Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Vote_lcap75%Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Vote_lcap25%Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Troll 8 : Un vieux pas débutant

Aller en bas 
+5
Roudoudou
Baptiste
le Veilleur
Usurpateur
Fulmi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:33

Baptiste a écrit:
Vers la fin de l'année précédente, A et B ont voulu réveiller un peu le forum. En cinq jours, ils ont réussi dégouter C et D (et peut-être d'autres) de toute discussion.

C'est bien ce que je disais : Dona et Coline seraient bien mieux sur Artélio.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:33

Fulmi a écrit:
[Liens-Utiles lui tend les bras. Je suis sûr qu'on l'adore déjà, là-bas !

herz Ah bon?...
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:35

Baptiste a écrit:


Content de voir que le froid n'a pas entamé ta vigilance. :)

Le froid tient le veilleur éveillé. C'est la chaleur du bivouac qui l'endort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:37

coline a écrit:
Fulmi a écrit:
[Liens-Utiles lui tend les bras. Je suis sûr qu'on l'adore déjà, là-bas !

herz Ah bon?...

Ben oui, quoi. Raconte-donc ce qui t'est arrivé là-bas… s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:38

Et toi, Fulmi, tu n'interviens que pour railler, foutant des baffes à toute personne qui n'a pas l'heur de te plaire en lui répétant "mais regarde, c'est un jeu ! PAF tu prends ça trop à coeur PAF tu peux me frapper aussi si tu veux PAF".
Je n'ai pas entendu Dona et Coline proposer un quelconque programme. Tu leur prêtes un Gosplan quand elles demandent un peu de délicatesse. C'est vraiment une manie chez toi de voir des bottes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:50

Fulmi a écrit:


Et pourquoi n'interviens-tu pas, lorsque tu le fais, sur des sujets qui t'intéressent ? Ah ! oui, je sais : dans ce cas, on ne comprend pas ce que tu écris. Tu jargonnes un peu trop pour le niveau moyen des vocabulisiens. Je compatis.

Sérieusement: il faut du temps pour poster, structurer une réponse, prendre en compte véritablement les propos de l'interlocuteur, être à sa hauteur parfois ou se faire comprendre d'autres fois. Ceci nécessite de la rigueur, une certaine honnêteté intellectuelle, ceci exige d'affiner parfois des connaissances en recherchant des sources documentaires, de garder son sang-froid etc...
C'est possible sur artelio par exemple. Parfois, selon certains vents porteurs, ça devient possible sur vocabulis mais pas toujours et parfois pas souvent et parfois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roudoudou   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:01

Ce n'est pas tout à fait exact Roudoudou...Pour te le prouver, tu vas vérifier ma date d'inscription à ce forum...et tu peux constater que je n'ai pas plus de complicité que toi avec la poignée de personnes qui "anime" . C'est en vérité un forum où il faut avoir l'heur de plaire et d'être agréé par cette poignée de personnes ...Pour cela, sois fort et méchant...Ne fais aucune erreur, ne sois jamais médiocre...Ou si tu es une fille, fais-les fantasmer sur tes possibles gros nichons...Ca devrait marcher...Bon courage! wink[/quote]

Je suis pas trés fort et pas trés méchant, je pense dans l'ensemble.
Je vous livrais seulement l'impression du gars qui passe. Bien sûr vous acceptez les nouveaux venus, je dis simplement que le nouveau venu se retrouve dans la situation d'un conjoint qui débarque à un pot entre collègues, personne ne l'ostracise mais il est isolé de fait. Cela m'a frappé tout de suite. Sans doute parce que j'avais fréquenté d'autres forums où en fait il n'y avait pas ce fameux noyau dur.

Je n'ai envoyé que trois messages mais je vous donne l'opinion du gars qui n'a envoyé que trois messages

Roudoudou c'est un nom de garçon, non ? Je n'ai pas de gros nichons mais je tiens à préciser que je n'ai rien contre les grosses poitrines. A la rigueur, j'aurais un gros ventre, c'est signe de prospérité en Asie paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:09

Fulmi a écrit:
coline a écrit:
Fulmi a écrit:
[Liens-Utiles lui tend les bras. Je suis sûr qu'on l'adore déjà, là-bas !

herz Ah bon?...

Ben oui, quoi. Raconte-donc ce qui t'est arrivé là-bas… s'il te plaît !

Ben...bannie...Comme toi, non?... wink y'a pas de quoi en rougir...
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:10

Ah moi j'étais très fier de mes trois bannissements de l'autre forum. Enfin j'allais pouvoir passer pour un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:14

Dona a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Fulmi a écrit:
...rien dans ce qu'il a mis à disposition du forum LU ne laisse penser que Mmmm soit particulièrement con.

Non, certes, mais ce qu'il a mis à disposition ici, si Mr green

Captain, dans ce genre de post, je te trouve bête et méchant, c'est-à-dire con; ...

C'est normal Dona, puisque je le suis, con. wink

Bonne année à toi, au fait tibisou

Je prie Mmmm de bien vouloir accepter mes excuses.

Cela dit, j'ai toujours autant de mal à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:18

Fulmi a écrit:
Je dois avouer ... je suis d'accord avec le Capitaine.

peur peur peur

Fulmi serait-il en train de basculer du côté obscur ? peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:21

Capitaine ad hoc a écrit:


C'est normal Dona, puisque je le suis, con. wink

Bonne année à toi, au fait tibisou



Ah nan là ça peut pas le faire, j' suis trop vener. Mr green


Bonne année à toi aussi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:21

Fulmi a écrit:
C'est pas bon de vivre dans un monde surprotégé...

ça c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:24

coline a écrit:
Ben...bannie...Comme toi, non?... wink y'a pas de quoi en rougir...

Moi ? peur Je viens d'animer un fort long troll en section Édition sur Liens-Utiles, avec un certain succès :

http://liensutiles.forumactif.com/ftopic8901.Lettre-a-un-jeune-ecrivain.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:24

Baptiste a écrit:
Et je donne un mauvais point au capitaine qui utilise le Mister Green, smiley sacré, avec bien trop de legéreté.

Sacré ? Pffffff... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:20

Fulmi a écrit:

Et va donc voir à quoi ça ressemble, un forum au goût de Dona : la section autobiographie de Vocabulis, qu'elle a créée et qu'elle anime ! C'est ça, son truc !


C'était une expérience liminaire pour un atelier d'écriture en quelque sorte. Tu n'as rien contre les expériences n'est-ce pas? Voyant à quel point cette rubrique est inerte, cela ferait longtemps que je l'aurais transportée dans la section "Ecrits tout et rien". Elle pourrait ainsi continuer d'exister sans être visiblement cette espèce de rubrique morte qui n'affiche rien de neuf en vitrine depuis le 25 août.
Et puis animer une section Autobiographies, c'est pas pire que de copier-coller des articles entiers du Monde. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:26

Dona a écrit:
C'était une expérience liminaire pour un atelier d'écriture en quelque sorte. Tu n'as rien contre les expériences n'est-ce pas?

Bien au contraire. Enfin, compte tenu du fait que tu n'animes pas ton expérience et que tu n'écris pas sur Artélio, et que tu ne viens ici que pour rpuspéter, je conclus que, pour toit, un forum sert à rouspéter.

C'est une très ancienne question, en fait, qui trouve un début de réponse ce soir.


Citation :
Voyant à quel point cette rubrique est inerte, cela ferait longtemps que je l'aurais transportée dans la section "Ecrits tout et rien". Elle pourrait ainsi continuer d'exister sans être visiblement cette espèce de rubrique morte qui n'affiche rien de neuf en vitrine depuis le 25 août.

Faut voir ça avec la patrone.

Citation :
Et puis animer une section Autobiographies, c'est pas pire que de copier-coller des articles entiers du Monde. Mr green

L'animer, ce n'est pas pire. Ne pas l'animer, c'est pire. Copier-coller des articles du Monde, cela dépend de l'intérêt des articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:27

Citation :
Et puis animer une section Autobiographies, c'est pas pire que de copier-coller des articles entiers du Monde. Mr green
Et d'affirmer que le blog d'Assouline est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:28

Baptiste a écrit:
Citation :
Et puis animer une section Autobiographies, c'est pas pire que de copier-coller des articles entiers du Monde. Mr green
Et d'affirmer que le blog d'Assouline est bon !

J'ai dit ça, moi ? Qu'un blog serait bon ? C'est sans doute ironique. Aucun blog n'est bon. Les blogs sont intrinsèquement néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:32

J'ai peut-être déformé mais je crois bien...

... oui : https://vocabulis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1414
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:33

(ou alors l'ironie est bien cachée)
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:34

Baptiste a écrit:
J'ai peut-être déformé mais je crois bien...

... oui : https://vocabulis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1414

P'tain, j'étais de bon poil, ce jour-là. J'ai eu l'ironie défectueuse.

J'ai rectifié. Merci, Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:40

Si tu veux efface les cinq messages précédents, comme ça ta réputation sera sauve. :)
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:43

Fulmi a écrit:


Bien au contraire. Enfin, compte tenu du fait que tu n'animes pas ton expérience et que tu n'écris pas sur Artélio, et que tu ne viens ici que pour rpuspéter, je conclus que, pour toit, un forum sert à rouspéter.

C'est une très ancienne question, en fait, qui trouve un début de réponse ce soir.

C'est joli ce lapsus. On se demande à qui il est réellement destiné.

C'est un droit tout à fait légitime d'exprimer un mécontentement quant à l'ambiance ou la teneur d'un espace d'expression auquel on tente d'appartenir autant que faire se peut. J'ai des attaches personnelles et symboliques ici puisque j'ai été directement concernée par la création de ce lieu, il m'est donc d'autant plus autorisé d'émettre des commentaires quant au ton qu'on y met à certains moments et auxquels j'adhère de moins en moins.
Pour autant, arrête ton cirque sur le fait que je ne fous rien car tu serais encore de mauvaise foi. Ceci dit, on a l'habitude.


Citation :
Voyant à quel point cette rubrique est inerte, cela ferait longtemps que je l'aurais transportée dans la section "Ecrits tout et rien". Elle pourrait ainsi continuer d'exister sans être visiblement cette espèce de rubrique morte qui n'affiche rien de neuf en vitrine depuis le 25 août.

fulmi a écrit:
Faut voir ça avec la patrone.

Je lui en ai déjà parlé, elle n'est pas d'accord avec le fait de fondre cette rubrique à l'autre.

Citation :
Et puis animer une section Autobiographies, c'est pas pire que de copier-coller des articles entiers du Monde. Mr green

fulmi a écrit:
L'animer, ce n'est pas pire. Ne pas l'animer, c'est pire. Copier-coller des articles du Monde, cela dépend de l'intérêt des articles.

En quoi devrais-je l'animer? N'importe qui peut animer n'importe quoi, ce n'est pas un privilège ou prérogative particulières. Mais il est aisé de voir ce qui fonctionne ou non. Et pertinent d'envisager des modifications en conséquence. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein comme dirait l'autre.


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:43

Baptiste a écrit:
Si tu veux efface les cinq messages précédents, comme ça ta réputation sera sauve. :)

Ma réputation ? Arghhh ! Elle est pire que tout. Y'a rien à sauver là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troll 8 : Un vieux pas débutant   Troll 8 : Un vieux pas débutant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll 8 : Un vieux pas débutant
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vieux et nous (feuilleton de nos vieux jours)
» Troll 6 : Le complot de 2006
» Y'a plus de vieux....
» les vieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser