "
...La cueillette des olives sur la banquise. L'élevage des bonobos en Alaska. L'élection de mmmm à la fonction de modérateur sur Vocabulis. Le 1° de l'An tombant le 2, etc.

Citation :
Tu seras une zombie, une hécatombe humaine, une morte vivante.
Le personnage nous a bien averti qu'il n'était pas un poète, on passera donc sur sa platitude et son mauvais goût mais "en tant que linguiste", il devrait savoir que zombie est du genre masculin, qu'une personne ne peut être à elle seule une hécatombe, et que morte-vivante c'est quand même un peu la même chose que zombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:22

Mais le Veilleur ! C'est un premier jet ! Ce n'est qu'un premier jet, même pas relu, à ce qu'il paraît. Et pour un premier jet, je le trouve pas mal. Ceci dit sans aucune ironie.

Cela dit, comme me l'a fait remarquer Fulmi un jour, il est dommage que trop de gens ne postent que des premiers jets sur le net.

Citation :
...La cueillette des olives sur la banquise. L'élevage des bonobos en Alaska. L'élection de mmmm à la fonction de modérateur sur Vocabulis. Le 1° de l'An tombant le 2, etc.

lollol Pas mal, le Veilleur ! Pouce vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:36

Lu la suite sur Lien-utiles. Ai trouvé assez marrant la scène du test de Rorshah. Retravaillé un peu ça pourrait donner quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:44

Capitaine ad hoc a écrit:
Mais le Veilleur ! C'est un premier jet ! Ce n'est qu'un premier jet, même pas relu, à ce qu'il paraît. Et pour un premier jet, je le trouve pas mal. Ceci dit sans aucune ironie.

Cela dit, comme me l'a fait remarquer Fulmi un jour, il est dommage que trop de gens ne postent que des premiers jets sur le net.

Ben oui. Pourquoi cette précipitation ? Je ne vois pas ce qui pousse à mettre en ligne un premier jet "même pas relu", comme si l'auteur était un écolier obligé de rendre son devoir au jour fixé par son professeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:49

le Veilleur a écrit:
Ben oui. Pourquoi cette précipitation ? Je ne vois pas ce qui pousse à mettre en ligne un premier jet "même pas relu", comme si l'auteur était un écolier obligé de rendre son devoir au jour fixé par son professeur!

La vanité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 1:55

Fulmi a écrit:
le Veilleur a écrit:
Ben oui. Pourquoi cette précipitation ? Je ne vois pas ce qui pousse à mettre en ligne un premier jet "même pas relu", comme si l'auteur était un écolier obligé de rendre son devoir au jour fixé par son professeur!

La vanité ?
Probablement. L'orgueil en dissuaderait. Mais la vanité n'est que l'orgueil des petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:00

Orgueilleux ? Vaniteux ? Z'êtes sûrs ?


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:07

Capitaine ad hoc a écrit:
Orgueilleux ? Vaniteux ? Non, moi je pense qu'il est juste con, mmmm merlot

Outre le fait que tu l'insultes, cela ne veut rien dire, « con » (à part lorsqu'on parle du sexe des dames). Tout le monde est con, d'une manière ou d'une autre, à un degré ou un autre, à certains moments plus qu'à d'autres. Chacun a un rapport particulier à son œuvre, qui n'est pas du domaine d ela raison.

Quelques soient les qualités et les défauts de ce qu'il a mis sur le net, et quelles que soient les atermoiements qui accompagnent cette publication, rien dans ce qu'il a mis à disposition du forum LU ne laisse penser que Mmmm soit particulièrement con.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:10

Fulmi a écrit:
...rien dans ce qu'il a mis à disposition du forum LU ne laisse penser que Mmmm soit particulièrement con.

Non, certes, mais ce qu'il a mis à disposition ici, si Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:14

Capitaine ad hoc a écrit:
Fulmi a écrit:
...rien dans ce qu'il a mis à disposition du forum LU ne laisse penser que Mmmm soit particulièrement con.

Non, certes, mais ce qu'il a mis à disposition ici, si Mr green

Alors c'est un espion belge au service de la Grande prêtresse Romane Kim Il Sung de Liens-Inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:17

J'allais oublier d'ajouter que, pour moi, vaniteux ou orgueilleux, c'est plus insultant que con. Y a rien de mauvais à être con, c'est dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:24

Capitaine ad hoc a écrit:
J'allais oublier d'ajouter que, pour moi, vaniteux ou orgueilleux, c'est plus insultant que con. Y a rien de mauvais à être con, c'est dans l'ordre des choses.

Ce n'est pas toi qui décides de ce qu'est une insulte ou une injure (d'ailleurs tu viens de montrer que tu confonds les deux notions).

Vaniteux ou orgueilleux peut être perçu comme injurieux, mais "con" est, par nature, une insulte. Y'a même pas de débat. C'est comme ça et nul n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:34

Fulmi a écrit:

Mmmm avait averti, avant diffusion très privée de ses œuvres, qu'il fallait y aller molllo, qu'il était très sensible . »


C'est une précision qu'il faut prendre avec beaucoup d'égards il me semble...
Il ne s'agit ni de vanité ni d'orgueil ni de susceptibilité ni de connerie.
Faire gaffe à ce que l'on avance parfois...sans savoir qui se trouve en face et ce que cette personne peut supporter.
Personnellement, j'ai lu plusieurs textes de mmmm et j'ai déjà dit ce que j'en pensais, rien que du bien...
Mmmm m'apparaît vraiment comme un "bosseur" perfectionniste pour ses écrits...et un écorché vif de la vie (ça je sais ce que c'est et je sais aussi que ce n'est pas bien vu par ici. Hélas!)...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 2:41

Ben alors je préfère être insulté qu'injurié.

Citation :
Y'a même pas de débat. C'est comme ça et nul n'y peut rien.

Ah bon ? C'est comme les lignes droites avec plein de petits points ? Ah ben d'accord, alors.

Cela dit, je crois comprendre la distinction que vous faites, même si j'ai a priori des doutes sur sa pertinence. Alors disons que je trouve orgueilleux et vaniteux plus blessant que con, et cela au cas où c'est faux. Et même, blessant n'est pas le bon terme non plus, disons que c'est plus "gênant", pour employer un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 3:06

Fulmi a écrit:
Ce n'est pas toi qui décides de ce qu'est une insulte ou une injure

Alors c'est qui ?

Une bande de cons, sûrement ange
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 15:21

Capitaine ad hoc a écrit:
Ben alors je préfère être insulté qu'injurié.

Citation :
Y'a même pas de débat. C'est comme ça et nul n'y peut rien.

Ah bon ? C'est comme les lignes droites avec plein de petits points ? Ah ben d'accord, alors.

Ils ne sont pas petits, les points.

C'est une question de normalisation : le langage est normalisé, sinon, il ne peut pas être utilisé efficacement : les définitions doivent être les mêmes pour tous, sinon la communication ne se fait pas correctement. C'est tout.

Ainsi, dans un salon de thé en Grande-Bretagne, y avait-il écrit sur une porte : "Patrons only", et les clients passaient par là pour se rendre aux toilettes. J'ai eu la réponse plus tard : "Patrons", cela signifie "les clients". Le code n'est pas le même et le message passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant EmptyLun 2 Jan - 18:00

Ben moi, quand j'ai bossé à Carrefour, on m'a dit que c'était le client le patron. Mr green C'est vrai en plus.

De toutes façons, je retire ce que j'ai dit et je présente mes excuses à mmm-cricri. C'est vrai que c'est un truc qu'on prend généralement mal, de se faire traiter de con, même quand on n'est vraiment pas fûté. wink

Cela dit, j'ai vraiment beaucoup de mal à le comprendre. Pourquoi mettre ses textes sur un forum public quand on n'est pas un écrivain expérimenté et reconnu si ce n'est pas pour obtenir des critiques dans le but de s'améliorer ? Pourquoi mettre un texte sur un forum en prévénant qu'on ne veut que des éloges ? Quand on refuse de se faire critiquer ? Et surtout, comment peut-on espérer mettre un "premier jet même pas relu" sur un forum et s'attendre à des éloges ? Ou c'est le comble de la vanité, ou le comble d'autre chose.

Et comment ne pas admettre que ce qui est caricatural n'est pas vrai par là même ??? Et pourquoi ne pas faire suffisemment attention à ce qu'on écrit, jusqu'à écrire "lamentation plaintive" et ensuite refuser de tenir compte de la remarque de celui qui a vu la faute ? Personnellement ça me dépasse. Il est vrai que mmmm ne m'a pas demandé de lui faire un commentaire du texte qu'il a posté sur Liens utiles, mais tout de même, j'ai fait ce commentaire pour lui être utile, et au vu de ce que j'ai écrit dans ce commentaire, il serait malhonnête de prétendre que je l'ai fait rien que pour lui être désagréable. En gros, mmmm nous dit : "Je vous montre ce que j'écris, c'est un premier jet même pas relu, il doit y avoir pas mal de fautes, mais n'en faites que des éloges, ensencez-moi, dites moi que je suis un écrivain génial, sinon vous seriez des têtes de mule, la moindre critique de ce premier jet même pas relu me serait insupportable". Vanité, orgueil, connerie, folie, génie, extrême sensibilité, je ne sais pas ce que c'est, mais en tous cas ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll 8 : Un vieux pas débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vieux et nous (feuilleton de nos vieux jours)
» Troll 6 : Le complot de 2006
» Y'a plus de vieux....
» les vieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser