Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Vote_lcap75%Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Vote_lcap25%Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Troll 8 : Un vieux pas débutant

Aller en bas 
+5
Roudoudou
Baptiste
le Veilleur
Usurpateur
Fulmi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:00

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Pendaison demain à quinze heures, ça vous va ? What the fuck ?!?

Seulement si tu l'accompagnes d'un mot disant que sur vocab, tu t'es planté sur tous les sujets (art, maths, etc.).

Faudrait voir à me le démonter, avant. tirlalang

On ne compte plus les fois où ça a été fait. Mais comme tu campes sur tes positions, tu refuses de le voir.

Tu crois que ça a été fait, comme tu crois qu'une droite est "constituée d'une infinité de points", bien qu'il ait été démontré que c'est faux (il y a plusieurs siècles).

Quand tu as affirmé que l'acuponcture, par exemple, était le résultat de recherches empiriques, tu n'as rien démontré, tu as juste affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:07

Dona a écrit:
Enfin de tautologie en tautologie, on ne résout pas le fait que certains dont moi n'ont pas l'air d'apprécier certaines remarques ou commentaires.

Il importe surtout que ceux qui viennent souvent et écrivent souvent apprécient ces commentaires, cela fait vivre le forum. Ce système génère sa propre dynamique.

Je regrette que les gens très occupés qui ne viennent qu'une fois toutes les morts de pape soient déçus, mais en terme d'animation du forum, et donc en production de discussion, ce n'est pas très grave.

Sans doute que si tu lançais une discussion sur un sujet autre que cette sorte de méta-forum de cet après-midi, tu obtiendrais un certain résultat. Te plairait-il ? Nul ne peut le savoir si tu n'essaies pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:15

Fulmi a écrit:

Sans doute que si tu lançais une discussion sur un sujet autre que cette sorte de méta-forum de cet après-midi, tu obtiendrais un certain résultat. Te plairait-il ? Nul ne peut le savoir si tu n'essaies pas.

Il me plairait mais je te laisse rédiger, problématiser et lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:17

Dona a écrit:
Il me plairait mais je te laisse rédiger, problématiser et lancer.

Ben non, figure-toi. T'es pas devant une classe, ici. Tu ne distriubues pas du travail à faire.

Et voilà, Dona, encore une occasion ratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:19

Fulmi a écrit:


Ben non, figure-toi. T'es pas devant une classe, ici. Tu ne distriubues pas du travail à faire.

Et voilà, Dona, encore une occasion ratée.


T'inquiète pas de ce qu'est raté pour moi. C'est juste qu'il me reste une cigarette.

A moins que tu saches pas problématiser le truc?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:22

Capitaine ad hoc a écrit:

Tu crois que ça a été fait, comme tu crois qu'une droite est "constituée d'une infinité de points", bien qu'il ait été démontré que c'est faux (il y a plusieurs siècles).

Quand tu as affirmé que l'acuponcture, par exemple, était le résultat de recherches empiriques, tu n'as rien démontré, tu as juste affirmé.


alejandro a écrit:
Voilà la façon dont j’ai compris la chose : soit un segment de longueur 10.

Il y a un point à 0, un point à 1, un point à 2 et ainsi de suite jusqu’à 10.

Cela veut-il dire que le segment à 11 points ? Non, parce que entre le point 0 et le point 1, il y a les points 0,1, 0.2, 0.3, 0.4 et ainsi de suite.

A-t-on repéré tous les points du segments, maintenant ? Non, parce qu’entre les ponts 0.0 et 0.1 il y a les points 0.01, 0.02, 0.03 et ainsi de suite.

Et maintenant, a-t-on tous les points ? Ben non, entre 0.00 et 0.01 il y a les points 0.001, 0.002 et ainsi de suite.

On peut passer sa vie à ajouter des zéros derrière la virgule, dans l’intervalle entre deux points il y aura toujours encore d’autres points. De quelle taille ? Pas zéro, mais proche de zéro ; quelque soit la proximité de zéro qu’on puisse imaginer, ça sera encore plus proche de zéro.

On dit que les points sont infiniment petits. Mais pas zéro. Quand on fait la somme de tous ces points, ça ne fait pas zéro, ça fait 10.

Pour l’acupuncture, sauf à imaginer que c’est un savoir qui est tombé du ciel, il peut difficilement avoir été développé autrement qu’empiriquement. Je ne sais plus où est ce post, mais je me souviens qu’Hermès avait abondé dans ce sens. Je me souviens aussi que tu avais une conception assez particulière de empirique, que tu assimilais à quelque chose de péjoratif, ce qui n'est absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:22

Dona a écrit:
A moins que tu saches pas problématiser le truc?

Quel truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:27

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
A moins que tu saches pas problématiser le truc?

Quel truc ?

Le truc qui laisserait penser que je pourrais essayer d'essayer de me satisfaire des réponses au sujet d'un sujet qui pourrait m'intéresser tout en suscitant éventuellement l'intérêt d'autres personnes qui essaieraient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:28

Dona a écrit:
Le truc qui laisserait penser que je pourrais essayer d'essayer de me satisfaire des réponses au sujet d'un sujet qui pourrait m'intéresser tout en suscitant éventuellement l'intérêt d'autres personnes qui essaieraient aussi.

Ah, tu crains que ton fil ne reste sans réponses ? C'est un risque en effet mais qui ne risque rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roudoudou   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:43

coline a écrit:
Pour cela, sois fort et méchant...Ne fais aucune erreur, ne sois jamais médiocre...Ou si tu es une fille, fais-les fantasmer sur tes possibles gros nichons...Ca devrait marcher...Bon courage! wink

Oh ben c'est géant ça !

Morte de rire. Coline, j't'adore !

anti, nouveau 95 C Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:44

Fulmi a écrit:


Ah, tu crains que ton fil ne reste sans réponses ? C'est un risque en effet mais qui ne risque rien n'a rien.


Je ne crains rien, c'est seulement que je n'ai plus rien à fumer.

B'soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roudoudou   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:49

antillaise a écrit:
anti, nouveau 95 C Mdrrrr

T'as fini de vamper tout le forum, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:49

Dona a écrit:
Si, précisément cela vise le captain au sujet du terme con pour mmm, fulmi mais c'est chronique et toi, pour le côté pédantesquement railleur et sarcastique que tu peux adopter aussi.

Je dois être maso quelque part, car ce sont là les 3 personnes que je lis avec délectation, chacun pour ses raisons.

anti, wildienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 1:58

Dona a écrit:
Je ne crains rien, c'est seulement que je n'ai plus rien à fumer.

B'soir.

Ah. Je compatis. En fait, Voca étant gratuit, il te sert à dépenser tes sous en taxe sur le tabac…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 2:03

Capitaine ad hoc a écrit:
alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Pendaison demain à quinze heures, ça vous va ? What the fuck ?!?

Seulement si tu l'accompagnes d'un mot disant que sur vocab, tu t'es planté sur tous les sujets (art, maths, etc.).

Faudrait voir à me le démonter, avant. tirlalang


Pendaison même jour même heure en 2050 alors.

anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 2:08

Capitaine ad hoc a écrit:

Tu crois que ça a été fait, comme tu crois qu'une droite est "constituée d'une infinité de points", bien qu'il ait été démontré que c'est faux (il y a plusieurs siècles).
Et le point final, est-il possible de le trouver sur cette droite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 2:09

le Veilleur a écrit:
Et le point final, est-il possible de le trouver sur cette droite?

Ben oui ! T'es con toi ! Il est à l'infini le point final !

Tsss

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 2:13

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Tu crois que ça a été fait, comme tu crois qu'une droite est "constituée d'une infinité de points", bien qu'il ait été démontré que c'est faux (il y a plusieurs siècles).

Quand tu as affirmé que l'acuponcture, par exemple, était le résultat de recherches empiriques, tu n'as rien démontré, tu as juste affirmé.


alejandro a écrit:
Voilà la façon dont j’ai compris la chose : soit un segment de longueur 10.

Il y a un point à 0, un point à 1, un point à 2 et ainsi de suite jusqu’à 10.

Cela veut-il dire que le segment à 11 points ? Non, parce que entre le point 0 et le point 1, il y a les points 0,1, 0.2, 0.3, 0.4 et ainsi de suite.

A-t-on repéré tous les points du segments, maintenant ? Non, parce qu’entre les ponts 0.0 et 0.1 il y a les points 0.01, 0.02, 0.03 et ainsi de suite.

Et maintenant, a-t-on tous les points ? Ben non, entre 0.00 et 0.01 il y a les points 0.001, 0.002 et ainsi de suite.

On peut passer sa vie à ajouter des zéros derrière la virgule, dans l’intervalle entre deux points il y aura toujours encore d’autres points. De quelle taille ? Pas zéro, mais proche de zéro ; quelque soit la proximité de zéro qu’on puisse imaginer, ça sera encore plus proche de zéro.

On dit que les points sont infiniment petits. Mais pas zéro. Quand on fait la somme de tous ces points, ça ne fait pas zéro, ça fait 10.

Pour l’acupuncture, sauf à imaginer que c’est un savoir qui est tombé du ciel, il peut difficilement avoir été développé autrement qu’empiriquement. Je ne sais plus où est ce post, mais je me souviens qu’Hermès avait abondé dans ce sens. Je me souviens aussi que tu avais une conception assez particulière de empirique, que tu assimilais à quelque chose de péjoratif, ce qui n'est absolument pas le cas.

Tu confonds les distances élémentaires entre les points de la droite et les points eux-mêmes.

C'est sur cette confusion qu'est basée l'erreur moderne en cette matière,

il me semble.

Un point, en géométrie, n'a pas de dimensions,

il n'est donc pas "infiniment petit",

mais sans dimensions.

Pour ce qui est de l'empirisme,

Aristote semblait juger cette approche des choses sans grand intérêt,

puisqu'il écrivait que la vitesse de la chute d'un corps est proportionnelle à sa masse,

ou encore qu'un scorpion encerclé par le feus e suicide,

ce qui est évidemment faux (réfuté par l'expérience).

Que la science des mutations vienne du Ciel, c'est ce que disent les textes chinois,

et ma propre expérience me confirme qu'en effet ce genre de choses vient bien"du Ciel".

On n'a qu'à essayer de reconstituer l'accuponcture sans tenir compte des notions de "mutation", de tchi, de yin et de yang (à la trappe les cinq éléments et tout le reste), je ne garantis pas les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 2:16

antillaise a écrit:
le Veilleur a écrit:
Et le point final, est-il possible de le trouver sur cette droite?

Ben oui ! T'es con toi ! Il est à l'infini le point final !

Tsss

Anti
Je vois que le Captain fait des adeptes, question vocabulaire! D
Si le point final est à l'infini, on n'est pas sortis de l'auberge! peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 2:34

le Veilleur a écrit:
Je vois que le Captain fait des adeptes, question vocabulaire! D
Si le point final est à l'infini, on n'est pas sortis de l'auberge! peur

C'est l'Auberge rouge, personne n'en ressortira !

Gniark ! Gniark !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 3:03

Capitaine ad hoc a écrit:


Tu confonds les distances élémentaires entre les points de la droite et les points eux-mêmes.

C'est fou la confusion qui règne dans le monde du moment que ça te contredit. Que ça te plaise ou pas, c'est comme ça qu'est décrite la relation des points avec les droites et le nier sans autre forme de procès ne vaut pas réfutation.


Capitaine ad hoc a écrit:

Que la science des mutations vienne du Ciel, c'est ce que disent les textes chinois,

Tu crois ce que tu veux, y compris que les maths sont d'origine divine. Mais tu as raison sur un point, la raison a des limites : celles des esprits bornés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 3:11

Cette erreur, au sujet de la ligne droite, fera long feu, que cela te plaise ou pas.

Et c'est toi qui est borné, pas moi.

Les limites de la raison ont été posées par Kant.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 3:21

Capitaine ad hoc a écrit:
Cette erreur, au sujet de la ligne droite, fera long feu, que cela te plaise ou pas.

Et c'est toi qui est borné, pas moi.

Les limites de la raison ont été posées par Kant.

Affirme, c'est tout ce que tu sais faire, affirmer. Et citer ceux que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 3:45

alejandro a écrit:
Affirme, c'est tout ce que tu sais faire, affirmer. Et citer ceux que tu ne comprends pas.

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

En attendant, le mec qui comprend pas qu'un truc sans étendue (ou sans dimensions, ce qui ne peut signifier qu'exactement la même chose) ne peut être séparé d'un autre truc sans étendue que par une étendue, c'est pas moi.

Celui qui affirme en invoquant des arguments d'autorité, c'est pas moi non plus.

L'expression "infiniment petit", ne peut pas signifier pas grand chose en maths.

Si le point était réellement infiniment petit, cela signifierait qu'un segment de droite quelconque est infini. Ce qui est évidemment absurde (ce qui n'a qu'une seule dimension, comme la droite, ne peut même pas être "infini", alors un segment de droite...)

Ce que dit kant dans sa critique de la raison n'est pas bien difficile à comprendre, j'aurais même une objection à lui faire...
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 4:02

Capitaine ad hoc a écrit:

Si le point était réellement infiniment petit, cela signifierait qu'un segment de droite quelconque est infini. Ce qui est évidemment absurde

Bah non, ce qui est infini est le nombre de points, ce qui veut dire que dans un segment fini il y a la place pour une infinité de points infiniment petits.

Puis il n'y a pas de "Si le point était réellement ...". C'est une entité abstraite, pas quelque chose qu'on a observé dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll 8 : Un vieux pas débutant
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vieux et nous (feuilleton de nos vieux jours)
» Troll 6 : Le complot de 2006
» Y'a plus de vieux....
» les vieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser